Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 besoin d'aide pour sexer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 21:36

Je vois 3 et 7 comme étant des mâles et 6 comme étant une femelle. Les autres sont trop floues ou avec un angle pas adapté. A partir de là tu peux prendre les autres ratons pour comparer (ou attendre un peu, ou essyer de refaire des photos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 22:07

je ne vais rien faire avant 5 semaines j'ai beaucoup lu sur ce sujet depuis 2 semaines qu'ils sont nés. Je ne me sens pas de le faire à la maturité sexuelle des femelles, je suis déjà pas très douée pour sexer, je ne veux prendre aucun risques. Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas de mâle pour le sevrage psychologique mais je n'ai pas le choix, on fera sans, heureusement que j'ai deux cages Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 22:09

Bellefeegore a écrit:
Je vois 3 et 7 comme étant des mâles et 6 comme étant une femelle. Les autres sont trop floues ou avec un angle pas adapté. A partir de là tu peux prendre les autres ratons pour comparer (ou attendre un peu, ou essyer de refaire des photos ^^)

pour le 7 je suis sure, pour les autres j'ai plus de mal, mais j'ai déjà quelques pistes grâce à vous donc je suis déjà contente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 18:30

bonjour à tous !

J'ai refais quelques photos tout à l'heure et j'aimerais savoir ce que vous en pensez

Raton 1
besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Img_0419

Raton 2

besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Img_0420

Raton 3
besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Img_0421

RAton 4

besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Img_0422

Merci à celles ou ceux^^ qui vont prendre le temps

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 19:26

Sur la dernière photo on dirait vraiment une tête de fantôme qui sort de ta main et qui a les bras en l'air pour tenir ton petit doigt lol! lol!

Sans rire :

-1 : J'hésite mais plutôt mâle.
-2 : Mâle.
-3 : Plutôt femelle.
-4 : Femelle.

Booon ce n'est pas encore du 100% sûr sur ces photos non plus ><

En tout cas, pour te rassurer, tant que ce n'est pas flagrant tu peux les laisser ensembles, c'est signe qu'ils sont encore immatures Wink

C'est juste embêtant car tu ne peux préciser les sexes à l'avance aux éventuels adoptants, plus qu'à les mettre sur liste d'attente et faire les choix ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 19:30

oui j'ai une potentielle adoption donc c'est pour ça les nouvelles photos.

Ok alors je voyais vraiment une femelle sur la deux donc je suis définitivement pas douée pour ça ^^

Ils ont trois semaines donc il m'en reste deux environs pour être sûre
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 07:42

chouchoumag a écrit:

Ok alors je voyais vraiment une femelle sur la deux donc je suis définitivement pas douée pour ça ^^
Après tu les a sos les yeux, ce que tu vois toi, reste toujours plus fiable qu'en photo Wink

Un truc que tu peux tester en douceur, c'est d'appuyer doucement en tirant légèrement en arrière de chaque côté de l'urètre, pour les mâles le penis sort Wink

Cette technique fonctionne très bien sur les BB cochon d'indes, alors pourquoi pas les rats ?

Mais bon oui, si tu ne veux pas créer de faux espoirs, attend encore, l'avantage avec les rats c'est qu'une fois matures, aucun doute possible Smile



Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 08:05

Oui c’est sûr qu’une fois plus grand on voit que ça ^^. Merci pour ton avis, au pire j’irai voir ma véto lorsqu’ils auront un mois mais je vais essayer ta technique on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 12:49

Mes ratons ont eu 1 mois hier du coup le verdict est tombé, sur les 8 j'ai 7 mâle et une seule fillette. On a une petite préférence pour les femelles chez nous mais ce n'est pas grave on les adore déjà de toute façon.

Nous avons donc Croquette (la seule nenette), Lucifer, Chase, Ruben (ben quoi vous connaissez pas la pate Patrouille ^^?) Peso ( les octonauts deuxième dessin animé préféré de mon fils de 6 ans) , Ezio (Assassin's creed, mon fils de 13 ans^^) Calin.

Le dernier est mon seul adopté donc je laisse le choix au futur propriétaire.

Ceux de Braise seront Mickey et Belle mais cela reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 20:55

Je n'ai rien compris ><

Tu as combien de ratons en tout ? Puis combien pour chacune de tes femelles ? Et combien de mâles et femelles pour chacune d'elle ?

Là, tu nous a fait une série photo de 8 ratons puis ensuite de 4 seulement ? Ce sont lesquels ? scratch

J'y perd mon latin lol .

J'ai été voir ton post d'adoption, mais ce n'est pas plus clair vu qu'il n'y a que ceux d'une des rates et pas de photo individuelles XD*

Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 22:37

j'ai 10 bébés, 8 de noisette et 2 de braise.

Les 4 dernières photos étaient ceux pour qui j'avais des doutes.

Ceux de Braise ne sont pas à l'adoption et ils ne l'ont jamais été car comme ils sont juste 2 je les garde, c'est pour ça qu'ils ne sont pas dans le post d'adoption.

Je n'ai trouvé aucune famille sauf le collège de mon mari qui me prend un petit mâle depuis le début.

Ceux de braise ont seulement 3 semaines donc j'ai un doute encore sur le sexe, pour ceux de Noisette j'ai 7 mâle et une femelle, plus de doutes pour eux.

J'ai donc 11 rats en tout avec mes deux maman (puisque j'en donne un).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 08:53

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 20:13

chouchoumag a écrit:


Je n'ai trouvé aucune famille sauf le collège de mon mari qui me prend un petit mâle depuis le début.

Ca serait bien qu'ils en prennent au moins deux, le rat étant grégaire...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer    besoin d'aide pour sexer  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 10:12

Peut-être qu'il a déjà des rats chez lui ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide pour sexer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'aide pour une décision assez dure pour une ratoune :(
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» Pour Chouille et Woodie pas besoin de permission pour sortir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-