Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cas'
Nouveau né
Nouveau né
Cas'

Féminin
Messages : 7
Age : 20
Localisation : Haute-savoie
Inscription : 07/08/2018


Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Empty
MessageSujet: Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes   Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 22:05

Bonjour tout le monde !

Je vous explique le contexte. En fait, il y a 2-3 ans (j'avais donc 11-12 ans) j'avais déjà craqué sur les rats et c'est donc tout naturellement que je me suis renseignés sur eux et que j'ai demandé à mes parents si je pouvais en avoir. A cette époque j'avais face à un refus catégorique de la part de mes deux parents. Ce que je peux comprendre maintenant, j'étais jeune, je n'avais pas d'argent de poche ou même de côté, j'étais moins mâture que maintenant (logique lol! ) et en plus on venait de déménager à l'autre bout de la France dans une maison à rénover entièrement. En plus de cela, mes parents avaient pleins de préjugés concernant nos amis les rats. J'avais donc laissé tombé et peu de temps après mes parents ont accepté que je puisse avoir un serpent. Bien sûr, je n'ai pas jeté mon dévolu sur le serpent parce que je ne pouvais pas avoir de rat. Je m'étais découvert une vraie passions pour les reptiles mais comme je l'ai dit dans ma présentation, mon serpent (un pantherophis guttatus) est mort d'une rétention d’œufs, 3 mois après son acquisition.

De ce fait, ça fait pratiquement 2 ans que je suis "sans" animal de compagnie et ayant toujours vécu avec beaucoup d'animaux je vous avoue que ça fait un peu bizarre. pale

Du coup, j'ai voulu retenter ma chance avec les rats ! Bien sûr avant d'en parler à mes parents, je me suis longuement informé à leur sujet (cage, alimentation, maladie etc...). J'en ai parlé en premier à ma mère qui est plus ouverte d'esprit ( et moins têtu Lol 2 ) que mon père et oh miracle ! Elle n'a pas dit non ! Elle avait même l'air intéressé, je lui ai alors parlé un peu plus des rats et elle a l'air de les apprécier ! Par contre en ce qui concerne mon père, c'est une autre paire de manches... Il a dit non et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que les rats ne sont que des nuisibles qui ramènent des maladies. Je peux comprendre qu'il pense ça des rats sauvages, puisque avant de déménager nous avons été envahi par les rats qui mangeait les œufs des poules. Mais je lui ai montré des blogs et même des topics de ce forum, rien à faire il reste sur ses positions. Il a même été jusqu'à vouloir appeler le vétérinaire pour me prouver que j'avais tord et qu'il avait raison (je sais maintenant d'où vient mon caractère lol! ).

Je ne savais plus trop quoi faire pour essayer de convaincre mon père, sachant que si il accepte, ce sera moi qui m'occuperai entièrement du rat, que ce soit au niveau de l'alimentation, de la cage et même des frais vétérinaires. Je sais qu'avec les rats, les frais vétérinaires peuvent énormément grimper mais j'ai de l'argent de côté ( Noel et anniversaire) et de l'argent de poche maintenant. Quand j'avais mon serpent, c'étais moi qui avais payé le vétérinaire.

Voyant que mon père ne céderait pas si facilement ma mère m'a proposé quelque chose et c'est pour ça que j'aurai besoin de vous ^^. Elle m'a proposé d'aller dans une associations ou autre qui aurait des rats pour montrer à mon père que non, les rats ne sont pas de méchantes créatures qui nous bondissent dessus et nous donnent la rage. Mais voilà, j'ai fait des recherches et je ne trouve pas d'association dans mon coin, sachant que j'habite en Haute-Savoie à la frontière avec l'Ain. Donc si vous savez quoique ce soit...^^

Je sais que ça peut paraître pour un caprice d'adolescent mais je sais également que les rats sont des animaux vivants et non des objets qu'on achète sur un coup de tête Aime .

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cas'
Nouveau né
Nouveau né
Cas'

Féminin
Messages : 7
Age : 20
Localisation : Haute-savoie
Inscription : 07/08/2018


Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes   Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 10:40

Personne ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 176
Age : 30
Localisation : 77
Inscription : 09/08/2017


Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes   Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 11:45

Hello !

Comme je te comprends, j'ai dû attendre de quitter ma région pour avoir des rats Wink
Il me semble que vers Grenoble, tu as la raterie du coffre à rêves et celle des rats hippies mais je ne sais pas s'ils sont toujours en activité.

Sinon voir les associations de protection animales dans les Savoies ?

Revenir en haut Aller en bas
Cas'
Nouveau né
Nouveau né
Cas'

Féminin
Messages : 7
Age : 20
Localisation : Haute-savoie
Inscription : 07/08/2018


Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes   Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 11:52

Merci de ta réponse ! Si je peux, j’essaierai de contacter les rateries pour en savoir plus ^^  Sinon près de chez moi il y a bien des refuges et SPA mais il n'ont pratiquement que des chiens et chats de ce que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 176
Age : 30
Localisation : 77
Inscription : 09/08/2017


Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes   Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018, 13:04

Il y a aussi des assos de réhaiblitation mais je ne sais pas si elles ont des antennes hors de Paris. Il faudrait que quelque membre de celles-ci t'en dise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cas'
Nouveau né
Nouveau né
Cas'

Féminin
Messages : 7
Age : 20
Localisation : Haute-savoie
Inscription : 07/08/2018


Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes   Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 14:11

Bon... J'ai essayé de parler avec mon père et il n'a rien voulu entendre. Je pense donc que ça ne sera pas pour maintenant... En tout cas merci de ton aide Hirondelle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 176
Age : 30
Localisation : 77
Inscription : 09/08/2017


Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes   Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 18:08

Je t'en prie. Tu feras ce que tu voudras quand tu ne seras plus chez tes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes   Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raterie ou association pour rat en Rône-Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raterie en rhone alpes ?
» FA pour une association ou FA indépendante ?
» Association pour don de matériels à Nantes
» Recherche don pour l'Association BAÏKAL (40)
» une ou plusieurs familles d'accueil pour une association
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-