Bon je n'ai jamais pris le temps de faire ça (peut être qu'inconsciemment j'essayais surtout de ne pas y penser..?)
Ça fait un moment que tout ça c'est passé mais j'avais parlé de mes premiers rats sur le forum (au moins un d'entre eux en tous cas) et puisque parler de leur mort à mon entourage à été quasi impossible ("mais c'est qu'un rat t'as qu'a en acheter un autre"?, bon heureusement j'ai trouvé des gens qui partagent ma passion depuis), j'en parle ici, avec plusieurs années, plusieurs mois de retard mais j'en parle.
Mon tout premier rat à été "Judas" (quelqu'un a-t-il la référence ?
), c'était un cadeau, il venais de chez un particulier qui avait eu plusieurs portées et qui n'avais pas vraiment donné de renseignement en le faisant adopter... Alors il avais une cage raisonnable, mais pas d'ami rat
et mes parents ne voulais pas que j'adopte un deuxième rat.
Comme j'ai mis longtemps à m'informer sur ces petites boules de poils, je m'étais beaucoup trop attachée à lui, et j'étais surement un peu trop jeune pour réfléchir de manière cohérente... Alors au lieu de la faire adopter, je l'emmenais partout avec moi (même en cours oui oui).
Et c'est fou le lien que ça à créé entre nous (c'est pas pour ça qu'il faut faire pareil hein!). Mais c'était un petit ratou tellement mignon, tout excité par moments, mais calme quand il le fallait. Il adorait les câlins et les bisous, il adorait manger, il adorait courir (il avait l'air en tous cas, je n'ai pas de pouvoirs télépathiques!).
J'ai raté pas mal de trucs avec ce rat je le sais, mais je l'ai aimé de tout mon coeur. Dors bien mon petit bout
Alors quelques mois après sa mort, ça me manquait vraiment de ne pas avoir un petit ratou duquel m'occuper et à aimer fort fort. Alors cette fois j'ai tané ma mère pour avoir deux rats cette fois-ci. J'avais bien l'impression de l'avoir convaincue, et en effet, un beau jour elle m'a ramené une belle petite ratte que j'ai appelé Mara, en me disant que je pouvais lui trouver une copine. Ce que j'ai fait (une super petite Husky qui faisait vraiment pleiiiiiiiins de bisous), mais après quelques mois, Mara à commencé à éternuer, à devenir un peu raplapla. Et Jane (sa copine dominée) à vouloir changer la hiérarchie, mais Mara n'avais pas l'air très d'accord, alors elles se battaient et Mara était de plus en plus faible a cause de tous les antibios et finissait avec de grosses blessures. Alors, après avoir tout essayé, j'ai préféré me séparer de Jane, la faire adopter par quelqu'un qui saurais lui offrir un bon cadre de vie. Et Mara était de plus en plus déprimée alors j'ai penser que lui trouver une amie avec un peu d'énergie (mais pas trop) pourrais l'aider, mais malgré une intégration qui s'était bien passé, la même chose s'est produite au bout de quelques jours, alors rebelote, mais elle est morte subitement avant que je puisse lui trouver une famille (et que j'ai réellement pu m'attacher à elle)...
Elle venait d'une animalerie, et ces p*tain de copeaux de bois l'ont tuée. Elle était toute timide, toute craintive (j'imagine pas ce qu'elle avait vécu)... J'aimais tellement la prendre dans mon col, et la regarder s'endormir. Elle me manque toujours autant. Vogue bien ma petite patate.