Bonjour a tous,
sous les conseils de
@Loulou39 je vous écris ce petit post afin de pour recuillir vos conseils ou expériences par rapport aux malocclusions dentaires.
Alors voila, ma Crevette souffre de malocclusions dentaire depuis plusieurs mois maintenant.
Je retourne chez le vétérinaire toutes les deux semaines environ pour couper ses dents, au départ c'était uniquement une dent du bas qui poussait contre la gencive du haut, maintenant il y a l'autre dent du bas qui commence à pousser bizarrement.
La dent qui pousse contre la gencive a tendance à provoquer assez rapidement et assez régulièrement des infections, et il semblerait que Crevette en souffre pas mal. (tout cela malgrès le fait que j'essaie d'aller le plus régulièrement possible faire couper sa dent)
Actuellement, Crevette ne mange plus d'aliments durs et à cause de la douleur provoquée : elle a perdu beaucoup de poid. Et je pense aussi qu'elle ne mange plus de dur à cause de la disposition de ses dents, c'est un peu devenu la fête dans sa bouche.
Elle pèse actuellement 340gr, il y a 2 semaines, elle pesait 40gr de plus.
Je lui prépare donc des mixtures, à base de petit pot de bébé, blédine, rillettes de thon, lait d'amandes, etc, afin qu'elle se nourrisse mais aussi qu'elle reprenne du poid. Je vais aussi mixer le mélange de mes rates et en faire une bouilli afin qu'elle ait tout ce qu'il faut niveau nutrition.
Je suis allée hier chez ma vétérinaire et elle me disait que malheureusement en ce qui concerne les malocclusions dentaires il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est venir lui faire couper les dents chaque semaine.
Elle m'a clairement dit que si ma rate n'était pas aussi docile à la manipulation pour lui faire couper ses dents (on coupe les dents à la pince, je ne la fait pas anesthésier puisqu'elle se laisse faire), il y aurait eu des chances pour qu'elle ne soit plus de ce monde depuis un petit moment.
Ma veto m'a expliqué que, vu son âge (on estime qu'elle a minimum deux ans) et vu ses problèmes de santé dont elle souffre de plus en plus et en plus de cette malocclusion, et si elle continue à perdre du poids il faudrait peu être envisager de la faire euthanasier. On s'est laissé la possibilité de réfléchir à tout cela jusqu'au prochain rendez vous, c'est a dire dans à peu près 10 jours voir 2 semaines, avant de prendre une quelconque décision.
Ce que je recherche en postant ce message ceux sont des conseils si éventuellement vous avez déjà vécu ça avec l'un de vos rats, si vous avez trouvé des solutions aux quelles ma veto n'aurait pas encore pensé.
Parce que clairement la vie commence à être difficile pour ma Crevette.
Merci d'avance, et bonne soirée.