Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 DNA-IND Sibylline Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10890
Age : 27
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DNA-IND Sibylline Swan Empty
MessageSujet: DNA-IND Sibylline Swan   DNA-IND Sibylline Swan Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 10:45

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : DNA-IND Sibylline Swan
    DNA-IND Sibylline Swan Oui110
  • Date de naissance : 9 décembre 2017
  • Provenance : Née à la maison, de la portée KRL-PAA Malo x DEL Bleue comme une Orange, suivi de la portée sur ce topic
  • Numéro de pedigree : DNA50228F
  • Généalogie : Sur le LORD

  • Description physique : Platine (ou Double Platine) Irish Standard Lisse (RED + Bleu US ou RED + Bleu US + Bleu Russe sur base noire)
  • Gènes portés : Bleu Russe, 1/2 mink, 1/3 burmese
  • Poids : 205g à 4 mois 1/2
  • Autre : Un peu timide à ses débuts, Swan s'est beaucoup détendue par la suite. C'est une ratonne très calme, beaucoup moins fofolle que ses sœurs et sa mère. Délicatesse et prudence sont ses mots d'ordre. Néanmoins, en digne descendante de sa famille, elle n'oublie pas de couvrir de léchouilles tout carré de peau qui s'approcherait d'elle, apprécie grandement les caresses et aime se blottir contre nous.


Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : Le rêve phénotypique serait un loulou bleu russe, mink ou dove, base noire ou agouti hétérozygote, rex ou double rex, avec une joli morpho et un marquage assez étendu (type hooded, variegated/variberk ou bareback). Mais le plus important à mes yeux sera surtout le caractère du rat et un suivi solide ; un loulou avec un bon caractère, aussi bien avec les humains qu'avec les autres rats, et des origines connues et bien suivies (au minimum fratrie du loulou + fratrie des parents) est essentiel Smile
  • Détails supplémentaires : 8-10 mois minimum en cas de généalogie connue et suivi de qualité (c’est-à-dire principalement horizontal – fratrie à chaque génération bien connue, pas juste les ascendants directs), 15-18 mois en cas de généalogie peu connue. Idéalement je chercherais un loulou de gabarit correct pour essayer de compenser le gabarit un peu réduit de la fratrie (bien qu'on puisse soupçonner au vue de leur âge une « simple » croissance lente, leur mère ayant sailli à 230g à ses 5 mois et faisant aujourd'hui, à ses 11 mois, quasiment 300g). Idéalement, un loulou venant d'une famille avec peu de tumeurs (je pense notamment aux tumeurs « non classiques », c'est-à-dire hors tumeurs mammaires/hypophysaires qui sont un peu le lot de l'espèce), comme il y a un peu trop de tumeurs malignes du côté du papa (Malo) à mon goût.


La saillie

  • Date de saillie envisagée : À partir des 5-6 mois de la louloute, jusqu'à ses 7-8 mois (soit environ de début mai à fin juillet)
  • Conditions de saillie : À voir avec l'humain.e du loulou. Une quarantaine pré-saillie est bien évidemment nécessaire et il en sera de même pour moi. Je cherche également une personne dont les valeurs correspondent aux miennes  Smile


Alors, pour donner un peu plus de précisions, une sœur de la louloute, Maverick Meerkat, est déjà prévue en reproduction avec ETR Marennes-Oléron chez Isilna dans la continuité de la branche platine du plan bleu. Néanmoins, comme cette portée a en elle beaucoup de très bonnes familles (KRL, PAA, KMR, PAZ), et que pour certaines d'entre elles, elle représente la seule branche, je souhaiterais faire reproduire une sœur supplémentaire pour étendre et perdurer ces familles.
La sœur de Swan, Salamandre, a également son annonce. L'idée serait de ne faire reproduire qu'une seule d'entre elle, en fonction du mâle en face, et en fonction de qui s'avérerait la meilleure reproductrice le temps venu.

Photographies récentes à venir Wink

_________________
DNA-IND Sibylline Swan Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
 

DNA-IND Sibylline Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Vaisselle] SWAN COLLECTION - AquiliAlberg
» Leucanthemum White Swan , depuis 2006 regardez sa grosseur !
» Anemone Wild Swan
» Cattleya Taïda Swan "Swan"
» Euphorbe characias 'Silver Swan'
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-