Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Rate peureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Topaze45
Nouveau né
Nouveau né
Topaze45

Féminin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Loiret
Inscription : 29/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate peureuse ? Empty
MessageSujet: Rate peureuse ?   Rate peureuse ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 16:26

Bonjour, quelqu'un sait pourquoi ma nouvelle rate n'aime pas que je la caresse ?  Je l'ai depuis 1 semaine les 3 premiers jours elle était tout le temps en train de quemander des caresses et jouais pas mal dans mon lit et se mettais contre moi dans ma veste mais depuis peu elle fuit mes caresses et sors tres peu de sa cage je comprend pas trop.. Du coup je laisse sa cage ouverte pour qu'elle sorte mais des que je pose ma main à plat avec des friandise ou autre elle se sauve dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Topaze45
Nouveau né
Nouveau né
Topaze45

Féminin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Loiret
Inscription : 29/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate peureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse ?   Rate peureuse ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 16:35

J'ai oublier de préciser qu'elle vient d'une animalerie  (j'ai beaucoup parler avec la gérante et j'ai appris qu'elle était la seule à s'occuper des rats car elle en est passionné et les adorent elle en a plusieurs chez elles et ceux de l'animalerie sont très bien traité, pris tout les jours) c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi ma rate ne veut plus se laisser toucher
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate peureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse ?   Rate peureuse ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 16:53

Peut-être que l'animalerie en question propose des conditions de vie acceptables pour les rats, mais les vendeurs ont du travail, et ils ne peuvent pas passer le temps nécessaire à la sociabilisation correcte des rats :/

De plus, c'est aussi/ surtout ce qu'il y a en amont, le problème : les animaux d'animalerie viennent d'élevages professionnels ("rodent farm"), dans lesquels les conditions de vie sont infectes : rats jamais manipulés, conditions sanitaires déplorables, rates qui reproduisent non stop jusqu'à en mourir, sélection des reproducteurs uniquement au physique, et non rapport à la santé ou au comportement, etc...

Donc ta rate, avant d'arriver dans cette animalerie, a eu un début de vie compliqué.
Sans compter aussi les risques qu'elle soit pleine : mâles et femelles sont souvent mélangés...

Elle est estimée à quel âge ? Tu l'as pesée ? Son ventre te parait s'arrondir ?
Si elle est gestante, ça peut expliquer un changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Topaze45
Nouveau né
Nouveau né
Topaze45

Féminin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Loiret
Inscription : 29/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate peureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse ?   Rate peureuse ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 17:04

Non non les rats que l'animalerie propose se sont surtout des petits qu'elle a eu avec certaines de ses femelles (dont ma rate) elle a presque 6 mois (dans deux semaines) je l'ai emmener au veto pour tout un chek up et non aucun petit  et les males et les femelles sont tous séparer sauf si elle veut reproduire une de ses fifilles, elle travaillait en raterie avant d'avoir son animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate peureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse ?   Rate peureuse ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 17:06

On ne "travaille" pas en raterie : c'est une passion qui ne fait absolument pas gagner d'argent Wink

PAr contre, c'est totalement hors la loi, pour des raisons sanitaires évidentes, ce qu'elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Topaze45
Nouveau né
Nouveau né
Topaze45

Féminin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Loiret
Inscription : 29/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate peureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse ?   Rate peureuse ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 21:07

C'était une expression je savais pas trop comment dire ça ^^' et je sais pas je sais qu'elle s'en occupe bien ect au départ elle avait juste un élevage de rat puis petit à petit elle l'a transformer en animalerie ect 😅
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate peureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse ?   Rate peureuse ? Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 13:48

C'est hors sujet, donc je fais juste un dernier message la dessus Wink C'est un peu étrange, son affaire. Et totalement interdit : les animaleries sont obligées de se fournir dans les élevages pro dont je te parle. Elle t'a peut-être menti, aussi...

Pour ta petite louloute, peut-être aussi que c'est la solitude ? Quand les petits seront sevrés, et que tu présenteras tes 2 femelles, elle retrouvera peut-être son comportement du début ?
En attendant, patience pour l'humain, gourmandises pour le rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Topaze45
Nouveau né
Nouveau né
Topaze45

Féminin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Loiret
Inscription : 29/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate peureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse ?   Rate peureuse ? Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 16:34

Oui peut être c'est vrai que je les ai présenté toute les deux et qu'elles avaient l'air de bien s'entendre, merci pour ton conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate peureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Rate peureuse ?   Rate peureuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate peureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate est peureuse
» rate peureuse
» Rate(s) peureuse(s)?
» Rate extrèmement peureuse ?
» Rate peureuse et mordeuse...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-