Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Temoignages cage savic royale XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin

Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 12:49

A ok !
Ba merci du conseil : )
Je vais tester tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 12:53

La royale, je ne peux pas la laver à grandes eaux. donc les plateaux, c'est toutes les semaines dans la douche avec produit 2 en 1 nettoyant / désinfectant, puisque je peux rincer comme il faut.
Par contre l'ossature en métal qui reste ancrée dans le salon, c'est comme PA : gant chenille, vinaigre blanc. Je procède comme ça depuis 2 ans, et j'ai une cage en très bon état.

Dernière édition par Loulou39 le Ven 27 Juil 2018, 13:07, édité 1 fois
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 13:01

Parfait ! Si ca peut m'aider a la garder nickel.
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 16:30

Le vinaigre blanc ne lave pas. Si on veut laver il faut utiliser une base lavante avant le passage au vinaigre (genre savon de Marseille par exemple).

Perso j aurais pas osé le vinaigre vu la fragilité de la peinture, mais si ça passe sur vos cages c'est que ça doit pas autant attaquer que ce que j aurais cru.
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 16:39

J'ai dit dilué à l'eau (je crois ?)
Mais même pur ça passe, après moi j'ai jamais eu la peinture d'origine donc je ne sais pas. Mais sur ma peinture naturelle + résine, aucun problème.
Le vinaigre attaque surtout quand ça "marine", quand on passe un gant juste comme ça, y a pas trop de problème.

Moi je m'en sers sur les barreaux pour son côté "désodorisant". Pour les bacs et les accessoires, j'y vais au produit vaisselle.

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Banniere
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 16:50

J'utilise du You pour désinfecter (ça détruit une plus grande quantité de bactéries que la Javel, mais je ne sais pas s'il vise des bactéries plus ou moins problématiques que celles-ci) rapidement après grand nettoyage, j'aime beaucoup aussi !

Pour le nettoyage quotidien (retirer les petits pipis, les petits restes d'alimentation & co) je pense que passer à l'eau suffit. Si on veut nettoyer un peu mieux, frotter les étages et les accessoires avec un détergent (savon, produit nettoyant, liquide vaisselle...), mais cela nécessite un rinçage.

Enfin pour un "grand" nettoyage, un produit détergent et un rinçage impératifs, et si on veut par la suite une étape de désinfection (ça peut être léger comme du vinaigre blanc ou plus coriace comme des produits d'entretien spécifiques ; Virkon, Javel, désinfectant...).
Pour les barreaux perso je ne les fais que lors du grand nettoyage, avec un gant chenille et de l'eau très chaude et/ou mon nettoyeur vapeur. Parfois je met un peu de produit nettoyant/désinfectant avec l'eau mais c'est assez laborieux à rincer ^^

Après comme PA pour une petite troupe or maladie, ça ne me paraît pas forcément pertinent de faire une GROSSE désinfection systématique, la balance bénéfices-risques penche du mauvais côté à mon opinion.
Perso j'ai une troupe assez conséquente (on est montés à 9 rats ><) et des portées 1 à 2 fois par an, donc je désinfecte régulièrement avec des produits les moins nocifs possibles.

En tous cas je plante ma tente sur le sujet, j'avoue que la Royale XL me donne envie depuis quelques temps... Je trouve mes rats à l'étroit dans la Royale 95 (oui, je prends le goût du luxe XD)

Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 17:38

Oui, j'ai bien précisé que les accessoires et les bacs, c'était sous la douche avec produit 2 en 1. C'est pour le nettoyage de la structure que je prends le vinaigre blanc (je dilue aussi dans moitié d'eau). Laver la structure intégralement avec un détergent puis un désinfectant, je le fais pas toutes les semaines : c'est un enfer en appart ^^
Bon, j'ai des rats relativement propres, c'est peut-être pour ça que c'est possible.
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 21:42

Perso les barreaux collent de pisse et je parle même pas du caca séché chez les mâles. .. vraiment impératif de laver car un coup de flotte ou de vinaigre ça ferait pas grand chose. J'ai pas testé le nettoyeur vapeur par contre
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 22:18

Ne soit pas anti males comme ca Lime ! Lol 2
Ils sont crades mais ce sont de vrais amours Aime
Je n'ai pas testé les femelles encore mais quand même..
Meme si je suis d'accord : chez moi, l'eau ce n'est pas assez, ca enleve le plus gros mais ca sent vite la pisse..
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 13:34

Ah non, j'ai pas de barreaux poisseux par contre, ouf ^^
Ils ne font pas tout dans les bacs d'angle, mais tout au sol ou dans les dodos, par contre.
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 23:28

Je suis pas anti (sinon j'en aurais pas XD) mais malheureusement les miens sont infects... L'autre jour j'ai du démonter leur énorme roue car il y avait du caca étalé partout DERRIERE la roue... Je sais meme pas comment ils ont fait ça!
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 00:56

Je rigole quand je dis anti-mâles mdr !
Mais je sais que ce sont de gros craspouilles ! XD
Cela dit, mettre du caca derrière la roue.. Mes tiens particulièrement Laughing
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 11:13

Le nettoyeur vapeur ça me fait de l'oeil pour les barreaux, mais j'ai peur que la peinture maison n'y résiste pas Sad

Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 13:07

A je suis dégoutée, commande passée jeudi soir. Ils viennent de l'annuler pour produit indisponible.
Et pourtant elle apparait aujourd'hui dispo au prix de 300 euros..
Et sur un autre site elle est carrement indisponible egalement.
J'vais attendre de voir ce qu'il se passe..
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 13:10

Elle revient souvent, faut surveiller !!

Le machin vapeur j'ai peur de l'humidité :/
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 13:28

Oui je ne compte pas l'acheter 300 balles.

Je leur renvoie un mail pour savoir si ce n'est pas possible de remettre a jour ma.commande au mm prix.
Sinon tant pis j'attends.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 14:36

L'humidité que ça produirait dans la pièce ?
Moi j'ai peur que la chaleur + humidité décolle la peinture

Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 14:37

Le nettoyeur vapeur quand on l'utilise bien y a moins d'humidité qu'avec un gant chenille. Enfin y en a autant, mais comme elle est bien chaude, au bout d'une ou deux minutes, la grosse majorité s'est évaporée et il reste quasiment rien à essuyer (souvent on essuie même pas, sauf en hiver).

Pour la peinture maison je ne sais pas en revanche Bof Je pense qu'à partir du moment où ça résiste à un lavage classique au gant, ça résiste au nettoyeur vapeur.

Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 14:44

Je devrais peut-être tenter le nettoyant vapeur mais du coup tu t'y prends comment Ambrozy?

Moi c'est bacs et accessoires dans la baignoire une fois par semaine. Par contre pour la structure étant en appart je nettoie pas en grande eau (d'ailleurs vous faites comment?). C'est détergent, vinaigre et eau une fois par semaine et j'ai jamais eut des barreaux sales.
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 14:46

Pour nettoyer la royale à grandes eaux en appart, faut la démonter Smile
Moi je lavais les pans dans ma baignoire en appart (mais bon en 4 ans d'utilisation quotidienne, je l'ai pas nettoyée à grandes eaux lol)

Maintenant avec le jardin, je démonte tout (jardin pas au même niveau que la pièce qui accueille la cage) et je lave au tuyau d'arrosage

Je pense que le nettoyeur vapeur, c'est juste pour les barreaux ?

archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 15:14

le vapeur c'est une tuerie ça décrasse bien. Ça mouille pas des masses donc ça évite la rouille. c'est hyper chouette.

J'ai testé le tuyaux d'arrosage mais il faut avoir beau temps et apres pour tout sécher c'est plus compliqué
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 15:29

Même si je la démontais à Brest je vais retourner dans une douche méga exigue ça me paraît compliqué xD
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 15:41

C'est mon barbu qui gère la vapeur, il passe sur les barreaux avec une lavette sur l'embout, et sur les bacs après nettoyage, rinçage et séchage pour désinfecter. Par contre ça défonce rapidement les lavettes fournies, comme ça le fait pour les éponges et les gants XD

Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 15:55

Note pour moi-même :
-acheter une clim portable
-acheter un nettoyeur vapeur.

Ça coute cher les rats XD
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 18:12

Tu m'etonnes que ca coute cher les rats XD
J'ai trouvé ma cage chez bitiba.fr je ne connaissais pas.
245 euros. Site avec tarif interessant et produit animalier sympa.
Zooplus refuse de me livrer la cage au prix de 237, ils s'excusent et m'offre 5 % . Suspect

Je regarde vos commentaires sur les nettoyeurs vapeurs.. Bonne idee aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 5 Icon_minitime

Temoignages cage savic royale XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut