Hello à tous,
Alors voilà, j'ai posté un message hier matin dans la rubrique santé annonçant le décès de ma Kiko, presque 2 ans. Elle vivait avec sa copine Indie, même âge, qui se retrouve seule.
Je suis très triste de la disparition de Kiko, mais je me fais aussi du soucis pour Indie qui se retrouve seule.
Indie est malade, elle a toujours eu une faiblesse respiratoire, et son état est stable depuis fin aout, mais après de nombreux traitements (antibiotiques, anti inflammatoires, traitements à base de plantes etc), elle a une rhinite chronique qui persiste.
Avec mon copain, on se disait donc qu'on ne reprendrait pas de rates pour lui tenir compagnie, pour éviter que les nouvelles ne tombent pas malades elles aussi (les rdv chez le véto ont été nombreux, stressants, les traitements longs et parfois compliqués à administrer à Indie, je crois que je ne me sens pas trop le courage de refaire ça). Mais on la voit seule dans sa cage, on est super tristes et on ne sait plus quoi faire.
Elle n'a pas l'air trop malheureuse pour l''instant (est ce qu'elle a compris que Kiko ne reviendrait plus?), et c'est vrai que depuis ses gros soucis respiratoires en juillet/aout, elle semblait moins proche de Kiko, plus solitaire.
Du coup, j'ai vraiment besoin de votre avis, nous ne savons pas ce qu'il y a de mieux à faire entre :
- laisser Indie seule pour qu'elle ne contamine pas de nouvelles arrivantes mais du coup s'attendre à ce que ma mémère déprime ?
- lui prendre deux copines et donc tenter une intégration, mais prendre le risque que les deux nouvelles soient contaminées par Indie (et qu'Indie doive subir une autre perte) ?
Question intégration, est ce que le cas de figure ou les rats ne s'entendent pas du tout et doivent rester dans deux cages séparées arrive ? Je crois que ça me déprimerait vraiment pour Indie de tenter une intégration et que ça échoue ...
Désolée pour le pavé, mais entre le chagrin et tous les paramètres qu'il faut prendre en compte, je suis perdue ... J'espère que vous pourrez nous aider !