Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Zelda et Hilda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solstice
Nouveau né
Nouveau né
Solstice

Féminin
Messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 18/03/2018


Zelda et Hilda  Empty
MessageSujet: Zelda et Hilda    Zelda et Hilda  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 18:19

Salut tout le monde !
Je voulais attendre que mes ratounes soient adultes avant de poster un sujet pour elles, mais après réflexion je me suis dit qu'avoir leur évolution de bébé à adulte pourrait être chouette Smile

Mon copain et moi avons adopté il y a trois semaines deux ratounes soeurs chez un particulier, Zelda et Hilda *.*  Elles ont aujourd'hui 9 semaines si j'ai bien compté. Ce sont mes premières rates, donc si toutefois vous voyez des trucs pas biens dans la cage ou autre n'hésitez pas à me le dire !

Elles ont une cage Freddy 2 de 80x50x63 ; pour l'instant j'en suis satisfaite même s'il manque selon moi une ouverture sur le dessus ou à l'arrière. Je pense à changer quand elles seront adultes pour une cage plus grande, même si la Freddy 2 est dite suffisamment grande pour deux rats, ça me fait un peu de peine quand je suis à la fac toute la journée par exemple. Ou alors, j'essaye de l'aménager au mieux avec plus de plateformes, je ne sais pas encore. Pour l'instant elles ont une plateforme de base vendue avec la cage, une cabane en carton (pas encore dévorée incroyable) faute de mieux puisque celle en plastique que j'avais commandée est arrivée cassé en plein de morceaux... Colère Et un grand hamac où elles paraissent encore minuscules dedans  !

Pour la litière, j'avais acheté du chanvre, c'est ce que j'utilisais pour mes autres rongeurs mais malheureusement ce devait être un paquet avec des parasites encore indéterminés à ce jour. Donc j'ai tout viré, et puis en réalité en appartement la litière de ce genre c'est pas très pratique donc j'ai acheté la semaine dernière un tissu absorbant assez épais genre serpillère que j'ai placé dans la cage pour tester avant d'acheter un drybed. Pour le moment c'est pas mal, à voir si elles finissent par le déchiqueter x)

Bon cesse de matériel, Zelda et Hilda se sont bien appropriées les lieux. Elles étaient manipulées tous les jours chez la personne à qui je les ai achetées donc elles sont plutôt à l'aise avec l'espère humaine ^^ On ne sait pas encore qui est la dominante et qui est la dominée, elles se chamaillent beaucoup mais c'est chacune son tour pour qui prend le dessus.



Zelda



Zelda est extrêmemeeeeent sociable, il a fallu à peine quelques jours pour qu'en laissant ma main dans la cage même sans friandises elle grimpe d'elle même sur moi et vienne me faire des bisous. Pour l'instant, et sûrement que son caractère ne vas pas rester identique toute sa vie, elle est très très speed, avide de découvrir le monde et d'explorer tout ce qui l'entoure. J'ai lu parfois que la curiosité était le propre du rat, c'est vraiment son cas. Même quand des amis sont venus chez moi pour voir mes petites bestioles, quand Hilda s'est planquée, Zelda est tout de suite venue sentir les inconnus et n'a pas du tout été intimidée.

Zelda et Hilda  Rat_111
Petite Zelda quand elle est arrivée


Zelda et Hilda  Rat_210

Un peu moins petite Zelda aujourd'hui

Zelda et Hilda  Rat_310

Photo bonus de mignonnerie "COUCOU" (c'était le moment relou de transition entre chanvre et ????? donc j'avais mis plein de vieux vêtements en attendant x)




Hilda


Hilda est un peu plus timide que sa soeur. Je pense que c'est vraiment relatif et qu'on a eu beaucoup de chance parce que même si elle ne grimpe pas sur nous aussi facilement, ça fait quand même peu de temps qu'on les a et elle est n'a pas peur de nous du tout. Elle est moins speed et plus caline que Zelda, ça se voit déjà. Quand l'une ne tient pas en place, Hilda se pose dans mes cheveux et me lèche le cou  Aime  Aime  Aime  


Zelda et Hilda  Rat_410
petite bouille

Zelda et Hilda  Rat_510
le confort du hamac






Miou.


Zelda et Hilda  Rat_610


Voilà, je vous tiendrai au courant ici de la croissance de mes deux petites sorcières ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Zelda et Hilda  Empty
MessageSujet: Re: Zelda et Hilda    Zelda et Hilda  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 18:35

Oulala qu elle sont mignonne Aime
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Zelda et Hilda  Empty
MessageSujet: Re: Zelda et Hilda    Zelda et Hilda  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 19:17

Elles ont des trognes adorables ! Le "coucou" à la porte de la cage est trop mignon ^^

En parlant de porte, pour ta Freddy 2 si tu as un peu de matériel tu peux t'en fabriquer une sans trop te casser la nénette, il suffit de découper à la scie sauteuse un carré ou un rectangle dans les barreaux et de mettre deux charnières ou des Serflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Zelda et Hilda  Empty
MessageSujet: Re: Zelda et Hilda    Zelda et Hilda  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 20:32

Elles sont à vendre? Je te les achète 375€.
Trop mimi! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zelda et Hilda  Empty
MessageSujet: Re: Zelda et Hilda    Zelda et Hilda  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 22:02

Les bouilles à bisous !! J'adore. Aime 2

On a la même cage (j'ai aussi 2 ratoux Wink ).

Zelda oooh les jeux de mon enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zelda et Hilda  Empty
MessageSujet: Re: Zelda et Hilda    Zelda et Hilda  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 22:58

Elles sont trop choupi.
Hihi j'aime aussi leur prénom j'ai déjà joué à zelda aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Nouveau né
Nouveau né
Solstice

Féminin
Messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 18/03/2018


Zelda et Hilda  Empty
MessageSujet: Re: Zelda et Hilda    Zelda et Hilda  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 23:03

Haan merci pour elles 😍😍
Higikaëlle : ah pas bête, je pourrais essayer d’arranger ça ! Parce que clairement une seule ouverture pour le nettoyage, l’amenagement des plateformes etc c’est vraiment pas le top..
laurent : non non non je les garde !
Noctulya : haha oui on a trouvé une double référence du jeu Zelda et de la série Sabrina avec les sœurs Zelda et Hilda y’a au moins une des deux références que les gens connaissent x))
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Zelda et Hilda  Empty
MessageSujet: Re: Zelda et Hilda    Zelda et Hilda  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 23:07

@Solstice : J'en ai découpée une y'a peu de temps, la cage a été utilisée seulement 5 jours mais c'était quand même vachement plus pratique rien que pour nettoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zelda et Hilda  Empty
MessageSujet: Re: Zelda et Hilda    Zelda et Hilda  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 23:38

Ah bin oui, j'avais pas fait le rapprochement mais je connais aussi la série Sabrina (d'ailleurs c'est aussi mon prénom hihi Wink) !
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Zelda et Hilda  Empty
MessageSujet: Re: Zelda et Hilda    Zelda et Hilda  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 01:11

Bienvenue à ces routounes Smile. J’adore leur prénom. Ah Sabrina, mon adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Zelda et Hilda  Empty
MessageSujet: Re: Zelda et Hilda    Zelda et Hilda  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 23:34

Elles sont très mignonnes tes noirpiotes! J'aime beaucoup la photo de Hilda au plus profond du moelleux du hamac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zelda et Hilda  Empty
MessageSujet: Re: Zelda et Hilda    Zelda et Hilda  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zelda et Hilda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zelda, Linux & Cracotte
» Zelda et (bientôt) Peach
» Zelda, Epona, Elenwë (et le reste de ma troupe) :D
» Le journal de Zelda
» Zelda et Freyja
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-