Bonsoir, comment allez vous?
J'ai adoptée il y a presque un mois (11/09) deux petits proutes de chez la raterie du Cérisier; Addario et Axii. Des ratons adorables et bisouilleurs. Seulement depuis que j'ai commencée les sorties (1 semaine après leur arrivés quand ils ont commencés à me grimper dessus) je les sens plus méfiants, principalement Axii qui a limite peur... je me demande si c'est pas parce'qu'au début je les portés beaucoup pour faire des bisous/câlins et pour les emmener en sortie (sur mon canapé, avec des cartons, accessoires etc) ?? Maintenant Axii quand je le met en sortie il reste dans la sputnik ou se balade autour mais sans plus alors qu'Addario n'hésite pas a venir sur moi. Ils ne demandent pas a sortir...
Je sais pas ce que j'ai fais pour perdre leur confiance ou autre?? Alors que lorsque je passe ma main dans la cage (je vais leur dire bonjour le matin/le midi quand je rentre mangé et le soir en rentrant aussi) j'ai le droit à beaucoup de bisous de la part des deux et Axii tire ma manche vers lui mais hésite beaucoup a y aller alors qu'Addario lui est moins méfiant et fonce dans ma manche ^^'
Pareil, depuis quelques semaines je prends l'habitude de laisser ouverte la cage que j'incline vers le canapé pour les laisser sortir a leur guise, ils ne sorte pas ou vont juste au dessus de la cage et re rentre...
Je sais pas si je veux précipiter les choses en sachant que je me dis que ça fait seulement un mois qu'ils vont être la...
Ce sont mes premiers rats.. peut-être que je m’inquiète pour rien..
Je suis désolée si ce topic a déjà été fait et je vous souhaite une bonne soirée! (je vais vous les présenter)