Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate me mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Em’blgt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 22
Localisation : Normandie
Inscription : 02/05/2018


Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 17:23

Bonjour,
J’ai acheté, il y a 4 jours, une rate dans une animalerie (je ne savais pas qu’il était déconseillé d’aller en animalerie 😕). Et donc, le premier jour de son arrivée, je l’ai laissée tranquille pour qu’elle puisse prendre ses repères et qu’elle s’habitue à son nouvel environnement. Le deuxième jour, je lui ai mis, dans sa cage, un vieux tee-shirt avec lequel j’avais dormi la veille. Après l’avoir sentie, elle s’est créée un petit nid avec. Je lui ai donc fait sentir ma main tout en lui donnant des petites friandises. Tout se passait très bien même si elle avait un peu peur (c’est normal je pense vu qu’elle vient d’arriver..). Mais le soir, après avoir fini de nettoyer sa cage et de m’être lavées les mains (seulement à l’eau chaude), je l’ai laissé me sentir la main sauf que là elle a voulu me mordre ( je lui ai dit non fermement). Le lendemain, j’ai pu la caresser tranquillement (elle me paraissait contente) mais d’un coup elle s’est retournée et m’a mordu légèrement (je n’est pas eu mal) donc là encore une fois je l’ai réprimandée fermement. Dans l’après-midi, j’ai ouvert sa cage pour qu’elle puisse sortir. Elle a fait le tour du bac, s’est mise debout mais n’est pas sortie (je pense qu’elle est un peu peureuse). Ce matin, après m’être lavées les mains, je lui ai caressé le derrière des oreilles elle semblait aimer ça mais d’un coup elle s’est retourné et m’a mordu le doigt assez fort mais pas au point de saigner juste ce qu’il faut pour m’arracher la peau. Depuis, je commence à avoir un peu peur alors que ce n’était pas le cas au début. C’est mon premier rat donc si vous pouviez me donner des conseils ça serait super gentil de votre part 😊.
J’aimerais ajouter qu’elle a environ 3 à 4 mois (ils n’étaient pas sûr à l’animalerie)
Merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 18:00

Bonjour, elle vient d'arriver,  normal qu'elle soit craintive. 
Par contre il faudra lui prendre une copine car les rats sont grégaire  (pas en animaleries ), et avant ça aller chez le vétérinaire pour une piqûre abvortive,  car il y a de forte chance qu'elle soit pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Em’blgt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 22
Localisation : Normandie
Inscription : 02/05/2018


Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 18:35

Tout d’abord, merci de m’avoir répondu.
Oui, je compte bien en prendre ou deuxième j’attends juste de trouver une nouvelle cage avec plus d'étages.
Comment savoir si ma rate est gestante?
Est ce que je continue de procéder de la même manière?
Comment faut-il que je m’y prenne pour la sortir de la cage? (Sachant que mon lit et mon canapé sont trop haut par rapport à l’ouverture de cage de plus, ma cage est sur pied donc je ne peux pas la mettre sur mon lit ou mon canapé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 19:02

Pour le moment faut de la patience et la laisser venir ne pas forcer le contact.
Pour savoir si elle est gestante faut aller chez le vétérinaire et celui-ci  pourra procéder à une piqûre abvortive qui est sans danger. Si la gestation est trop avancés il y aura soit la stérilisation,  soit euthanasié les petits qui naîtront ou alors gérer la portée et replacer en gardant une ou deux de ses filles. Mais laisser une gestation à terme faut prevoir en cas ou des frais pour en cas de césariennes en urgence ou autres frais (les plus expérimentés en diront plus). 
Et la cage de ta rate, tu as les dimensions /photos ? 
Car si une cage est trop petite pour deux rates elle est trop petite pour une. Mais elle peut servir de cage de quarantaine ou convalescence si elle est trop petite comme cage de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Em’blgt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 22
Localisation : Normandie
Inscription : 02/05/2018


Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 19:24

Très bien, je vais prendre rendez-vous avec le vétérinaire.
Ma cage mesure L78 x l48 x H66 (il me semble) je ne suis pas chez moi actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 16:26

Il y a une section sur le forum avec des articles pour les bases à connaître, je t'invite à la lire Smile ("habitat" par exemple où tu pourras trouver les mesures de bases, de tête je ne sais plus, la mienne pour deux rats fait 80x50x80 cm), les rats aiment grimper tu verras Wink

Sois patiente avec elle, tous les rats ont leur caractère, et ceux d'animalerie sont généralement plus craintifs. Au début, perso, je laissais la porte ouverte de la cage, et j'attendais qu'ils viennent à moi, des fois ils sortent, des fois ils viennent dans mon gilet, des fois ils s'en foutent complètement x)
Revenir en haut Aller en bas
Em’blgt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 22
Localisation : Normandie
Inscription : 02/05/2018


Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 00:18

Merci beaucoup d’avoir répondu 😊
Oui je crois qu’elle avait juste peur puisque ça fait deux jours qu’elle sort et qu’elle vient se glisser dans la poche de mon pull (trop mignonne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 01:34

Faudra lui prendre une copine dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 09:01

Bonjour Em'blgt, bienvenu sur le forum Smile
Merci d'aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous, c'est obligatoire avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 11:33

Bonjour,

Voici quelques articles pour t'aider :
http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats

http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration
C'est dommage de ne pas avoir commencé par 2 rates d'un coup, elles se seraient rassurées l'une l'autre.

Pourquoi ne pas adopter en animalerie (santé, comportement, éthique) :
http://www.forum-rats.com/t78731-ethique-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 12:05

Et sur le forum tu pourras trouvé l'association ou raterie, ou portée kinder qui conviendra pour trouver la copine idéale. 
Et est ce qu'elle est gestante ? 
Kalika, le fait des morsures ne peut pas venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate me mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate qui mord..
» ma rate mord help
» Ma rate mord...
» Ma rate me mord
» rate qui mord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-