|
|
Auteur | Message |
---|
Rustina Apparition du duvet
Messages : 167 Age : 34 Localisation : Nancy Inscription : 30/06/2017
| |
| |
Alec En sevrage
Messages : 76 Age : 51 Localisation : Île de France Inscription : 28/05/2018
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Petites Astuces Ven 01 Juin 2018, 09:18 | |
| Je continue ici avec une question "bac à litière" J'ai des rates plutôt propres, qui font essentiellement dans leur bac avec du mais dedans. J'ai 3 jeunes (2/3 mois) et une de 6/7 mois qui vont bientôt se rejoindre (quarantaine en cours) Pour 4 rats, quelle dimension de bac vous conseillez ? Je pense prendre une boîte style Tupperware en coupant la moitié du couvercle pour permettre l'accès mais éviter les trop fortes projections... Vous en pensez quoi ? Merci 😊 |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Astuces Sam 02 Juin 2018, 20:33 | |
| Oui c'est une idée, le tupperware reste leger quand même donc il faut que tu mettes qqchose de lourd au fond. Quand a la taille, peut importe, plus il est grand et moins tu auras besoin de le changer ^^ |
|
| |
Alec En sevrage
| Sujet: Re: Petites Astuces Sam 02 Juin 2018, 23:52 | |
| Ok, merci pour l'idée du poids. Jusqu'à présent elles ont toujours u un Tupperware, mais jamais avec couvercle, je me dis que ça évitera la litière partout... Je te dirai! |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Astuces Jeu 21 Juin 2018, 20:27 | |
| Pour les griffes de mes rats qui sont assez longues, j'ai acheté des feuilles salées pour cage à oiseaux. J'en ai disposées sur 2 étages. Ca ne dérange pas du tout les rats qui cavalent dessus et dorment dessus. Impossible pour moi de leur couper les griffes. Ils bougent trop. |
|
| |
Alec En sevrage
| Sujet: Re: Petites Astuces Jeu 21 Juin 2018, 21:03 | |
| C'est quoi des feuilles salées ? C'est bête comme question ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Astuces Jeu 21 Juin 2018, 21:08 | |
| Pardon ce sont des feuilles sablees lol mon téléphone a changé l'orthographe ^^ |
|
| |
Alec En sevrage
| Sujet: Re: Petites Astuces Jeu 21 Juin 2018, 21:19 | |
| Ah oui j'aurais pu deviner ! Pardon... Si des personnes expérimentées peuvent confirmer que c'est sans risque ? Que ce soit pour les pattes ou pour un éventuel rongeage ? Merci d'avance Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites Astuces Jeu 21 Juin 2018, 22:55 | |
| Je sais que pour les oiseaux trop utilisé ça provoque des pododermatites et irritation des pattes. Il faut que ce soit utilisé avec modération avec les oiseaux. Donc peut-être que pour les rats c'est pareil. Peut-être mettre ça sur le lieu de sortie. |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Astuces Ven 22 Juin 2018, 01:00 | |
| Ah sympa pour l'info. Ca fait deja 2 jours que j'en ai mis sur les étages. Je le retirerai dans ce cas. Je le remettrai semaine prochaine 1 ou 2 jours
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites Astuces Ven 22 Juin 2018, 07:12 | |
| Oui et toujours sous surveillance. (Au cas ou un petit malin en mange). |
|
| |
Rapoune Petite ratoune rose
Messages : 143 Age : 46 Localisation : Colmar Inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Petites Astuces Ven 13 Juil 2018, 22:44 | |
| Chez nous , j'ai mis du papier pour poncer au grains très fins au lieu du papier sablé. C'est moins cher et j'avais peur que le sable ne soit ingéré ou autre, sans compter qu','il est peut être traité. Par contre je n'en mets pas partout, juste dans un tunnel par exemple. Mais je ferais attention et n'en mettrais qu'occasionnellement comme le conseil monkydluffy😉. |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Astuces Ven 13 Juil 2018, 23:58 | |
| He ba du coup je n'avais pas osé mettre le papier a poncer mais j'y ai pensé. J'avais peur qu'ils le grignotent. Je m'etais dis que le papier pour oiseaux, vu que c'etait prevu pour les animaux (oiseaux) il y aurait moins de risque. Mais ce sont dees rats donc.. |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Petites Astuces Sam 14 Juil 2018, 14:00 | |
| sinon, pour user les griffes, les griffoirs pour chat en guise de passerelles sur la zone de sortie, sont à la fois pratiques et ludiques. Mes loulous avaient beaucoup aimé ^^ |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Petites Astuces Lun 16 Juil 2018, 01:50 | |
| Papier à poncer, je me dis que ça doit faire super mal ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Astuces Lun 16 Juil 2018, 08:41 | |
| Oui le papier a poncer m'a fait peur pour cela également, que ca ne frotte pas la peau en dessous. Le griffoir a chat, il faut essayer en effet, pq pas |
|
| |
Biscottine En sevrage
Messages : 69 Age : 33 Localisation : 46 Inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Petites Astuces Jeu 26 Juil 2018, 19:12 | |
| Bonjour ! Merci pour ces petites astuces, j'apporte ma petite pierre à l'édifice (j’essaierai de rajouter des photos le jour où mon appareil voudra marcher ) Ce sont des astuces spéciales Maman, mais si vous en avez dans votre entourage, ou si vous êtes fan de brocantes ou vides greniers, vous pouvez tomber sur quelque chose d'intéressant ! - Pour ranger les petites pièces de tissus sales : en hiver, j'ai tendance à mettre beaucoup de petits bouts de tissus et de drybed que je change quasiment tous les jours. L'ennuie, c'est qu'ayant une grande machine à laver, les petites découpes restent longtemps dans la buanderie, et ça fouette. Solution : J'utilise une poubelle à couche ! C'est une poubelle spéciale pour jeter les couches sales de bébé en évitant les odeurs. Ça marche normalement avec des sacs plastiques, mais franchement, je fais sans et en la nettoyant à chaque lessive elle ne sent rien. Ça peut se trouver dans les 10€ d'occasion, peut-être moins sur un vide grenier par ex. - Pour fabriquer un super dodo : Je ne suis pas vraiment douée en couture, et j'ai rarement le temps d'installer mon matériel, surtout pour faire des trucs qui tiennent pas Solution : avec des vêtements enfant troués, tâchés... Bref :invendables : On découpe la capuche d'un blouson ou sweat pour enfant, il ne reste plus qu'à relier les trois bords de celle-ci au "plafond" de la cage (perso je relie avec des chaines et des "S" qui me servent aussi pour mes tuyaux). Ça fait un dodo hyper douillé quand la capuche est rembourrée Et idem, si vous connaissez des Mamans glissez leur que vous récupérer les fringues abîmées, je n'ai pas encore tenté mais je suis sure qu'un pantalon pourrait faire deux tuyaux sympa avec un peu d'imagination Quant au t-shirt troués ou tâchés, ils font leur petit effet aux rat décorateurs d'intérieur de se faire les dents ! Une petite chaussette célibataire est aussi un super oreiller dans un sputnik. Ça coûte rien et vous n'aurez pas de regret en les mettant à la poubelle. J'imagine que les capuches pour adultes peuvent aussi faire des mégas hamac anti chutes sympas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Astuces Jeu 26 Juil 2018, 19:19 | |
| Tres sympa comme idee ! Merci de participer Les chaussettes solo je les utilise en ce moment pour mettre une petite bouteille d'eau sortie du congel par ces chaleurs.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites Astuces Dim 19 Aoû 2018, 16:07 | |
| si vous souhaitez rajouter une gamelle d'eau pour vos ratous mais pas envie qu'ils y mettent leurs crottes dedans ou la salisse trop vite. Solution : Cette petite baignoire pour oiseaux. Elle dispose d'un clip de sécurité pour la fixer aux barreaux. Comme ça pas de risque de voir la gamelle d'eau renversé et en plus comme elle est bien arrondis les crottes ne tombent pas dedans et en plus il y a un petit rebord arrondi pour que les ratous posent leur papattes confortablement pour boire. Autre astuce cette baignoire fait un parfait dodo pour ratous. |
|
| |
Mat&Anais En sevrage
Messages : 52 Age : 39 Localisation : 68 Inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Petites Astuces Lun 20 Aoû 2018, 00:10 | |
| Ca l'air vraiment pas mal, je vais voir pour trouver ça. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites Astuces Lun 20 Aoû 2018, 00:13 | |
| Il est à 5€ sur zooplus. Et je crois que quand on prend en lot c'est moins chère. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|