Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 le cadeau qui tue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

le cadeau qui tue Empty
MessageSujet: le cadeau qui tue   le cadeau qui tue Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 13:38

Bonjour


Alors voilà.
Pour mon anniversaire j'ai eu un cadeau qui déchire tout!!!! Une enveloppe pour avoir le droit de m'acheter des livres chez les éditions MEDCOM. (qui coutent une blinde et ça fais 5ans que je peux plus m'en acheter)

Autant dire que je saute dans tous les sens.

Le problème c'est que je voudrais au moins un livre qui traite des NAC plus précisément de nos chers ratounets que j'aime d'amour. Et aux éditions MEDCOM qd on parle NAC on parle surtout lapin et un tout petit peu des rats et autres rongeurs.

ALORS la question est avez vous connaissance de livre/ revue/ document écrit par des gens pertinents? ( en dehors du tres tres pertinent PDF de la raterie LES VOLEURS DE MIETTES que je connais déjà. Et qui mériterais un tirage papier d'ailleurs!
De preference qui traitent du médical (genre les 100 consultations les plus communes) ou du comportemental. Tout ce qui est dermatho/ chirurgie/ anesthésie etc... c'est trop pointue pour moi

J'attend avec impatience vos conseils
Merki Aime
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

le cadeau qui tue Empty
MessageSujet: Re: le cadeau qui tue   le cadeau qui tue Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 16:13

Pour l'alimentation, tu as The Scuttling Gourmet d'Allison Campbell, qui est très bien (mais en anglais seulement).
Pour connaitre les causes les plus fréquentes de consultation vétérinaire, je n'ai pas de livre pour toi, mais un article : https://www.vigies-pirates.net/piratologie/sante/remora/ écrit par Artefact.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

le cadeau qui tue Empty
MessageSujet: Re: le cadeau qui tue   le cadeau qui tue Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 16:59

Je crois qu'en Français y'a rien de bien foufou. En Anglais y'a celui là qu'est bien aussi "Common Diseases of the Fancy Rat"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

le cadeau qui tue Empty
MessageSujet: Re: le cadeau qui tue   le cadeau qui tue Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 16:21

Merci pour vos réponses.
En fait je voulais vraiment sortir du format numérique j'ai tendance à m'y perdre. Mon esprit et mes clicssont appelé par des infos intéressantes aux très des lectures et je fini par perdre le file de ma recherche première...

Je finirais certainement par me mettre à lire l'anglais mais j'ai déjà du mal avec une lecture basique qui me fatigue bcp alors avec des lectures plus spécifiques je ne vais rien comprendre.

Du coup je me suis rabattu sur un atlas anatomique qui traite du chien du chat et aussi des NAC c'est un peu une vulgarisation mais ce sera déjà une base

Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

le cadeau qui tue Empty
MessageSujet: Re: le cadeau qui tue   le cadeau qui tue Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 19:54

Les deux livres en anglais existent au format papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

le cadeau qui tue Empty
MessageSujet: Re: le cadeau qui tue   le cadeau qui tue Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 20:50

Chez Medcom tu auras vite fait le tour. Celui-là est écrit par un véto très consulté chez les ratouphiles. Il est tout récent, je ne l'ai pas eu dans les mains donc je ne peux pas te le conseiller directement, mais en tous cas, son auteur est sérieux Wink c'est vrai qu'il y a beaucoup de lapin par contre, mais certains chapitres sont plus "génériques" et il y a quelques entrées spécifiques pour le rat.
http://www.medcom.fr/FicheArticle.cfm?cat=2&session=1992882&recherche=rat&ref=329&PagesFFart=1&Liste=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

le cadeau qui tue Empty
MessageSujet: Re: le cadeau qui tue   le cadeau qui tue Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 20:54

Limë a écrit:
Les deux livres en anglais existent au format papier ^^

Voui merci le problème c'est que j'aurais du mal a lire un livre entier en anglais. autant je peux tenir une conversation autant lire me fatigue énormément.



Merci Artefact.
Du coup j'ai pris des ouvrages sur le comportement canin pour étoffer mes connaissances. Puis un atlas d'anatomie du chien du chat et des nacs. Il semble que ce soit surtout une vulgarisation mais qu'il soit tres bien fait. Donc maintenant j'ai hâte de les recevoir.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le cadeau qui tue Empty
MessageSujet: Re: le cadeau qui tue   le cadeau qui tue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le cadeau qui tue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est mon CADEAU!!
» mon cadeau d'anniversaire!!!
» Cadeau pour Noël
» Mon cadeau d'anniversaire ! :)
» cadeau empoisonné (;p)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-