Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Empty
MessageSujet: DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille   DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 16:04

Nom du futur père : DOU Caput Draconis
DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Caputd10

  • Description : Beige base Mink Uni Standard Rex
  • N° LORD : DOU49982M
  • Provenance et généalogie : Née à la Raterie du Sergent Douphie de la portée R2G Cornélius x DOU Seattle Grace. Généalogie sur le LORD
  • Age et poids à la saillie : 14 mois 1/2, 636 grammes à ce jour
  • Caractère et informations diverses : Draco est un mâle très calme, ce n'est pas une tête brûlée ! Il est proche de moi et aime les câlins, et adore les co-dodos avec les autres. Il a un poil très doux et très dense.


Nom de la future mère : DNA-RPV Stellina dell'Alba
DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Alba10

  • Description : Havane Russe Agouti Variberk Standard Velours (Mink + Bleu Russe + Agouti porteur RED)
  • N° LORD : DNA51062F
  • Provenance et généalogie : Née à la maison (Raterie De Nectar et d'Ambrozy) en coopération avec la Raterie des P'tits Voleurs, de la portée DNA-IND Maverick Meerkat et RPV Gul'dan. Généalogie sur le LORD
  • Age et poids à la saillie : 6 mois, 282g à la saillie
  • Caractère et informations diverses : Un petit cœur ! J'ai l'impression de me répéter quand je décris les rats de la famille XD* En bref, Alba est adorable. Elle fait la paire avec sa sœur et sa grand-mère. Première aux barreaux en compétition avec sa grand-mère, elle adore les humains (en particulier leurs narines), et est parfaitement intégrée au groupe, jamais un pouic plus haut que l'autre. En main, elle est malléable à souhait mais pas non plus patate comme un mâle. C'est ma petite chouchoute mais chut, il ne faut pas le dire !


Les rats

  • Date de naissance : 10/01/2019
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

Sextina Aquafina - Beige base Mink Standard Lisse (34,4g) - à l'adoptionDNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille 1549039652-sextina1
DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille 1549039653-sextina2
DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille 1549039653-sextina3

But de la portée et circonstances de la portée :
Portée (très) voulue !

Pour moi : Continuer mon petit bout de famille, qui résulte du travail de bon nombre de très bonnes éleveuses, et qui a en elle des petits bouts de plein de rats que j'adore, et que j'ai adorés. Mon objectif est toujours de perpétuer - voire d'améliorer ! - le caractère de la famille, ce qui semble pour l'instant (bon à 2 générations faut rester modeste ^^) être une réussite, la génération de Stellina dell'Alba a d'excellents retours en terme de caractère, avec des rats très sociaux, dégourdis, très proches de l'humains et très bisouilleurs. De par son adorable personnalité, Alba est une candidate parfaite.
Caput Draconis vient d'une une famille que Petit_ange (ma partenaire officieuse) et moi apprécions beaucoup, et qui a de bonnes qualités, tant au niveau du caractère que de la santé, et le mariage me semble très judicieux. Elle a d'ailleurs déjà été croisée il y a plusieurs générations à la famille d'Alba (mariage R2G Chupita x WEE-PAZ Tanannan) et les résultats ont été bien au-dessus de la moyenne (plusieurs rats ayant atteint un âge avancée - la dernière survivante ayant 42 mois - et une moyenne d'âge au décès supérieur à 30 mois). Cherry on the cake, cela me permettra de faire ressortir une fois de plus le mink et le bleu russe que j'adore.
Douphie est une éleveuse que je connais de loin mais dont je respecte le travail et que sa réputation précède, c'est donc un plaisir pour moi de faire cette collaboration Smile

Pour Douphie : En faisant reproduire  2 frères nés à la maison avec deux femelles différentes (le frère de Draco reproduira le mois prochain) cela me permet de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier en pouvant récupérer un bout de ma famille sur les deux branches si besoin tout en permettant à Ambrozy de continuer la sienne. Le point important pour moi étant le caractère et une santé complémentaire de celle de ma famille, cette portée m'a paru tout à fait judicieuse

La portée est consanguine à hauteur de 1,7% (via le couple Timeless Niocki x Chunky Monkey)

L'adoption

  • Date d'adoption possible : Fin Février - Début Mars 2019, aux 6-8 semaines des ratons.
  • Tarifs : Sera calculé en fonction des frais de la portée (covoiturages, etc.)
  • Départements d'adoption possible : Je me situe à Caen, dans le Calvados (14), mais l'adoption est possible dans toute la France si covoiturage sérieux (à votre charge)
  • Conditions d'adoptions : Rien d'inhabituel ! De bonnes conditions de vie (cage, litière, alimentation, sorties, présence d'un congénère). Des nouvelles tous les 6 mois minimum, et beaucoup d'amour Smile Les demandes d'adoption seront supervisées par Douphie et moi-même, ses conditions s'appliquent également.

_________________
DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Articl10


Dernière édition par Ambrozy le Dim 10 Fév 2019, 05:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Empty
MessageSujet: Re: DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille   DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 21:06

Adorables petites loutes Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Empty
MessageSujet: Re: DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille   DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 21:28

@Ambrozy : Je suis surprise qu'elles soient encore là les deux petites douceurs !
Elles sont craquantes, avec leurs petits cercles clairs autour des yeux, c'est une illusion d'optique ? Je n'ai jamais vu de beige in flesh.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Empty
MessageSujet: Re: DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille   DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 21:36

Euuuh à moins que tu ne parles du bord de leur paupière je ne vois pas XD*

_________________
DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Empty
MessageSujet: Re: DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille   DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 21:39

@Ambrozy : Ah ^^ C'est une illusion due à la photo alors. Effectivement en agrandissant, le reflet de la lumière sur les paupière est beaucoup moins marqué. Avec la photo en petit, je leur voyais comme des petites lunettes presque blanches.

Faut pas chercher Laughing

Je suis sûre qu'elles trouveront vite une famille, lunettes ou pas haha !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Empty
MessageSujet: Re: DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille   DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 23:13

Quelles beautés ... c'est terriblement tentant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Empty
MessageSujet: Re: DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille   DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 05:22

Princess Carolyn a trouvé sa famille, une des adoptantes de la portée a finalement craqué pour 3 ratonnes au lieu de 2 Smile

Il reste l'espiègle et douce (sisi les deux à la fois) Sextina Aquafina !

_________________
DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Empty
MessageSujet: Re: DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille   DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 00:09

Ambrosy, tu as des adoptants qui remontent de jolis petits vers le Nord ?
Je zieute depuis l'ouverture de ton sujet et je commence à craquer x)
Revenir en haut Aller en bas
 

DNA-DOU Sextina Aquafina chercheune famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma famille!!
» cherche une famille
» une famille est né!!!
» Ma famille !
» Mon adorable famille de rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-