Bonjour,
Nous avons accueillis une fratrie de 4 rats mâles il y a 9 jours. Ils ont un an et demi.
Ils sont super, non mordeurs, propres, etc.
Par contre concernant les câlins, même si c'est peut être encore un peu tôt, ils tolèrent une papouille et s' éloignent si jamais j'en propose une deuxième.
Mon post aujourd'hui concerne surtout leur absence d'envie de sortir de leur cage.
La cage est ouverte plusieurs heures par jour. J'ai installé une rampe pour qu'ils rejoignent le sol sans cascades. Il y a deux jours, deux d'entre eux ont posés leurs pattes sur le sol, je me suis dis que c'était gagné, youpi! En fait plus aucune tentative depuis.
Ils sont très à l'aise dans leur cage. Régulièrement une tête passe la porte pour observer puis retourne sans stress dans la cage.
Je suis partisane de leur laisser le temps et de ne pas les forcer, ni pour les câlins, ni pour les sorties. Mais est ce qu'a forcé de les laisser tranquilles, ils ne risquent pas de perdre leur sociabilisation?
Deux d'entre eux aiment beaucoup monter au dessus de la cage (les mêmes rats qui avaient posés les pattes au sol).
pour info : A priori(!) dans leur ancienne famille ils vivaient en liberté dans le salon.
A ce stade, nous sommes un peu frustrés, je n'oublies pas que cela ne fais que 9 jours depuis leur arrivé, pas de câlins ni de sorties. Nous avons des rats très sages qui restent docilement dans leur cage, même avec les portes ouvertes ou avec des friandises sur la rampe d'accès. Si je tente d'en porter un, il se débat gentiment mais sûrement.
J'en suis presque à souhaiter des rats faisant pleins de bêtises. Haha
Avez vous des retours d'expériences ou des conseils s'il vous plaît?
Belle journée.