Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PileFace
En sevrage
En sevrage
PileFace

Féminin
Messages : 99
Age : 38
Localisation : ARRAS
Inscription : 14/05/2018


Sorties Empty
MessageSujet: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 01:08

Quel est le comportement de vos rats en sortie ? Est-ce que vous les laissez libres, leur faites faire plein de tours et jeux, les mettez dans un parc aménagé ?

Gipsy reste planquée à chaque sortie. Depuis la mort de Joker elle reste souvent dans un coin de sa cage et en sortie reste sur moi. Elle n'explore pas, ne cherche pas à voir ce qu'elle pourrait faire, n'est pas intéressée par la nourriture.
Elle me semblait super speed et curieuse à son arrivée et là elle reste juste planquée sous mes cheveux.
Tout à l'heure je lui avais préparé une aire de jeux sur la table, il a fallu que je la "force" à descendre de sur moi et elle est restée 20 minutes planquée au même endroit, à littéralement se faire dessus.
Je ne sais pas trop si c'est normal. Si je dois la forcer à rester en sortie ou la laisser rester sur moi.

D'ici 15 jours, 3 semaines elle sera avec sa nouvelle copine mais d'ici là je ne sais pas quoi faire.

En comparaison, notre 2e rate (elle n'a pas encore vraiment de nom...) a tout de suite exploré les lieux, courru partout et essayé de descendre de la table en sautant sur mes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 03:04

Celà dépend des rats et de si on a une pièce sécurisé. 
 Si les rats sont des cochons ambulants ou des cyclones sur pattes (comme mes vilains qui sentent bon le pipi quand ils viennent me voir), vaudra mieux l'enclos, de même s'il y a beaucoup de fils électrique,  de zones dangereuses,  de dessous de table hors de porté de l'humain.

Par contre si ce sont des anges qui sont sage et pièce sécurisé,  possibilité de balade libre dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
PileFace
En sevrage
En sevrage
PileFace

Féminin
Messages : 99
Age : 38
Localisation : ARRAS
Inscription : 14/05/2018


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 08:28

Merci de ta réponse. Ma question porte plus sur le comportement des rats et sur le fait de les occuper ou non que sur la propreté et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 08:43

Chacun va se comporter différemment au début, mais il est clair que le comportement d'un rat normal, à terme, c'est un rat qui n'a pas peur de son environnement, qui l'explore (de temps en temps) ou qui va dormir (et non pas se cacher) dans un endroit douillet/sombre/enfoui.

Ta rate semble assez clairement avoir peur, et elle est seule, donc elle ne peut se fier qu'à elle-même pour gérer son stress. Tu as plusieurs solutions pour l'aider, comme laisser le bac de la cage libre (et donc enlever le "toit" de la cage) pour qu'elle puisse rester dans un endroit qu'elle connaît bien et sortir si elle le souhaite. Si elle se sent bien sur toi, tu peux la garder un peu aussi.
Par contre le coup de l'air de jeu ne semble pas pertinent, puisqu'elle a eu très peur, réserve-le pour plus tard Wink
Tu peux aussi mettre un gros tas de tissu dans lequel tu la poses dedans, cela lui servira de cachette pour le coup.

Quand elle est dans sa cage habituellement, elle vadrouille dedans tranquillement ou tu sens qu'elle n'est pas à l'aise non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
PileFace
En sevrage
En sevrage
PileFace

Féminin
Messages : 99
Age : 38
Localisation : ARRAS
Inscription : 14/05/2018


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 20:56

Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est pareil dans sa cage. Elle reste prostrée dans un coin, n'explore plus trop. Depuis le début j'ai pris l'habitude de lui mettre sa nourriture dans divers endroits pour qu'elle explore sa cage (ce qu'elle aimait faire au début).
Ce qui m'embête c'est que son comportement a changé. Apres peut être qu'elle s'ennuie juste.

Mais oui je ne vais plus la mettre au milieu de la table pour le moment, ça c'est sûr! ! Et la laisser rester sur moi si c'est ça qu'elle préfère. Mais j'me demandais si je devais la pousser un peu, parce que si elle "déprime" j'ai pas envie de la laisser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 21:26

Il est tout à fait probable qu'elle déprime, surtout si tu sais qu'avant elle n'était pas comme ça. Elle a maigri, elle mange moins ?
Revenir en haut Aller en bas
PileFace
En sevrage
En sevrage
PileFace

Féminin
Messages : 99
Age : 38
Localisation : ARRAS
Inscription : 14/05/2018


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 21:39

Non elle n'a pas particulièrement maigri. Apres j'ai peu de recul : elle est arrivée chez nous le 21 et Joker est morte le 30. En étant malade dès le 25-26. Du coup ça a été une période compliquée.
Mais je vois juste qu'à son arrivée elle était speed et curieuse et sue là elle semble prostrée. Et l'aire de jeux n'a pas du tout eu l'effet escompté : je pensais qu'elle serait contente de partir à l'aventure. Au final elle semblait encore plus apeurée que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 21:45

Si tu peux essaye de la peser régulièrement. Si tu n'as pas encore de balance de cuisine, c'est l'occasion Wink

Tant qu'elle mange encore, la situation n'est pas "urgente". Le cas contraire l'adoption prématurée et l'intégration précoce des copains aurait été nécessaire, puisqu'il y a plus d'intérêt à le faire en regard des risques sanitaires pris.

En attendant, continue de la stimuler (mais gentiment donc, en la prenant avec toi, en lui rendant visite dans la cage juste pour quelques gratouilles ou une friandise, ect), cela va aussi lui faire du bien.
Si j'ai bien compris sa copine est partie le 30 mai, c'est encore très récent et compliqué pour elle, il faut arriver à lui faire oublier un peu tout ça en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
PileFace
En sevrage
En sevrage
PileFace

Féminin
Messages : 99
Age : 38
Localisation : ARRAS
Inscription : 14/05/2018


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 21:54

Je la pèse déjà tous les jours. La mort de Joker est toute récente mais elles ne semblaient pas vraiment proches du coup c'est vrai que je ne m'attendais pas à une déprime. Une nouvelle copine est maintenant en quarantaine et devrait lui être présentée d'ici 15 jours. C'est un peu la galère parce que je viens de voir que Gipsy a des poux (transmis certainement par Joker vu que j'ai appris après que l'animalerie d'où elle venait en était infesté... cette adoption en animalerie m'a définitivement résolue à ne plus jamais refaire cette erreur....bref, c'est un autre sujet...). Du coup on ne peut pas écourter la quarantaine...

Mais je vais la stimuler gentiment et continuer les visites et les gros câlins comme elle aime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sorties
» Les sorties
» Sorties
» les sorties
» sorties???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-