Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Roues : quelle marque, quelle taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 01:00

Une rapide lecture du sujet et tu verrais que ce n'est en rien un problème Wink La roue que montre Limë (16") est montrée avec Haku, qui est un grand rat.


Je voulais m'acheter une roue en métal turquoise mais ils ne la font qu'en 14" ou 16", or moi je veux en 12"... Sad

_________________
Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 09:01

flyin a écrit:
Petite question, l'un ou l'une d'entre vous a déjà essayé le disque d'exercice ? Ou les roues sont-elles plus adaptées / appréciées des rats ?

Tu aurais une photo ? Je ne vois pas du tout ce que c'est, même si je m'en doute un peu Wink

Edit : J'ai été voir, ça me semble pas mal question adapté aux rats, par contre l'encombrement d'un grand disque est encore plus important que celui d'une grande roue, je vois ça plus à l'extérieur de la cage sur l'air de jeux de l'espace sortie que dans la cage elle-même .
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 12:14

Jamais vu autre chose qu'un raton (et encore) monter sur ces disques.

Ma roue de 40cm convient laaarrrgement pour un rat de 800g.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
flyin
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 30
Localisation : 54
Inscription : 21/01/2018


Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 17:42

Oui tu as raison, je vais surement rester sur la roue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 18:09

Y a quelqu'un qui a essayé sur le forum, mais ça n'a pas l'air de les intéresser

Hirondelle : je pense que la 16" serait adaptée pour eux du coup, regarde la photo qu'a posté Limë
Après bon c'est une grosse grosse grosse dépense s'ils n'en font pas XD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 16:06

Bonjour !
Alors jusqu’à maintenant les filles (nées en juin 2018) avaient leur roue en sortie (trixie de 28 cm récupérée au hamster) mais elles ne s’y sont jamais intéressées. Hier en changeant de cage j’ai mis la roue dans leur cage et là soudainement j’ai une des deux qui en fait !
Du coup je peux laisser la roue H24 dans la cage ? Et je ferais mieux de passer sur une roue de 33 cm de diamètre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 17:30

Je pense que 33cm c'est mieux oui après si ce sont de petites femelles, c'est probablement pas gênant mais 28 ça me parait quand même ric rac pour des adultes ?

Mais sinon oui une roue adaptée, tu peux la laisser H24 !


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Retrouver le site d'un artisan pour une roue   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 19:31

Bonjour o/

Je demande votre aide pour retrouver une "marque" de roue que je crois avoir vu sur le forum il y a quelques semaines, sans parvenir à le retrouver maintenant. Une de mes puces adore la roue, en a une en plastique de 30 cm de diamètres et s'éclate bien. Le problème est le suivant : la roue a tendance à grincer et les "rebords" empêche les crottes (avant Virgule était propre dans la roue, plus maintenant, tristesse) de sortir facilement. Résultat elles y tournoient un bon bout de temps avant d'être éjectées... Autant dire que la roue se salie bien vite maintenant.

Du coup, retrouver le site ou des recommandations de marques de roues silencieuses et sans rebords, je ne serais pas contre.

De mémoire, au cas ou vous connaissiez : le site propose des roues en plastiques ou en métal, avec ou sans pied pour les tenir. Je crois qu'il y avait une note comme quoi "ils" étaient en vacances en novembre, et que les commandes ne seraient donc faites/envoyées qu'à "leurs" retours.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 19:42

Tic tac wheels ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 22:56

Merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau sujet comme indiqué dans les règles de fonctionnement du forum

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 09:04

Biscornu, j'ai déplacé et fusionné ton sujet avec le sujet similaire déjà existant.
Merci d'utiliser le bouton recherche avant d'ouvrir un sujet en doublon n'importe où, juste pour poser une question.
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 01:26

C'est ça ! Merci beaucoup Smile

J'ai fait une recherche, sans retrouver ce topic... Je devais avoir la tête ailleurs, désolée silent
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 19:39

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 46098210

C'est grand ! XD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 20:26

Wow elle est enoooorme ! Jolie couleur !
C’est une combien du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 22:25

Petit_ange a écrit:
Je viens de commander une 14" ! 67€ ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 12:37

Voilà ! :-)
35cm donc !

Je l'ai installée hier, au début ils en avaient peur, puis j'ai étalé des petites traînées de beurre de cacahuète dans la roue, et c'était parti !

J'ai mis une vidéo sur Facebook, sur ma page donc je crois que vous n'êtes pas obligés d'avoir un compte : https://www.facebook.com/129116377146310/posts/2077038139020781/

Je l'aime d'amour, elle est magnifique et ultra silencieuse !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues : quelle marque, quelle taille   Roues : quelle marque, quelle taille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roues : quelle marque, quelle taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle taille de tuyaux choisir
» quelle taille de cage pour 1 rat
» Quelle taille pour une sputnik ?
» quelle marque et sur quel site la trouver ???
» Savez-vous de quelle marque est cette cage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-