Steph73 Nouveau né
Messages : 7 Age : 27 Localisation : Savoie Inscription : 16/11/2017
| Sujet: marre des pipi Ven 06 Avr 2018, 16:33 | |
| Hello, J'ai besoin de vos conseils, quand mes louloutes sont en sortis tout va bien elles s'amusent comme des fofolles, le soucis c'est que ma plus grand Switch a la fâcheuse manie de me faire pipi dessus dès qu'elle passe sur moi, j'en peux plus j'ai beau la disputé elle recommence... -Avez vous des astuces ? Merci |
|
Kiko&Indie En sevrage
Messages : 95 Age : 31 Localisation : JURA Inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: marre des pipi Ven 06 Avr 2018, 17:11 | |
| Salut Steph73, A mon avis, il n'y a rien a y faire, j'ai le même "soucis" avec mes rates depuis un peu plus d'un an que je les ai. Elles me font des petites gouttes de pipi dessus, se le font entre elles... Je ne sais pas si disputer ta rate sert à grand chose du coup Personnellement, j'ai pris l'habitude de réserver des vieilles fringues pour leurs sorties; elles font pipi dessus, mais ça m'évite de "pourrir" tous mes vêtements. Et puis je garde toujours du sopalin à proximité pour essuyer en cas de gros pipi. Après, si c'est vraiment trop gênant pour toi, tu peux peut-être leur mettre un petit bac de litière sur leur aire de sortie et voir si elles l'utilisent ? C'est une info à vérifier, mais il me semble que si les rats font ça, c'est aussi en quelque sorte pour marquer leur territoire ou l'appartenance à leur groupe. |
|
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: marre des pipi Ven 06 Avr 2018, 18:45 | |
| Kiko a tout à fait raison. N'oublions jamais que le rat est un animal territorial, il est donc NORMAL et NATUREL qu'il marque son territoire. Par conséquent on ne peut pas éduquer un rat à devenir "propre", au sens où l'humain l'entend. C'est donc assez logique de ne pas le punir pour ça, cela n'a aucun sens pour lui.
C'est une très bonne idée d'utiliser de vieux vêtements lors des moments de sortie, ou pourquoi pas porter une serviette éponge sur ses genoux par exemple. |
|
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: marre des pipi Ven 06 Avr 2018, 20:55 | |
| Bonsoir J'ajoute que les petites gouttes de pipi sont aussi une marque de confiance, tu "appartiens à la troupe" c'est plutôt positif même si c'est désagréable Les miennes font deux gouttes sur le chien et sur les chats quand elles jouent avec, elles acceptent tout le monde dans le club sans ségrégation |
|
Steph73 Nouveau né
Messages : 7 Age : 27 Localisation : Savoie Inscription : 16/11/2017
| |
Lise Nouveau né
Messages : 39 Age : 38 Localisation : Barbazan Debat Inscription : 26/02/2018
| Sujet: Re: marre des pipi Dim 08 Avr 2018, 18:30 | |
| Je me demandais aussi pourquoi mes fifilles me faisaient quelques goutes dessus et sur la chienne et la chatte aussi |
|
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: marre des pipi Dim 08 Avr 2018, 18:35 | |
| @Steph73 : Pas de quoi, j'espère que tu es rassurée ^^ @Lise : Oui, ça parait étrange parce que nous ça ne nous viendrait pas à l'idée de pisser sur nos amis pour bien leur montrer que ce sont nos amis Mais en effet chez les rats c'est pas très ragoûtant, mais c'est mignon, ça veut dire "tu es de ma famille, je te reconnais comme tel, je te marque comme je marque les autres rats de ma troupe". |
|
Contenu sponsorisé
| |