| Besoin d'aide pour trouver ma future cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Mar 08 Mai 2018, 15:21 | |
| N'importe quelle tige métallique (l'alu, c'est léger) suffisamment épaisse en magasin de bricolage ferait l'affaire. Mais une perceuse sera nécessaire pour faire les trous de fixation. |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 24 Localisation : Nord de l'Essonne (91) Inscription : 02/01/2018
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Mar 08 Mai 2018, 15:49 | |
| A ce prix là si en plus tu dois bricoler ça vaut vraiment pas du tout le coup. En plus faut pas se mentir, ces cages ne sont pas de meilleures qualité et vont rouiller comme les autres. |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 24 Localisation : Nord de l'Essonne (91) Inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Mar 08 Mai 2018, 16:14 | |
| Bah, c'est juste un petit bricolage dans ce cas, même pas sûr que se soit nécessaire. De toute façon, je verrais bien ce que je fais en fonction de combien j'ai, de ma mère, etc... Je n'ai encore rien décidé (et de toute façon, ça ne se fera pas avant le bac je pense). Et évidemment qu'elles vont rouiller, je n'ai pas dit le contraire. |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Dim 03 Juin 2018, 16:10 | |
| Bon, au final, je me suis rabattue sur la Royale 95 de Ce'Nedra. Elle est super ! (Par contre, quelle idée tu as eut de mettre du chanvre dedans ! ) Mais... Je crois que ça va être un peu petit pour deux rates ! Non, en vrai, elle est vraiment imposante ! Ça fait bizarre de la voir en vrai, même si on sait à quoi s'attendre... C'est immense ! J'ai tout aménagé (avec les supers accessoires de Ce'Nedra. Merci encore ! Maintenant, la vrai question est... Vais-je enfin bientôt avoir un tas de rats dans un Sputnik !?) et j'ai mis Pixel dedans. Je ne l'ai jamais vue aussi heureuse ! Elle saute et court partout. Et ce matin, pour la première fois, j'ai retrouvé une patate fatiguée qui ne pouvait pas dormir à cause du soleil... Du coup, j'ai mis un drap au dessus du coin où le soleil tape et depuis, elle fait dodo. Au niveau du montage, par contre... D’OÙ TU ME BALANCE UNE GRILLE SUR LA TÊTE, STUPIDE CAGE ?! Comme mon père a eu une panne au travail et devait aider, il ne pouvait pas m'aider à faire le montage. Et pas la peine de demander à ma mère... Du coup, j'ai dû m'attacher à réaliser cette sombre tâche qu'est le fait de monter une Royale tout seul. Et aux petits malins qui se croient suffisamment forts pour monter la cage par eux-même, voici mon conseil : FUYEZ, PAUVRES FOUS !!! En plus, bête que je suis, j'ai mis un quart d'heure à trouver comment on installait l'échelle qui permet de monter au deuxième niveau, parce que je ne comprenais pas à quoi servait le crochet. Et j'ai mis la porte du haut en bas, aussi ! Du coup, j'ai du tout recommencer, après. Et puis, mon père m'a donné un tournevis à embouts et j'arrivais pas à l'utiliser, c'est une amie qui m'a fait comprendre le système en me disant qu'il y avait un aimant dedans. Mais bon ! Au moins, elle est montée maintenant ! Avec un peu plus d'égratignures que quand je l'ai achetée, mais montée quand même ! Il manque juste un deuxième biberon (pour le moment, le petit bac à litière bleu fait office d'écuelle à eau en plus du biberon du haut) et du Drybed sur les bacs et étages (ou TOFTBO, mais je n'en ai que deux jeux de petits, et un va à laver aujourd'hui, donc, pas de quoi couvrir toute la cage...). (Ah et oui, j'ai mis des lingettes partout pour éviter les chutes... Ma hantise serait que les rates tombent et se blessent !) Quelques petites photos : - La cage au final:
- Les accessoires offerts pas Ce'Nedra:
- WIP:
- Hello darkness my old friend... (Le moment où tout s'est effondré.):
- Une Pixel heureuse dans sa cage...:
- ... Mais fatiguée:
|
|
| |
helene-22 Ratoune sevrée
Messages : 490 Age : 47 Localisation : Lannion Inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Dim 03 Juin 2018, 17:18 | |
| Des félicitations s'imposent ! Si j'ai choisi une critter (malgré le prix et la difficulté pour trouver une) c'est bien à cause de ça ! Pas de vis sur la critter, juste des embouts à emboiter. Quand on est seule, avec un bras un peu faiblard, c'est appréciable ! Mais tu vas voir, on s'habitue vite aux dimensions !
|
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Dim 03 Juin 2018, 17:29 | |
| Quitte à choisir, j'aurais aussi préféré une Critter, mais pas le budget ! Oui, pendant le montage, j'ai bien senti mes problèmes de santé commencer à m'embêter ! (Tachycardie, donc je ne peux pas porter ce qui est trop lourd.) M'enfin, ça a l'air de plaire aux puces, c'est le principal ! |
|
| |
helene-22 Ratoune sevrée
Messages : 490 Age : 47 Localisation : Lannion Inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Dim 03 Juin 2018, 17:52 | |
| Oui, je comprends le souci d'argent. Pendant des années, je n'en ai pas eu les moyens non plus... A propos de porter, transbahuter 42 kilos sur deux étages (ou juste les assembler) c'est pas rien, en effet ! |
|
| |
Biscottine En sevrage
Messages : 69 Age : 33 Localisation : 46 Inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Lun 04 Juin 2018, 18:21 | |
| Haha tu m'as bien fait rire pour le montage !!! Je me revois avec mon ancienne volière (deux volières que javais assemblé, quelle galère !) Je plussoie le conseil "Fuyez pauvres fous ! " Hé ben c'est qu'elles en ont de la place ces minettes, la famille risque-t-elle de s’agrandir ? |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Lun 04 Juin 2018, 18:46 | |
| Avec ma mère qui est phobique et a déjà du mal à accepter deux rats sous son toit, c’est peu probable... Mais c’est un investissement, et je pense la garder jusqu’au moment où j’aurais mon propre appartement, si elle vieillit bien. Donc, peut être que là... |
|
| |
Biscottine En sevrage
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Lun 04 Juin 2018, 19:03 | |
| Dure d'avoir autant d'espace sous le nez Elles vont se promener en bas ? Les miennes y allaient rarement (seulement la plus jeune qui avait l'air de kiffer le côté "studio d'ado indépendant mais pas trop" ) , je leur cachait de la nourriture pour rentabiliser l'espace lol ! Quand elles ont vieillit je m'en suis servi comme un super placard (bon qu'il faut vider souvent pour nettoyer le pipi de l'une de ces dames m'enfin, c'était vachement pratique quand même ! En tout cas félicitation elle est superbe, ça doit être le pied ! |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Lun 04 Juin 2018, 19:20 | |
| La réponse en image (elles ont passé la matinée en haut) : (Et s’il vous plaît, pas de commentaires sur le bac bleu qui s’est renversé et a mis de l’eau partout... ) |
|
| |
Biscottine En sevrage
| |
| |
Eva92 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Lun 04 Juin 2018, 19:32 | |
| N’est-ce pas ? Mais j’ai changé : j’ai mis l’eau dans la gamelle bleue et les croquettes dans le bac bleu. Ça devrait être moins catastrophique, en attendant de trouver un second biberon. Merci ! Oui, elles sont trop mignonnes ! Et dire qu’au début, je trouvais les Hooded trop banales donc que j’en n’en voulais pas, et que je me retrouve avec ces deux ratonnes qui me font craquer au moindre geste ! |
|
| |
Biscottine En sevrage
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Lun 04 Juin 2018, 19:58 | |
| C'est stylé les hooded ! On a l'impression d'avoir un rat deux en un lol ! Pfff c'est toujours comme ça, les meilleures rencontres viennent quand on ne s'y attends pas et que ce n'est pas gagné d'avance ! (J'avais pas prévu de reprendre un rat... Et les mâles n'ont jamais été mon kiffe ! Me voilà donc repartie dans une aventure ratounesque. ) La volière me fais envie (la tienne fait rêver !!!) mais je vais rester soft pour mon chéri qui est pour la première fois de sa vie ok pour héberger "des rats" dans le salon... Chaque chose en son temps :p |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver ma future cage Lun 04 Juin 2018, 20:10 | |
| C’est pas faux ! Pixel était tout ce que je ne voulais pas, à la base. Mais quand j’ai vu ses petits yeux et qu’elle est montée dans ma main me faire des bisous... Bah j’ai compris que je n’aurais pas dû juger un rat sur son pelage ! Et du coup, c’est avec joie que je me suis redirigé vers une Hooded pour ma nouvelle adoption (surtout que le Mink, c’est classe !). Oui, vas-y en douceur... Commence par une petite cage, puis une un peu plus grande, puis... Une Royale ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Besoin d'aide pour trouver ma future cage | |
|