| fixations, bricolage avec colliers en plastique | |
|
Auteur | Message |
---|
laurent Petite ratoune rose
Messages : 140 Age : 59 Localisation : cherbourg Inscription : 02/01/2019
| |
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: fixations, bricolage avec colliers en plastique Sam 26 Jan 2019, 14:07 | |
| - laurent a écrit:
- Bonjour,
Utilisez-vous ce genre de colliers à l'intérieur de vos cages?
Les bestioles en font-elles des confettis rapidement?
Merci! Bonjour, J'avais mis des serflex pour l'enclos : confettis dès le premier mois NB : le fil de fer plastifié résiste beaucoup mieux et est moins cher à la longue. |
|
| |
| Sujet: Re: fixations, bricolage avec colliers en plastique Sam 26 Jan 2019, 14:38 | |
| - Captaincook a écrit:
- c est pour fixer quoi?
Je vais essayer d'agrandir la porte de la cage, avec des réglettes alu mais c'était éventuellement pour renforcer si besoin. - Khalika a écrit:
- NB : le fil de fer plastifié résiste beaucoup mieux
Ok, celui pour tenir les plantes au tuteur ou celui de grillage? (j'ai une petite idée de la réponse ) |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: fixations, bricolage avec colliers en plastique Sam 26 Jan 2019, 16:18 | |
| Un rouleau comme ça : Le diamètre de fil de celui que j'utilise n'est pas très grand ce qui donne un fil assez souple, et le fil de fer empêche leurs dents de ronger la fixation. En revanche, ils rongent le plastique entourant le fil de fer. Cependant, les bouts sont assez piquants, perso, je les replie hors de leur portée. Ce fil de fer plastifié me sert depuis des années à... fixer aux grilles mes étages ferplast qui ont perdu ou vrillé leur pas de vis en plastique. Il faut resserrer les fils de temps en temps. C'est aussi celui qui me sert pour l'enclos. Dans ce cas, il travaille plus puisque je déplie et replie l'enclos tous les jours depuis 3 ans, donc il lui arrive de casser. Un diamètre plus épais résoudrait le souci mais le fil serait également moins souple. |
|
| |
| Sujet: Re: fixations, bricolage avec colliers en plastique Sam 26 Jan 2019, 20:54 | |
| - Khalika a écrit:
- Un rouleau comme ça :
Oui, je vois ce que tu utilises et le pb des bouts piquants. - Khalika a écrit:
- ...mes étages ferplast qui ont perdu ou vrillé leur pas de vis en plastique.
Ha oui, pas très solide ces vis en plastique? Merci à tous pour vos réponses: C'est pas si mal mais les Ninja en font des confettis facilement sauf accès difficile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| fixations, bricolage avec colliers en plastique | |
|