Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat nue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moustick
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : 60
Inscription : 21/08/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 23:39

je vais les separer et les remetre ensemble dans 3 mois vous en penser quoi elle pourras se reposser assez ou pas ou il faudras la laisser encore ?
Revenir en haut Aller en bas
moustick
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : 60
Inscription : 21/08/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 23:41

breizhael a écrit:
Et ben désolé si je m'emporte mais ce genre de comportement ça m'énerve à un point !

Les pages de rescue, sans compter les autres sites, sont pleines d'annonces de rats à donner et y en a qui veulent rajouter encore une couche. C'est vraiment de l'égoïsme :x

OUI mais moi j'ai deja une preneuse pour mais futur toutouile en esperant quel ne sera pas enceinte car je'l'anleve demain
Revenir en haut Aller en bas
moustick
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : 60
Inscription : 21/08/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 23:41

breizhael a écrit:
Et ben désolé si je m'emporte mais ce genre de comportement ça m'énerve à un point !

Les pages de rescue, sans compter les autres sites, sont pleines d'annonces de rats à donner et y en a qui veulent rajouter encore une couche. C'est vraiment de l'égoïsme :x

OUI mais moi j'ai deja une preneuse pour mais futur toutouile en esperant quel ne sera pas enceinte car je'l'anleve demain
Revenir en haut Aller en bas
fyochan
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 79
Age : 35
Localisation : manche(50)
Inscription : 20/08/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 23:41

Annick a écrit:
bah non ils ne se sautent pas dessus comme des dingues, mais bon reste que ya 99% des chances pour que ça se passe, peut-être que ton mâle est stérile Laughing
pas possible j'ai une portée a la maison !
Revenir en haut Aller en bas
fyochan
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 79
Age : 35
Localisation : manche(50)
Inscription : 20/08/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 23:44

breizhael a écrit:
Non mais ça va pas !!!! rat nue - Page 2 Cavapas

Vous trouvez pas qu'il y a assez de rats à l'adoption, oh non faut en rajouter encore plein :gueule!:
Et puis si la maman est épuisée et crève ben c'est pas grave quoi hein :gueule!:
et on se calme, je n'ai jamis abandonner de rats !!!!!!!

et je n'ai jamais eu de portée a foison ! mes rats ne se saute pas dessus tous le temps c'est tou !

je dit se u'il se passe chez moi ! je pence u'un forum c'est fait pour sa, pour s'échanger des expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 36
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 23:46

mais pourquoi veux tu lui faire faire une portée ? tu as déjà 17 bébés avec deux adultes ! c'est assez de rats il me semble... non ? scratch
et la fille qui te prend supposément tes portés, c'est pour faire quoi avec ? c'est rare quand même les gens qui adopte 15 rats comme ça d'un coup...

et fyochan, on ne parle pas de toi mais de moustik là... si tu veux parler de tes femelles qui décident ou pas d'être enceinte, créée un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 23:51

Alors deja elle a quel age ta ratte, elle a eu combien de portées et elle fait quel poids? de meme pour le male.

Parce que si dans la pratique c'est simple comme bonjour, avec un minimum de reflexion on s'apercoit vite que y'a pas que ca.

Deja une femelle qui sert d'utérus sur patte ca s'épuise, et pas qu'un peu. Laors oui certaines feront 5 portées coup sur coup et se porteront pas si mal, d'autres creveront au bout de 3. Donc dans le doute, prudence est mere de sureté.

Ensuite y'a aussi les petits. parce que faire naitre X petits sans aucun recul sur rien, c'est faire partir des animaux avec une base branlante quand meme. Evidement meme avec une généalogie béton on a des suprises, mais la encore autant mettre toutes les chances de son coté.

si on regarde plus loin et dans une reflexion "d'eleveur", avoir X petits de memes parents pose probleme quand au suivit de la suite. Bah oui les petits placés si ils repro, on se retrouve avec les meme genes disséminé X fois. De plus pour un reel suivit et des infos de lignée, on évite de mettre 17 (exemple) petits en repro, sinon ca devient grave ingérable. De plus tant que on est dans des phases "test" on évite de "produire" en masse des animaux.

Et tout simplement je dirais que c'est une question d'éthique personnelle. Mes animaux ne sont pas des utérus. Je pense reproduire mes femelles, mais en faisant tout mon possible pour que le meilleur soit fait pour elles et les petits avenir (choix des parents, choix des croisements, choix des adoptants, suivit de la lignée....). Si le moindre doute apparait, j'annule (et je viens de faire ca avec ma double rex bleu russe, qui aurait pourtant pu me faire une portée 100% rex en bleu us, bleu russe et double bleu hein mais bref, elle restera en compagnie, elle passe avant).

C'est pas parce qu'un animal a été programmé our dans la nature se reproduire jusqu'a épuisement et mort que c'est "bien" de reproduire ca a la maison... Et la perso je ne trouve pas ca spécialement respectueux ni pour les parents ni pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 00:47

Regarder le nombre de rats à adopter déjà !
Si vous rajoutez encore des ratons à adopter, les plus vieux qui attendent déjà ne trouveront personne, et ils vont mourir sans avoir de famille !

Alors que si tous le monde arrêtait de faire des portées n'importe comment, il n'y aurai pas des centaines et des centaines de rats qui attendent une famille...

Sans oublier qu'une portée ça coute cher, je sais de quoi je parle, j'ai récupéré une rate d'animalerie (exprès pour qu'elle ne soit pas reprise par les mâles directement après la mise bas et qu'ils aient une chance de vivre parce que là bas ils n'auraient pas été chouchoutés comme ici), je me suis décarcassée pour que tout le monde aille bien, je n'ai eu aucuns mort, et j'ai fais tout ce que je pouvais pour avoir des adoptants sérieux (contrat associatif, etc) et pourtant 2 sont mort deux semaines après avoir été adoptés, et j'ai eu du mal à les caser !

Malheureusement, c'est comme ça pour tous les autres animaux et à cause des gens égoïstes, et ben pleins finiront leur vie sans famille. Vous croyez que c'est normal ?!
Revenir en haut Aller en bas
moustick
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : 60
Inscription : 21/08/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 16:55

ma femelle fait 348 g et le male 600 g
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 36
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 17:36

et quel âge ont-ils ? comment sont leurs parents respectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
moustick
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : 60
Inscription : 21/08/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 20:45

male 1 ans / femelle 8mois1/2 parent du mal :mere lisse porteur nue pere nue

parent femelle: mere dumbo lisse porteur nue pere lise porteur nue
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 21:32

c vraiq ue 17 + deux c beaucoup on pe comprendre ton envie d'un nouvel acouplment mais refleche bien....

particulierement au fait que tes petits ils va falloir les soigner et ca ca coute de l'argent (pas 10 euros, une operation c autour de 60 euros voir plus...) et je vois que tu es encore jeune deja en travaillant c pas evident.

puis imagine que la personne te lache en cours de route tu fais quoi avec tes loulous....

et puis je pense que tu devrai en parler avec tes parents si c pas deja fais car combien de fois on voit que les parents n'en veulent plus et donc obligation de s'en separer

desolée de faire la rabajoise mais enfin reflechi

mais ils sont trop mimi tes loulou en tou les cas!! belle troupe!
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 23:33

hein? confus2
Revenir en haut Aller en bas
moustick
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : 60
Inscription : 21/08/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 16:06

mais parent adore les rat mon pere en eleve
Revenir en haut Aller en bas
chachoudu91
Nouveau né
Nouveau né
chachoudu91

Féminin
Messages : 41
Age : 40
Localisation : Mennecy, 91, RP
Inscription : 22/01/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 16:15

Mais qu'est-ce que tu en fais de tous ces ptits rats?? Tu les donnes, tu les vends..désolé mais y'a un truc que je comprends pas bien..
Moi j'en ai déja 2 et vu le temps que je leur consacre, j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour tous les gérer...
Et au niveau des cages..tu dois en avoir une géante pour autant de ratous...
Dslé mais y'a un truc qui m'échappe ds ton histoire... confus2
J'espère qu'ils ne finissent pas ds la gueule de serpents....
Revenir en haut Aller en bas
http://chachouetlescrap.canalblog.com
Invité
Invité



rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 16:33

chachoudu91 a écrit:
Mais qu'est-ce que tu en fais de tous ces ptits rats?? Tu les donnes, tu les vends..désolé mais y'a un truc que je comprends pas bien..
Moi j'en ai déja 2 et vu le temps que je leur consacre, j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour tous les gérer...
Et au niveau des cages..tu dois en avoir une géante pour autant de ratous...
Dslé mais y'a un truc qui m'échappe ds ton histoire... confus2
J'espère qu'ils ne finissent pas ds la gueule de serpents....

Même remarque...
Pourquoi tu veux continuer à faire des portées avec cette femelle adoptée? elle sort d'une portée, elle a 8 mois et demie... elle va être trop vieille d'ici peu. Et tu as déjà plein de petits!
Et en plus, les rates nues ont des problèmes de lactation, donc en cas de portée, il vaut mieux avoir une autre femelle allaitante sous la main.
Je ne comprends pas bien le but de tout ça...
Et que fais tu de tous les petits?...
Revenir en haut Aller en bas
fyochan
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 79
Age : 35
Localisation : manche(50)
Inscription : 20/08/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 20:11

peu etre qque si son père fait de l'élevage il compte en garder pour lui ou peu etre u'il a des
bon plan pour les donner ou les vendre meme (peu etre meme qu'il fait de l'elevage pour les animalerie ??? ) en tous cas j'espère qu'il ne finirons pas manger !ca c'est vraiment triste !

voila bon bah en tous cas éclaire nous sur la vie future de tes ptit ratons et des parents aussi !!!

a oui ! si ton père fait de l'elevage, pk veut tu faire reproduire ta femelle ? tu peu deja avoir des bébé par le bié de cet élevage, alors je pence u'il serait pas mal de laisser ta femelle se reposer ...
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 20:29

fyochan a écrit:
en meme temps si la rate ne veut pas etre enseinte elle ne se laissera pas faire !

mais pour se quie st des petits c'est sur vaut mieux les séparer !

:Innocent: mais bien sur...........
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
moustick
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : 60
Inscription : 21/08/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 20:42

ok donc je vais les laisser separer
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 00:11

Mets les bébés mâles avec le papa d'un coté, et de l'autre coté les bébés femelles et la maman
Revenir en haut Aller en bas
moustick
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : 60
Inscription : 21/08/2008


rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 08:54

c fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat nue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat nue   rat nue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat nue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-