| ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim Dim 30 Sep 2018, 15:46 | |
| ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim1ère portée interne des Couillus De Chnou, en collaboration avec D’Ombre et de Lumière : la saillie, la gestation, la mise-bas et l’évolution des petits auront entièrement été fait chez moi, mais la femelle ne m’appartient pas, elle appartient à Tani (raterie DEL). Portée née le : 29/09/2018 Nom du futur père : ARP-DEL Ponyo
- Description : Bleu US Bareback micro-étoilé Standard Rex
- N° LORD : ARP48592M
- Provenance et généalogie : Les Miratzakis en collaboration avec D’Ombre et de Lumière, généalogie sur son profil LORD. Topic de naissance : ici, topic de suivi : ici
- Age et poids à la saillie : 18 mois, 530 grs
- Caractère et informations diverses : Très proche de moi, le premier aux barreaux, à la fois pour les papouilles mais aussi pour aller se dégourdir les pattes, curieux, vif, et très sympa. Avec les rats c’est un « dominant cool ». Il ne l’avait que très modéremment montré pendant 18 mois dans ma troupe qui est petite sans hiérarchie marquée, mais il semble que la saillie l’ai un peu excité à ce niveau !
Nom de la future mère : DEL-MOL Pacific Rim
- Description : Agouti Varihooded étoilé Standard lisse
- N° LORD : DEL50613F
- Provenance et généalogie : D’Ombre et de Lumière en collaboration avec La Mollusquerie, généalogie sur son profil LORD
- Age et poids à la saillie : 7 mois, 254 grs
- Caractère et informations diverses : Pacific est douce, timide et réservée. C'est une puce qui observe beaucoup avant de se lancer (pas comme sa mère) et qui est assez calme. Elle s'est très bien occupée des ratons des 2 dernières portées, ce qui a permis de développer son instinct maternel ! Elle est parfaitement intégrée dans son groupe car elle accepte sans souci la hiérarchie.
Prévisions de portéePortée consanguine à 11.1 % 25 % dumbo, 75% standard 50 % cama rex, 50 % lisse Marquages : grands marquages (hooded, bareback...) Couleurs : Si Pacific porte le bleu us 50% de bleu us/bleu us agouti et 50% autres : agouti, noir, double bleu, double bleu agouti, possible RED et dilutions Si elle ne le porte pas, agouti et peut-être noir, ainsi que surprises But de la portée et circonstances de la portée :Portée voulue. Pour Tani : Cette portée s'inscrit dans notre plan bleu commun et concerne une branche dilution. KRL Ford Perfect, frère de notre KRL Babylon A.D avait été initialement prévu mais les saillies ont été infructueuses. C'est donc le frère de notre trio, ARP-DEL Ponyo (le jumeau de notre Totoro) chez Chnouillette qui sera le futur papa ! Pour Chnouillette : Celleux qui me conaissent depuis longtemps savent que depuis que j’ai commencé la repro en externe avec mes mâles, j’enviais mes collègues propriétaires de femelles, qui avaient la chance de voir la venue au monde des bébés, de s’emerveiller devant leur croissance, de papouiller de la mini peluche… J’en ai toujours révé mais ayant une préférence pour les mâles qui ne me laisse pas imaginer d’arrêter et n’étant pas apte a assumer les 2 groupes, cela restait de l’ordre du fantasme. C’est pourquoi lorsque Tani, m’a proposé de me prêter sa femelle devant être saillie par un mâle de chez Lorien, afin que je puisse « nurser » les bébés, j’ai immédiatement accepté. Dès lors, c’était déjà un rêve qui se réalisait ! Il se trouve que cette saillie n’a pas fonctionné, et, sans me réjouir que le plan initial ai capoté, je dois avouer que le fait que le père de la portée soit mon propre rat, ajoute à toute cette excitation, celle d’avoir un bébé de mon bébé, raison pour laquelle j’ai commencé la repro à l’époque. Cerise sur le gâteau, la géné lointaine comporte des LOS (une amie chère à mon cœur m’ayant fait adopter mes premiers rats…), des WEE en particuliers les « jumeaux » chez PA de mon Willy wonka et Jean-rat, et du KRL, mon amie et ancienne partenaire de repro. Je tiens également à préciser que si les bébés porteront mon affixe du fait qu’elle s’apparente à une portée interne, je n’ai ici qu’un rôle de pourvoyeur d’amour pour les petits, mais que tout le mérite « intellectuel » et la généalogie en reviennent à Tani. Informations complémentaires
- Date d'adoption possible : A partir du 10 novembre (à leur 6 semaines)
- Tarifs : 20 euros par raton + frais de covoiturage si c’est moi qui doit me déplacer (à partager si plusieurs adoptants au même endroit)
- Départements d'adoption possible : Je suis entre Orléans (accesible très facilement depuis Paris en train, ou a 2H de voiture) et Bourges. Je me rends au moins une fois par mois sur Paris. Covoiturage/cotrainage pour toute la France OK (par moi, une de vos conaissances ou blablacar) mais à trouver et financer par vous, avec mon aide pour l’organisation.
- Conditions d'adoptions : Des conditions de vie normales : au moins un .e copain.e, litière, cage et nourriture adaptée, possibilité de consulter un vétérinaire connaissant les rats à toute heure et à tout tarif, ne pas disparaitre dans la nature après l’adoption (donner des nouvelles tous les 6 mois est suffisant si tout va bien). Nouveaux adoptants de rats bienvenue, sous réserve d’une discussion préalable sous forme de questions/réponses.
Saillie : Bidon : Courbe : |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim Dim 30 Sep 2018, 16:26 | |
| Ah oui au fait, pour éviter toute confusion : ils sont déja nés hein XD (4ème ligne du topic mdr) Hier midi.
J'attends ce soir pour poster ici le nombre et les photos car j'ai lancé le jeu du combien il y en a sur fb, juste le temps d'un aprem^^ Sachant que les 4 personnes qui étaient au courant de la gestation on a totues perdues mdr |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim Lun 01 Oct 2018, 12:02 | |
| Jai fait des individuelles hier soir et tu as raison je vois plusieurs cape/Bareback et une irish ou unie C'est fou de déjà voir à 1 jour ! |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim Lun 01 Oct 2018, 15:31 | |
| L'irish/uni ça tiendrait du miracle au vu des marquages des deux parents, t'es sûre de toi ? ^^
Pour le coup du devrais avoir une majorité de hooded/vari/bareback, et quelques capés. |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 24 Localisation : Nord de l'Essonne (91) Inscription : 02/01/2018
| |
| |
| Sujet: Re: ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim Lun 01 Oct 2018, 18:04 | |
| Oui Je suis sûre de moi. Jai fait le sexage et les premières individuelles hier soir je vous montrerai ça. Et ce matin qu'ils ont plus foncés ça confirme. Les autres foncés sont capés avec des marquages faciaux pour certains |
|
| |
| Sujet: Re: ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim Lun 01 Oct 2018, 18:08 | |
| Pour autant qu'on puisse voir sur un raton de 1 jour et demi bien sûr. C'est à dire le dos. Pas les flancs et encore moins le reste mdr. |
|
| |
| Sujet: Re: ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim Lun 01 Oct 2018, 18:09 | |
| Je crois que c'est la puce tête en bas juste à côté de celui ou celle Bareback tete vers le haut dans le nid que proserpine à repéré |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim Lun 01 Oct 2018, 20:13 | |
| - Chnouillette a écrit:
J1 tout pile ! :
Ah bah non, c'est celui du dessus que tu dis bareback je crois que je voyais capé >< je n'ai pas l'impression que la couleur prenne ses épaules et son pote à sa droite tête en bas est super foncé partout par rapport aux roses roses xD C'est trop mignon, j'ai hâte de voir les autres photos |
|
| |
| Sujet: Re: ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim Lun 01 Oct 2018, 20:45 | |
| Oui Je différencie pas encore cape et Bareback e 2 jours ! Et sur la photo la c'est 1 jour !!! Mdr ! On a le temps. Ce matin j'avais l'impression qu'un foncé étai masqué carrément. Et je vois des flèches sur certains. Bref oui la "rose foncé " c'est elle qui pourrai peut être être irish ou hooded large ou vari... |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim Lun 01 Oct 2018, 20:58 | |
| Moi non plus je te rassure C'est super tôt et ça évoluera mais on voit des petites teintes, à moins que la peau froide ou chaude n'ai pas le même aspect Moi aussi je vois un masqué Celui en bas à gauche tête en bas looool |
|
| |
| Sujet: Re: ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim Lun 01 Oct 2018, 23:40 | |
| MMMH bon après la séance de ce soir pas de masqué finalement, mais des capés avec de GROSSES "gouttes d'eau" sur le front à priori. Pour l'instant on en est là : M1 : yeux rouges, rex, standard, marquage ?? M2 : yeux cerclés, rex, dumbo, capé (- marqué) M3 : yeux rouges, rex, standard, marquage ?? M4 : yeux cerclés, rex, standard, capé/bareback M5 : yeux rouges, rex, standard, marquage ?? M6 : yeux cerclés, rex, standard, marquage capé étoilé/fléché F1 : yeux rouges, rex, dumbo, marquage ?? F2 : yeux cerclés, lisse, dumbo, capé/bareback F3 : yeux rouges, rex, standard, marquage ?? F4 : yeux cerclés, rex, standard, petit marquage (irish? vari ?) F5 : yeux rouges, lise, standard, marquage ?? F6 : yeux cerclés, lisse, standard, capée "goutte" (ressemble à fléchée) F7 : yeux cerclés, rex, dumbo, capée "grosse étoile" (aspect presque masquée) Je vous met quelques photos de hier d'abord (sur la moumoute) puis de ce soir (sur le ciel étoilé) Un mâle standard Un mâle yeux cerclés dumbo mâles J1 femelles J1 nid ce matin Avec mon chat Martini Les yeux rouges Les yeux cerclés Les femelles Les mâles
Dernière édition par Chnouillette le Mer 03 Oct 2018, 20:54, édité 2 fois |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 24 Localisation : Nord de l'Essonne (91) Inscription : 02/01/2018
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim Mar 02 Oct 2018, 00:05 | |
| Hihi. En plus le minous il ce lèche les babines. Il doit ce dire. "Hum merci l'humaines pour les lardons, je commence par lequel?" |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim | |
|