Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: DNA-RPV Stellina dell'Alba Ven 12 Oct 2018, 16:58 | |
| La reproductrice : Stellina dell'Alba Photo récente à venir (celles-ci datent de ses 7 semaines ^^).
- Date de naissance : 19 juin 2018
- Provenance : Née à la maison (Raterie De Nectar & d'Ambrozy) en collaboration avec la Raterie des P'tits Voleurs, de la portée DNA-IND Maverick-Meerkat x RPV Gul'dan
- Numéro de pedigree : DNA51062F
- Généalogie : Sur le LORD
- Description physique : Dove (ou Lavande...?) Agouti Variberk Standard Velours
- Gènes portés : RED, Bleu Russe (si elle ne l'exprime pas), Noir, 2/3 Bleu US
- Poids : 251g à 3 mois 1/2
- Autre : Un petit cœur ! J'ai l'impression de me répéter quand je décris les rats de la famille En bref, Alba est adorable. Elle fait la paire avec sa sœur et sa grand-mère. Première au barreau en compétition avec sa grand-mère, elle adore les humains (en particulier leurs narines), et s'entends très bien avec les autres rats. En main, elle est malléable à souhait mais pas non plus patate comme un mâle ^^
Son/sa fiancée idéal/e
- Description : Un loulou bien dans ses pattes, gentil avec les autres rats et l'humain, avec un bon suivi horizontal et vertical (au moins 2-3 générations), venant d'une famille sympa Sachant que le caractère est LE bon point qui me tient le plus à cœur, c'est là-dessus que je suis intransigeante, voire que je suis susceptible de craquer !
Porteur bleu russe ou mink serait un plus. Rex (mais un beau rex, pas un truc juste ébouriffé comme chez Alba XD) serait un idéal. Après la compatibilité est à voir au cas par cas, notamment vis-à-vis des pathologies qui traînent dans la famille (en plus des problèmes qui incombent à toute l'espèce, la famille d'Alba présente plusieurs cas de tumeurs intestinales et des cas épars de soucis cardiaques, de l'importance d'un bon suivi du côté du mâle pour qu'on puisse évaluer la balance bénéfices/risques de la portée).
La saillie
- Date de saillie envisagée : Mi-novembre 2018 à mi-janvier 2019 environ
- Conditions de saillie : Je suis en quarantaine toute l'année (pas de visites d'autres ratouphiles, pas visites en animalerie, pas d'entrée de nouveau rat depuis plus d'un an...). J'attends de l'humain.e du rat de respecter une période de quarantaine avant saillie, et éventuellement un déparasitage (à discuter). Idéalement, j'aimerais que le mâle vienne à la maison car lors de mes deux dernières portées c'est la femelle qui s'est déplacée.
La reproduction étant avant tout une aventure humaine, j'aimerais également collaborer avec quelqu'un qui a un respect de l'éthique similaire ou compatible au mien
J'ai déjà une piste pour Alba, mais rien n'est confirmé et on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise
Dernière édition par Ambrozy le Ven 12 Oct 2018, 18:10, édité 2 fois |
|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: DNA-RPV Stellina dell'Alba Ven 12 Oct 2018, 21:11 | |
| Alors moi j'ai pas de couillus à proposer, mais je veux bien être sur la liste des pré-résas |
|
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: DNA-RPV Stellina dell'Alba Sam 13 Oct 2018, 14:28 | |
| - Ambrozy a écrit:
- Rex (mais un beau rex, pas un truc juste ébouriffé comme chez Alba XDserait un idéal.
Post innutile mais juste je ne peux laisser passer ça XD Moi j'adore le poil de ta puce sur cette photo (Rex presque invisible ) on dirait un lisse mais cours, bien épais et dense style moquette, j'adore À moins que ce soit différent en grandissant ? Ce n'est pas cette texture qui est surnomée velour pour le rex léger comme ça ? Bref, elle est bien mignonne la future maman |
|
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
Contenu sponsorisé
| |