Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Matériel pour faire un nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaurenPlume
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 74
Age : 39
Localisation : Montpellier
Inscription : 26/06/2018


Matériel pour faire un nid Empty
MessageSujet: Matériel pour faire un nid   Matériel pour faire un nid Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 12:14

Les rats adorent faire des nids mais décidément ça pue la pisse au bout de même pas une journée.
J'ai cessé de leur fournir du sopalin car l'odeur était assez rapidement trop forte, donc ils continuent un peu en arrachant des bouts de mousse et des bouts de tissu à leur maison, ou des petits morceaux de carton qu'ils rangent dans le spoutnik ou autre. Mais chaque fois que je nettoie la cage, je suis obligée d'enlever leurs nids car ça pue vraiment trop fort. ça me fait un peu de la peine pour eux.
Du coup je me demandais s'il existait pas des matériaux un peu plus absorbants pour les odeurs, qui permettraient aux rats de faire un nid sans que ça pue trop rapidement. Bouts de laine, certains tissus? coton? Ou quelque chose de spécial en animalerie? (j'ai lu que la ouate pour hamster n'était pas recommandée). Tous mes rats ont toujours fait des nids j'ai quand même l'impression que c'est un comportement important pour eux, et puis ça les occupe c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lauren_plume/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Matériel pour faire un nid Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour faire un nid   Matériel pour faire un nid Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 14:10

Moi ils s'en font avec la litière de carton Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Matériel pour faire un nid Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Matériel pour faire un nid Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour faire un nid   Matériel pour faire un nid Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 18:20

des chutes de tissus divers en fonction de la saison ; changés régulièrement (pendant les sorties par exemple).

Une des solutions que j'ai trouvé c'est de leur donné la possibilité de faire plusieurs nids dans différents coins de la cage ; ainsi quand je change les tissus d'un nid, je laisse les autres, de manière à faire un roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Matériel pour faire un nid Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour faire un nid   Matériel pour faire un nid Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 00:54

Hello !

Moi non plus je savais pas trop quoi leur donner alors je leur mets plein de morceau de tissus (vêtements, serviette de toilette, polaire etc) ils aiment plutôt bien. Soit je leur met à l'intérieur de la cage et ils les calent entre les barreaux, soit à l'extérieur et ils les tirent dedans (et c'est impressionnant de voir ce qu'ils arrivent à faire rentrer lol). Le tout dans un carton type boite à chaussure. Ils s'emmitouflent dans les tissus cest super mignon. Au niveau de l'odeur je dirais que c'est correct, mais perso je me suis un peu résignée et habituée 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matériel pour faire un nid Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour faire un nid   Matériel pour faire un nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matériel pour faire un nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» matériel pour un nid
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Poid minimum pour faire faire une portée
» Sites de matériel pour rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-