Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat et proprete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


rat et proprete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat et proprete   rat et proprete - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 22:56

J ai mes rats depuis décembre 2018 et ils commencent seulement à être propre.
En sortis au début je leur ai mis un toilette d angle avec du copeaux en les mettant dedans régulièrement pour qu ils comprennent que le coin pipi était la.

Alors bien sûr au début y as eu des cacas et des pipis à côté, mais avec de la patience on y arrive.

Ils leurs arrivent encore des accidents à l heure d aujourd hui mais l amélioration est grande par rapport à au début.

Il faut leur laisser le temps aussi , qu ils puissent apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
annickmimi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 58
Localisation : nancy
Inscription : 23/01/2019


rat et proprete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat et proprete   rat et proprete - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 17:47

Captaincook a écrit:
J ai mes rats depuis décembre 2018 et ils commencent seulement à être propre.
En sortis au début je leur ai mis un toilette d angle avec du copeaux en les mettant dedans régulièrement pour qu ils comprennent que le coin pipi était la.

Alors bien sûr au début y as eu des cacas et des pipis à côté, mais avec de la patience on y arrive.

Ils leurs arrivent encore des accidents à l heure d aujourd hui mais l amélioration est grande par rapport à au début.

Il faut leur laisser le temps aussi , qu ils puissent apprendre...

j'ai mis ca en place tout de suite car les conseils je les suis merci
Revenir en haut Aller en bas
annickmimi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 58
Localisation : nancy
Inscription : 23/01/2019


rat et proprete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat et proprete   rat et proprete - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 17:50

si je suis venu sur ce forum c'est pour m'informer sur le comportement des rat et leur facon d'etre .Pour moi un forum et un lieu d'informations et c'est tout donc les jugements merci de les garder pour vous
Revenir en haut Aller en bas
annickmimi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 58
Localisation : nancy
Inscription : 23/01/2019


rat et proprete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat et proprete   rat et proprete - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 17:54

maintenant pour terminer cette discution j'ai decidé de garder mes loulous leur extreme gentillesses compenses les inconvénients. je vais donc m'adapter Merci aux personnes qui n'ont pas porté de jugements et m'ont simplement expliqué la natures des rats cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat et proprete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat et proprete   rat et proprete - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 08:58

Ah, super nouvelle Smile

Autant ils vont te rendre accros malgrè leurs défauts et tu y reviendras .
Je te souhaite une chouette aventure avec eux .

L'article est en place : http://www.forum-rats.com/t94910-adoption-les-defauts-du-rat
Revenir en haut Aller en bas
annickmimi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 58
Localisation : nancy
Inscription : 23/01/2019


rat et proprete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat et proprete   rat et proprete - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 01:27

Très bon article je trouve me vient quand même une question mes 2 loulous resteront avec moi jusqu au bout je n en reprendrais pas durée de vie beaucoup trop courte comment compenserla perte de l un sans en reppr3ndre un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat et proprete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat et proprete   rat et proprete - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 11:36

En fait tout dépend de l'âge et du caractère de ton tout dernier rat, à voir au moment .

Et en fonction, 2 solutions :

- Le replacement , dans le cas où le dernier soit encore jeune mieux vaut qu'il rejoigne une autre troupe, pareil pour un rat plus âgé qui vit mal la solitude est pour lequel un congénère est indispensable .
Ça se voit, le rat ne bouge quasi plus et se laisse dépérir.

- Le garder seul tout simplement , en l'occupant et en rythmant ses journées , cette solution est valable pour les rats très attachés et inter-actifs avec leur humain ( les rats-chien ^^) ou bien qui sont âgés ( + de 2 ans).

En effet, un rat âgé a ses habitudes, dort beaucoup plus qu'un jeunot donc le contact habituel peut lui suffire et pas sûr que le stress d'un changement de lieu/humains/ et potes rats soit réellement bénéfique pour lui .

Ici, pour mes 2 toutes dernières rates, il se trouve que par chance c'est la "suiveuse" qui est partie en premier (28 mois toutes les 2) , impossible pour moi de "laisser tomber" ma toute dernière rate, la meneuse délurée, celle qui était très proche, faisait l'andouille quand on la regarde, hyper inter-active, cherchant toujours un contact, adorait faire de petits tours, qui n'avait pas besoin de sa copine pour agir, même si elles dormaient ensembles ... etc

J'ai donc décidé de la garder seule, et ça a été une réussite pendant encore 9 mois ( partie à 37 mois)je n'en attendais pas tant Smile

Si ça avait été l'inverse, j'aurais été contrainte de trouver une famille pour ma suiveuse, ou bien d'adopter une autre rate âgée .
Revenir en haut Aller en bas
annickmimi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 58
Localisation : nancy
Inscription : 23/01/2019


rat et proprete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat et proprete   rat et proprete - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 12:50

Ok merci c est très clair en tout cas l


Ok merci en tout cas c est des clair


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat et proprete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat et proprete   rat et proprete - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat et proprete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Propreté
» Propreté ?
» La propreté... Help !
» propreté
» La propreté
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-