|
Auteur | Message |
---|
Mat&Anais En sevrage
Messages : 52 Age : 39 Localisation : 68 Inscription : 08/02/2018
| Sujet: Rats solitaires ? Mar 15 Jan 2019, 15:19 | |
| Bonjour, Par ce sujet, je voulais recueillir les comportements de vos rats, pour ceux qui ont 2 mâles (non castrés) En fait, j'ai l'impression que les miens sont relativement solitaires. Ils ne dorment quasiment jamais ensemble, que ce soit dans la cage ou en sortie, c'est toujours un peu chacun dans son coin. J'aimerai comparé avec le comportement des votre. Il n'y a que lorsqu'on va chez le véto où ils sont les meilleures amis du monde Merci d'avance pour vos réponses. Mathieu PS : ne tenez pas compte de mon avatar LOL, ça c'était avant |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rats solitaires ? Mar 15 Jan 2019, 17:18 | |
| Ce n'est pas parce qu'ils ne dorment pas ensemble qu'ils ne communiquent pas de mille et une façons, perceptibles ou non par nous ça ne veut absolument pas dire qu'ils sont solitaires. J'ai toujours eu une troupe de mâles non castrés (pour la majorité), entre 4 et 11 individus selon les moments. Certains préfèrent dormir seuls, d'autres en groupes, mais ils forment un ensemble. |
|
| |
Zora Ouverture des yeux
Messages : 266 Age : 28 Localisation : 72 Inscription : 06/02/2016
| Sujet: Re: Rats solitaires ? Mar 15 Jan 2019, 18:18 | |
| Salut, J'ai deux mâles, qui sont frères et qui n'ont jamais été séparés, sauf une nuit pour un traitement. Ils dorment beaucoup ensemble mais aussi chacun de leur côté, ils jouent ensemble et se chamaillent de temps en temps. Je pense qu'ils aiment la compagnie de l'autre mais qu'ils apprécient aussi un moment de solitude parfois. Je pense que l'important c'est que tu leur offre la possibilité d'être ensemble, s'ils ne le sont pas c'est qu'il n'en ont peut être pas envie |
|
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Rats solitaires ? Mar 15 Jan 2019, 18:54 | |
| J ai 2 mâles non Castres Ils sont toujours ensemble à part en sortie ou j en ai un qui gambade plus loin que l autre qui reste généralement pas très loin de moi. Dans la cage ils dorment ensemble parfois l un descends dormir dans la maison du bas mais quand l autre s en rends compte il va vite le rejoindre La nuit ils jouent énormément ensemble |
|
| |
menelwen Petite ratoune rose
Messages : 149 Age : 31 Localisation : Le Havre, 76 Inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Rats solitaires ? Mar 15 Jan 2019, 21:38 | |
| Bonjour,
Quand j'ai eu mes 2 premiers mâles, ils ne dormaient jamais ensemble. Et depuis que 2 petits de ma portée les ont rejoint, tout le monde dort en tas ! |
|
| |
Svanhyld Ratoune sevrée
Messages : 422 Age : 28 Localisation : Angers Inscription : 06/09/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rats solitaires ? Mer 16 Jan 2019, 18:03 | |
| Coucou, par simple curiosité depuis quand sont-ils ensembles ? Mes deux rates actuelles sont des sœurs qui n'ont jamais été séparées, elles dorment rarement ensemble en sortie (sûrement lié à leur différence de comportement, une pantouflarde et une très vive) ; dans la cage ça dépend des moments, parfois elles dorment blotties l'une contre l'autre et parfois c'est chacune de son côté. Le comportement de tes rats n'est pas étonnant s'ils ne se battent pas non-stop à côté, ils ont certainement leur coin préféré pour dormir ! |
|
| |
Mat&Anais En sevrage
Messages : 52 Age : 39 Localisation : 68 Inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Rats solitaires ? Mer 16 Jan 2019, 21:57 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Je ne me fais pas de soucis pour eux, ils n'ont pas l'air malheureux pour autant. Je voulais par curiosité savoir si c'est des situations courantes ou non. Oui, ils ont toujours été ensemble. Et d'ailleurs, niveau différence de comportement, c'est exactement la même chose que tes 2 rates : un pépère et un déjanté du cerveau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|