Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé d’activation par mail
1 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cat, un amour un peu graisseux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2734
Age : 27
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 22:21

L'autre jour, alors que j'amenais ma belle vieille toute nue Dame Cat chez le vétérinaire pour un check up, je lui dis que trouve qu'elle a grossi un peu vite ces derniers temps. Il me dit qu'elle a quelques grammes superflus mais rien de très inquiètant. On la pèse, 420g pour une grande rate, ça va quoi.
On lui traite donc sa sècheresse occulaire et il me dit donc de repasser quelques jours plus tard pour voir si ça va mieux.
Une quinzaine de jours plus tard, je l'appelle affollée en lui disant que je crois qu'elle a quelque chose qui grandit dans son ventre et qu'il faut faire une échographie, je veux en avoir le coeur net !
Rendez vous pris pour le lendemain, il la palpe et là s'en suit de nombreuses phrases un peu mesquines du genre;
- "Bah ! Elle a perdu ses poils en route ?" quand je l'ai sortie. (Elle a mué, il ne reste que des bébés poils, assez concentrés au niveau des pattes !)
- "Allez boule de graisse, on y va !" quand il l'a sédatée.
- "Bon, j'ai pas plus petit comme appareil, mais vu la largeur de son ventre, ça ira" quand il a préparé sa machine.
- "Vous voyez ça ? Et bien ce n'est rien ! Juste de beaux intestins bien pleins, cachés derrière la graisse !" En me montrant les images.
Et la dernière mais pas des moindres;
- "Bon. On va pas se mentir, tu as un peu de poids en trop. Mais tu sais, c'est pas si grave, on va troquer tes bonnes croquettes un peu trop grasses et peut être sucrées pour des meilleures croquettes allégées et dans quelques mois tes petits bourrelets auront presque disparus ! Avec un peu de sport pour les mémés rats, ce sera parfait !" Oui oui, en s'adressant à ma fifille !

C'est rare les moments où je vais chez le vétérinaire "pour rien" donc j'ai l'impression qu'il m'a fait décompresser en faisant un peu le clown !
Résultat, Cat n'a rien de grave, à part quelques grammes pris avec tous les petits plats que je préparais à sa soeur malade pour qu'elle reprenne des forces.
On réequilibre depuis 2 semaines maintenant, je ne l'ai pas peser, mais je ne vois plus certains plis qu'elle avait !

A trop se focaliser sur mes malades, je ne vois plus mes grosses en bonne santé ... rat la la ! Allez, encore disons ... 50 grammes en moins et on pourra dire qu'elle a la ligne !

Juste envie de partager ça avec vous, parce que même si les temps ont été durs pour nous dernièrement, mon vétérinaire a su comment dédramatiser la chose pour ma belle Cat qui n'avait rien !
Ce n'était pas des moqueries ou quoi que ce soit et il a pris la chose sérieusement tout de même, et j'ai insisté pour l'écho donc vous énervez pas si c'est votre ressenti face à la situation.
Je pense en tous cas que c'est la première fois que je riais autant dans un cabinet vétérinaire !

Du coup, je fais régime avec Cat, j'ai aussi quelques kilos superflus d'après mon vétérinaire des humains :p On se serre les coudes et on est sur la bonne voie ! (Enfin surtout elle, elle n'a pas accès au frigo...)
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ragondine

Féminin
Messages : 3744
Age : 46
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 22:26

tiens je ne savais pas qu'il fallait "sédater" un rat pour faire une échographie!
il s'agit d'une anesthésie?


sympa ton véto d'avoir dédramatisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2734
Age : 27
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 22:30

On a tenté de la mettre sur le dos pour échographier (ca se dit ?) la bêbête, mais pas moyen de la garder en place et ça aurait été flou :/ mais vu qu'elle n'a pas de problème au niveau du coeur, des poumons, de la locomotion etc, mon véto a fait une anesthésie flash. 5 minutes montre en main avant qu'elle se réveille !

Bah franchement vu la poisse qu'on a en ce moment, je suiw partie dans des délires de tumeur utérine, ou intestinale, je me voyais déjà devoir prévoir une opération et tout et tout. Finalement non. Juste de la graisse ! Enfin "juste". Je prends au sérieux quand même hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 22:32

lol!
On s'inquiète vite avec nos bébêtes, dès qu'il y a un truc qui va pas on y va. En même temps, vaut mieux car sinon on peut parfois rater des trucs.
(Enfin à mes 15 ans j'ai cru que les boulles de mes premiers chons était des tumeurs. ).
Après plus le temps passe, on a les problèmes de santé qui arrivent sur les animaux et on est encore plus facilement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 48
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 19:59

😄😄😄 ça me parle ton histoire! On dirait moi chez le veto! 😄 bon, j’ai fait pire: j’ai pris rendez vous chez le veto en étant absolument persuadée que une de mes femelle avait une tumeur intestinale : bide énorme, elle couinait dés que je la touchais, elle souffrait...j’ai donc appelé en étant sûre de l’euthanasie...ben non...elle était pleine...bouhhhhh la honte!!!! Bon ceci dit, je n’ai tj pas compris comment c’etait arrivé, c’est juste pas possible (enfin si visiblement mais ça sera tj le mystère...et je ne comprendrais jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2734
Age : 27
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 13:26

Azra, Cat me faisait pareil ! Des pouic dès que je lui touchais le bidon, ça me paraissait disproportionné, c'était vraiment l'angoisse ! Mais bon, par mesure de sécurité, et surtout pour me rassurer, on a fait une écho. J'étais certaine sue ce ne soit pas des bébés, elle n'a pas vu de mâles depuis ..2ans ? XD
Elle minci bien là ! Doucement mais sûrement ! Il faut que je réajuste son mélange, madame se met au tri Sad je ne l'ai pas pesée, mais je vois qu'elle s'affine !
Elle sait se laver la boite à pipi toute seule, c'est un bon point ! Par contre, avec ce poids, les pattes arrières ont pris un ptit coup de vieux je pense, elle me mordille/lèche quan je lui gratouille le bas du dos, je pense que le rhumatisme arrive :s On va chez le véto la semaine prochaine pour lui limer les dents qui deviennent un peu trop longues (elle bavouille un peu disons) mais mange quand même Smile on verra si d'ici là son popotin est toujours un peu douloureux ! En attendant, elle vadrouille bien, elle retourne sa cage la nuit, change les dodos de place etc. Elle me fait rire parfois quand elle veut monter une boite en carton à l'étage mais qu'elle sait pas trop comment s'y prendre, alors elle tente des trucs de fou en se mettant sur l'étage et en essayant d'aller chercher la boite mais pouf ! Elle tombe dans le hamac, du coup c'est mort x) et puis finalement, elle se résoud à laisser ce carton en bas, et à quand même dormir dedans, avec son air blasé xD elle est trop chou ma grosse !

EDIT: J'ai craqué, je l'ai pesée. Dame Cat a perdu 30g depuis la visite chez le véto Smile On est bien, on est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2734
Age : 27
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 19:45

Aujourd'hui fut un grand jour dans la vie de Cat ! Après plusieurs jours à devoir être assistée, plusieurs épreuves passées à combattre violemment le coton tige, ça y est ! Elle est libre, elle est souple et peut maintenant ... se laver les oreilles seule. Voilà.
Pesée du jour chez le véto (ma balance déconne, elle faisait 1kg500 hier ...): 403g. Précis, n'est ce pas ? Si elle s'affine encore, c'est bien, si non c'est bien aussi. Tant qu'elle ne reprend pas son poids débordant, c'est parfait ! Et la vie avec sa "nouvelle" copine de cage la motive bien, elle a remué sa graisse, et ça se voit Smile
Je ne pensais pas que ça irait si vite de la faire reprendre une allure normale ! Et sans la priver en plus. Bon, elle a eu droit a des gâteaux allégés faits maison et des compotes de fruits et légumes bien appétant, mais ça n'a pas impacter son affinage ^^
Le popotin va mieux, elle me mordille encore quand je lui grattouille, mais c'est pas le même mordillement qu'avant. J'en ai conclu qu'avant elle avait un peu mal, et maintenant, c'est plus du "oui, continue ! Un peu à gauche, voilà c'est bon, pile là ou je n'ai pas accès !"
On a même du progrès au niveau motricité ! Étage 2: Ok. Visité !

Je croise les doigts pour la garder dans cette forme encore de longues semaines ! Mais je n'ai aucun doute, elle ira loin ma toute rose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 19:59

C'est géniale.  Elle doit être trop mimi avec sa nouvelle silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2734
Age : 27
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 20:03

Elle l'est ! Je ferai un avant/après quand j'aurais mon PC sous les yeux ! C'est flagrant, on imagine pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 20:07

Je plante ma tente alors.
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 48
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 20:49

Génial!!!...elle doit se sentir mieux! C’est quoi ta recette de gâteau allégés steplait? Bizoo
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2734
Age : 27
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 20:57

En ce moment, je pompe pas mal de recette sur internet et j'ajuste les proportions. Déjà, je ne mets pas de sucre pur et dur en grande quantité, quand il y a des bananes, je ne mets que des fraiches pas des séchées, et je privilégie les fruits pauvres (comme les cranberries, les baies en tout genre etc). J'use beaucoup de carottes, mais en même temps, mon potager déborde encore !
Et puis, je fais attention aux protéines aussi, donc je choisi bien mes farines et je préfère une demie banane à un oeuf par exemple Wink
Le poirier est au taquet cette année, je vais pouvoir faire des ptits gateaux aux poires, elles vont se régaler mes grosses !

Dès que j'ai le temps, je poste les photos et les recettes végétariennes et équilibrées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 48
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 20:59

Cool génial! Ça va me donner de nouvelles idées ! Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 21:01

C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 430
Age : 44
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 08:45

Bravo à Cat et à toi ! Enfin tu ne dis pas combien tu as perdu toi... Wink
Difficile de faire maigrir un petit animal. L'un de mes deux mâles est passionné par sa gamelle, il ne mange pas, il s'empiffre. Si je lui donne à la main un plus petit morceau qu'à son frère, il gloutonne le sien et quand il l'a fini, va arracher ce qui reste à son frère. Résultat, alors qu'il est le plus jeune des deux, il est le plus gros, style sharpeï... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 48
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 10:01

Cat a quitté Noah il y a une semaine...on pense à elle...courage...
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 430
Age : 44
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 10:07

Oh, je suis vraiment confuse... Tout mon réconfort à Noah, pardon pour mon message mal à propos.
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 48
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 10:18

Tu ne peux pas savoir! J’ai préféré te le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2734
Age : 27
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 11:12

Bonjour !

Ouaip, ma mamie Cat est partie lundi. Mais elle est partie svelte ! Sans trop de graisse, et avec pas mal de muscle Smile

Ah, ça c'est le truc des dominants de vouloir la gamelle pour eux, finir les morceaux des autres quand ils sont pas assez rapides etc.

Ma mamie n'était pas tant passionnée par sa gamelle, c'est juste que sa soeur était malade, du coup c'était petit plats riches à disposition. Sauf que Cat aussi mangeait du ptit plat riche ! Et que, comme mon attention se portait sur sa soeur en priorité, bah je ne l'ai pas vue se transformer en bibendum xD

Quand j'arriverai à regarder des photos de Cat sans pleurer, je vous montrerai comme je l'avais dit !

Les recettes des gateaux maison arrivent aussi, faut juste que je retape tout et avec tous mes problèmes de rats ces temps ci, j'ai pas trop pris le temps ^^

Quant à moi, j'ai perdu sans vraiment le vouloir, mais faut dire que la perte des mes louloutes qui s'enchaine m'a bien coupé l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 430
Age : 44
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 17:38

Oui, je vois dans ta signature que les temps sont durs... Sad
Je ne savais pas que s'accaparer la gamelle était l’apanage des dominants, mon Philéas ne semble pas l'être mais il essaie !
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 48
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 17:43

@Mam’Ratounette : ta photo de profil est juste Waouhhhh...c’est qui cette merveille?
@Noah : je viens juste de voir que tu es à Hazebrouck! Je suis née et j’ai fait toute ma scolarité la bas! Mes parents et ma sœur y sont encore! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 430
Age : 44
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 17:50

Merci beaucoup Azra, c'est justement mon Philéas quand il était encore jeune et svelte !
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 48
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 18:27

Il est magnifique!!!...il a quel âge maintenant? (J’ai tj peur de faire une connerie et qu’il soit malade....) mais bon, un forum’cest fait pour s’entraider...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2734
Age : 27
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 18:42

Azra, mais pourquoi es tu partie d'Hazebrouck ??? J'ai passé mes 22 premières années à Lille, et depuis que je suis à Hazebrouck, je pourrais plus jamais partir !

Ouaip, l'année 2018 est pourrie niveau santé, que ce soit celle de mes filles ou la mienne :/
Mais bon, là, Kiwi, Josette et Ortie sont en bonne santé ! Un peu de poids en trop pour Kiwi, mais bon, elle bouge pas depuis des mois, donc je pense que c'est son poids confort. 450g pour une rate de près de 25cm de long (sans la queue) c'est bien quand même ! Et puis, c'était mon ptit chef quand elle avait des copines. J'espère que Jo et Ortie vont se soumettre sans trop de problème, je vois mal Kiwi soumise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 430
Age : 44
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 19:12

Azra, mon Philéas est en pleine forme après s'être cassé une patte il y a un peu plus de trois semaines. Il a environ 10 mois et pèse 622 gr (il a un peu maigri suite à sa fracture), le profil du gros nounours ! J'avoue que je n'ai pas encore fait la présentation de mes rats. Embarassed

Noah, je te souhaite que Kiwi, Josette et Ortie (j'aime beaucoup ce prénom) deviennent les meilleures amies. Un kiwi, c'est tout rond, alors ne t'étonne pas de son tour de ventre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cat, un amour un peu graisseux. Empty
MessageSujet: Re: Cat, un amour un peu graisseux.   Cat, un amour un peu graisseux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cat, un amour un peu graisseux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amour en cage //phisalis//coqueret
» Solanum...ou pommier d'amour
» un amour de bete
» Rosier grimpant dans viorne "boule de neige" : Guirlande d'amour un bon choix ?
» Amour vache
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-