Bonjour à tous !
Étant pas un expert encore dans le domaine des petits ratous je me reporte donc à certains d'entre vous qui pourraient peut être me venir en aide
Alors en fait j'explique le souci :Au début nous avions une ratte (Zero) qui était contente d'être avec nous elle est assez sociable mais elle aime surtout manger, et puis bon elle s'ennuyait un peu parce que quand on allait travailler bah y'avait pas grand monde pour jouer avec elle.
Du coup ou lui a pris une copine (Sally), tout s'est bien passé pour la rencontre puis elles ont été mises ensemble dans la même cage ou Zero du coup montrait sa dominance a la petite nouvelle. (Zero va avoir 7 mois et Sally en a 5)
Mais quelques fois il arrive que Sally mette aussi Zero sur le dos, donc ça joue un peu au dominant dominé etc ...
J'essaie toujours d'intervenir le plus vite possible pour faire comprendre a Sally en l'enlevant de Zero quand elle fait ça et en lui soufflant dessus en prenant une grosse intonation de voix pour lui dire que c'est pas ce qui était prévu.
Mais la petite Sally m'a l'air d'avoir de bonnes grosses pulsions sexuelles et est VRAIMENT très expressive quand elle est en chaleur donc ça m'étonnerai pas que ce soit un peu ça la cause du problème qui fait que dès que Zero est en chaleur bah la petite a envie de monter dessus et la dominer (ce qui me parait logique pour moi)
Quelqu'un m'avait déjà parlé de l'adolescence chez les rats un peu comme "l'age bete" ce qui expliquerait un peu pourquoi elles font ça et puis tout rentrera dans l'ordre par la suite mais ça je sais pas du tout ...
Donc c'est la que j'en viens à vous histoire de récolter des avis et des conseils si je devrais continuer d'intervenir quand Sally met Zero sur le dos OU BIEN laisser le jeu du dominant/dominé se faire en espérant que ça rentre dans l'ordre un jour (ça fait deux mois qu'elles sont ensemble les petites)
Merci à vous
Bonne journée !
EDIT :j'ai omis de parler du comportement de Sally en dehors de ça. Elle est très peureuse et craintive des humains, dès que j'ouvre la cage elle file dans la maison et fait le dos rond pour esquiver ma main, elle goute mon doigt des fois sans jamais mordre fort. Elle m'a mordu une fois mais la c'était un peu de ma faute j'y suis allé un peu brusque pour essayer de la toucher.
C'est l'absolu contraire de Zero.