Invité Invité
| Sujet: Nombre de rats pour débuter Mer 11 Juil 2018, 16:14 | |
| Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis. Je souhaiterais adopter des rates. Mais je ne sais pas combien en prendre (bien évidemment au moins 2 petites !) Cependant étant donné que cela serait la première fois que j'en ai (sachant qu'on sera 2 a s'en occuper), j'aimerais savoir combien conseillez vous de rats ? Surtout j'aimerais pouvoir arriver à les sortir toutes ensemble tout en réussissant à les surveiller et sans devoir tout cacher ! J'en aimerais soit 2 soit 3 soit 4 maximum. J'attends vos conseils ! A plus tard ! |
|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Nombre de rats pour débuter Mer 11 Juil 2018, 17:12 | |
| Comme tu l'as dit, c'est 2 minimum, mais je trouve personnellement que la dynamique à 3 est beaucoup mieux Une peu s'isoler si elle le souhaite, par exemple. Pour les sorties, quelque soit le nombre, les rats sont des machines à bêtises, et il faut impérativement sécuriser le lieu de sortie. Soit tu arrives à les garder sur le canapé/table basse, lit. Soit tu construit un enclos (amovible. Tu as des solutions simples et pas chères). Soit tu sécurise totalement une pièce (boucher les bas et dos de meubles, gainer les fils électriques, vérifier que les meubles ne peuvent pas être escalader, faire attention aux fenêtres, balcons, etc. |
|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Nombre de rats pour débuter Mer 11 Juil 2018, 19:03 | |
| 3 est pour moi aussi le minimum idéal Cela évite le côté frontal du duo et permet un minimum d'interaction . Un autre atout , est que lorsque l'une d'elles s'en ira, de vieillesse ou maladie, il en restera toujours 2 et non une seule qui resterait isolée le temps des recherches, quarantaine et intégration et à ce moment là tu pouras adopter 2 nouvelles recrues et monter à 4 ton maximum . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre de rats pour débuter Mer 11 Juil 2018, 19:22 | |
| Pareil à partir de 3 c'est mieux. Le groupe est plus harmonieux et si l'une des rates s'en va avant les autres les deux autres se consoleront mutuellement. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre de rats pour débuter Mer 11 Juil 2018, 19:37 | |
| Dac, parce qu'on m'a dit que le risque à 3 est que 2 des rates se "liguent" contre la 3e pour l'embeter/l'attaquer. Est ce possible ? |
|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Nombre de rats pour débuter Mer 11 Juil 2018, 20:50 | |
| Non, si tu les adoptes ensemble sur une même fratrie , tu verras, ça tourne, au contraire ça dilue les tensions éventuelles Le souci du duo est que c'est frontal, si l'un des deux est pénible il n'a en face qu'un seul adversaire . La plupart du temps un tel groupe se construit comme suit : un dominant, un neutre, un dominé . Ce n'est jamais si marqué que ça, en gros tu auras l'exploratrice, la suiveuse, et celle qui lance les papouille, calme les tensions naissante ...etc De plus les rates sont très communautaires et trouvent facilement leur équilibre de groupe. |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| |