| Comment aménager la cage de mes rats ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Comment aménager la cage de mes rats ? Jeu 21 Aoû 2008, 02:10 | |
| Voici la cage que j'ai actuellement ! Mais je ne sais pas comment l'aménagée... J'aimerais faire quelques choses d'esthétiques ! J'ai déjà effectuer quelques modifications : - La partie du bas et complètement recouverte de grillage à poule pour les femelles. Les rats peuvent passer aux travers des barreaux ! - Le trou du premier étages est bouché par une dalle pour être sur que les mâles ne puissent pas y passer ! - A cause des trou dans le sol, je n'ai pu laisser la litière a même le bac. Maintenant la litière se trouve dans un bac à chat à chaque étages. Penser vous que cette cage est reellement assée grande pour pouvoir accueillir mes 13 rats ? |
|
| |
le xérus Ratoune intéressée
Messages : 853 Age : 35 Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86) Inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Comment aménager la cage de mes rats ? Jeu 21 Aoû 2008, 03:45 | |
| Personellement elle me parait limite pour 13 rats, mais bon on sait que les photos rendent mal les vraies dimensions.
Elle mesure combien ?? |
|
| |
Bianca&Cannelle Ratoune accro
Messages : 1418 Age : 37 Localisation : caen Inscription : 18/08/2008
| |
| |
Cat Ratoune exploratrice
Messages : 396 Age : 48 Localisation : Basse-Laurentides Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Comment aménager la cage de mes rats ? Jeu 21 Aoû 2008, 06:20 | |
| Si tu as les dimensions de ta cage,tu peux aller voir par ici ça va te donner un bon coup de main à savoir si tout ton monde rentre dedans ;-) http://www.rattycorner.com/ |
|
| |
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| |
| |
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Comment aménager la cage de mes rats ? Jeu 21 Aoû 2008, 15:49 | |
| alors si je me souviens bien elle fait :
82 cm de longeur 52 cm de largeur 152 cm de hauteur
J'avais fait le calcul pour savoir sur un site (je ne sais plus lequel), il m'avait dit 12 ou 14 rats ^^
Alors meme si c'est pour 12 je ne pense pas qu'une de plus ça change grand chose pour eux ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Comment aménager la cage de mes rats ? Jeu 21 Aoû 2008, 16:21 | |
| Oui, mais je ne sais pas comment l'aménager !
Il y a :
- une cabane tout en haut, ils ne l'utilisent pas - un hamac que j'ai fabriqué, ils ne l'utilisent pas - un bain a chinchilla convertis en cabane en desous, ils ne l'utilisent pas |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Comment aménager la cage de mes rats ? Jeu 21 Aoû 2008, 18:49 | |
| si le calculateur dit 12, à 13 ils vont être serrés... mais en fait, de ce que j,ai compris, les femeles vont avoir un compartiement et les mâles deux ? calors faut voir combien de femelles et de mâles tu as ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comment aménager la cage de mes rats ? Jeu 21 Aoû 2008, 22:27 | |
| Pendant que j'y suis connaitriez-vous une marque de peinture en bombe non toxique ? Ce serait pour colorer les accessoires que je fais pour mes rats ! |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Comment aménager la cage de mes rats ? Jeu 21 Aoû 2008, 22:37 | |
| donc puisque les femelles n'ont qu'un compartiment, ça fait 50.67cm de haut, 82 de longueur et 52 de largeur, c'est bon pour 4 rats, donc à 5 elles vont y être à l'étroit
Pour les mâles par contre avec deux compartiments ça donne 8 rats... donc ils y seront tout juste
:S |
|
| |
| Sujet: Re: Comment aménager la cage de mes rats ? Ven 22 Aoû 2008, 00:00 | |
| Oui ils auront des sorties régulièrent pendant plusieurs heures dans toute ma chambre !
Je ne sais pas encore comme je vais fonctionner soit un jour les mâles et le jours suivants les femelles. Ou bien je vais séparer le temps que je passe dans ma chambre en deux en alterner.
Enfin bref comment puis-je aménager ma cage et qu'elle bombe de peinture n'est pas toxique pour les rats ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comment aménager la cage de mes rats ? Mer 24 Sep 2008, 18:08 | |
| Ma cage au grand complet ! Le rez de chaussée des femelles ! Avec un étage en plastique, deux biberon, une gamelle en verre, un arbre en plastique, une cabane en bois et un hamac en tunel (pas sur la photo pour cause de lavage !) Mais aussi une cabane extérieur ! Vous m'aviez dit que les femelles allait être à l'étroit, cette partie peut contenir 4 rat et elles sont 5 mais je n'ai pas trouvé de solution pour leur offrir plus de place !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment aménager la cage de mes rats ? Mer 24 Sep 2008, 18:18 | |
| Passon maintenant aux compartiement des mâles : Le premier étage de la cage, rez-de-chaussée des mâles ! Avec un étage en plastique, un bain à chinchilla, un tuyau de canalisation en PVC, un distributeur d'eau, un distributeur de nourriture, une dalle pour boucher le trou et pour que les rats se pose dessus pour être au frais. Je compte y installés un hamac, j'attend que l'animalerie le reçoive le modèle qui m'intéresse ... la suite dans quelques minutes je dois partir ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Comment aménager la cage de mes rats ? Mer 24 Sep 2008, 19:33 | |
| Ca y est je suis revenue, je disais donc... Le deuxième étage de la cage, le premier étage des mâle : Avec un bac à litière pour chat, un étage en bois avec une maison posée dessus, un distributeur de foin (vide) et le rez-de-chaussée du rangement en tissus. Vous m'aviez aussi dit que la partie réservée pour les mâles était un peu juste, 8 place pour 8 mâle j'ai donc eu l'idée de réutilisé ma cage de maternité comme étage supplémentaire. Mes mâles l'adorent, c'est la que la plupart dorme ! Donc le troisième étage, et le deuxième des maloux : Avec un étage, deux biberons (ben oui je ne veules pas qu'ils manquent d'eau ^^) et la première partie du rangement en tissus ! Je suis contente car mes maloux utilisent tous se que j'ai mit à leur disposition...Alors qu'en pense vous ? |
|
| |
remouline Ratoune pipelette
Messages : 1114 Age : 39 Localisation : Sceaux (92) Inscription : 29/07/2008
| |
| |
titi61 Ratoune sevrée
Messages : 433 Age : 32 Localisation : flers Inscription : 18/04/2008
| |
| |
th-x-boooh Petite ratoune rose
Messages : 148 Age : 30 Localisation : france-nord Inscription : 17/04/2008
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comment aménager la cage de mes rats ? Ven 26 Sep 2008, 23:47 | |
| a propros de la peinture qui a tuer le hamster, je ne crois pas que ça vienne de la peinture mais du hamster ^^
Je n'ai jamasi compris pourquoi mais quand j'ai eu des hamster ils ne passaient jamais les 4 mois, raison de la mort... A chaque fois inconnue !
Alors que mes rats eu atteignent les deux ans sans problème, voilà pourquoi je me suis reporté sur les rats ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Comment aménager la cage de mes rats ? | |
|