Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Comment leur donner confiance en moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keeetou
Nouveau né
Nouveau né
keeetou

Féminin

Comment leur donner confiance en moi?  Empty
MessageSujet: Comment leur donner confiance en moi?    Comment leur donner confiance en moi?  Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 22:09

Bonsoir, comment allez vous? Smile
J'ai adoptée il y a presque un mois (11/09) deux petits proutes de chez la raterie du Cérisier; Addario et Axii. Des ratons adorables et bisouilleurs. Seulement depuis que j'ai commencée les sorties (1 semaine après leur arrivés quand ils ont commencés à me grimper dessus) je les sens plus méfiants, principalement Axii qui a limite peur... je me demande si c'est pas parce'qu'au début je les portés beaucoup pour faire des bisous/câlins et pour les emmener en sortie (sur mon canapé, avec des cartons, accessoires etc) ?? Maintenant Axii quand je le met en sortie il reste dans la sputnik ou se balade autour mais sans plus alors qu'Addario n'hésite pas a venir sur moi. Ils ne demandent pas a sortir...

Je sais pas ce que j'ai fais pour perdre leur confiance ou autre?? Alors que lorsque je passe ma main dans la cage (je vais leur dire bonjour le matin/le midi quand je rentre mangé et le soir en rentrant aussi) j'ai le droit à beaucoup de bisous de la part des deux et Axii tire ma manche vers lui mais hésite beaucoup a y aller alors qu'Addario lui est moins méfiant et fonce dans ma manche ^^'
Pareil, depuis quelques semaines je prends l'habitude de laisser ouverte la cage que j'incline vers le canapé pour les laisser sortir a leur guise, ils ne sorte pas ou vont juste au dessus de la cage et re rentre...
Je sais pas si je veux précipiter les choses en sachant que je me dis que ça fait seulement un mois qu'ils vont être la...
Ce sont mes premiers rats.. peut-être que je m’inquiète pour rien..

Je suis désolée si ce topic a déjà été fait et je vous souhaite une bonne soirée! (je vais vous les présenter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment leur donner confiance en moi?    Comment leur donner confiance en moi?  Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 00:14

C'est normal il faut du temps pour etablir une relation de confiance. Tu peux les encourager avec des friandises. Et tu peux aussi les laisser venir à toi. Et puis il y a aussi une période  (vers 3/4 mois ), où ils sont un peu te de tous et rien...
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Comment leur donner confiance en moi?    Comment leur donner confiance en moi?  Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 10:11

Bonjour,

Certains rats sont plus peureux que d'autres. C'est un nouvel univers inconnu plein de nouvelles odeurs A ce sujet, as-tu un autre animal ?
Quel est leur espace de sortie ? juste le canapé pour l'instant (quand ils seront en confiance, ils descendront sûrement :/ ) ?
Tu peux mettre des cachettes dessus, des coussins, des plaids, y cacher des friandises. Et surtout rester près d'eux vu qu'ils te font confiance.
keeetou
Nouveau né
Nouveau né
keeetou

Féminin

MessageSujet: Re: Comment leur donner confiance en moi?    Comment leur donner confiance en moi?  Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 20:21

Coucou, je vous remercie pour vos réponses! Very Happy
D'accord, oui je me disais que c'était normal, je suis tellement pressée de pouvoir les prendre dans mes bras sans qu'ils se sauve et pouvoir leur faire des câlins ^^'

Khalika, j'ai deux autres chiens qui sont en chenil mais malgré ça ils rentrent un peu à la maison (quand ils sont en cage bien sur, je ne les sort pas avec) et en les caressant il y a peut-être leur odeurs Question
Pour l'instant leur espace de sortie c'est le canapé oui (qui est un clic clac) donc en semaine canapé et le week-end il est en mode "lit" donc il ont cet espace et la cage est collée au canapé avec un accès s'ils ont envie (système avec des cartons pour re rentrer ou sortir) ou ils grimpent ^^. Oui quand je les sort il y a des cartons, tunnel, sputnik, boite, mon écharpe dans lequel ils aiment se cacher xd.
Pour le fait de descendre du canapé, il y a aucuns soucis dans le sens où je vis dans une maison mais mon séjour est petit et il y sont en sachant que j'ai très peu de prise donc si ils descendent ya pas de soucis et ils sont toujours sous surveillance. Mais pour l'instant ça risque pas d'arriver à mon avis ^^

Bonne soirée a vous! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment leur donner confiance en moi?    Comment leur donner confiance en moi?  Icon_minitime

Comment leur donner confiance en moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1