Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 11:33

y'a pas plus de données scientifiques sur d'autres animaux, je crois... mais des observations ça y'en a à la pelle... rien que chez les particuliers.
Après, on mystifie encore complètement le sujet de la sexualité donc pas évident à accepter. Perso, ça fait à peines quelques mois que je vois sur le net les gens échanger à ce sujet ( faudrait croire que les chats sont devenus obsédés en 2018...)
Sinon, je n'ai écrit nulle part que la capacité érectile était exclusivement liée aux hormones... en fait, je n'en sais trop rien, me semble qu'il y a aussi un effet reflexe, donc je n'affirme rien... mais on peut quand même soupçonner fortement qu'une baisse des taux d'hormone conduit à une baisse de libido et à une baisse du nombre d'érections...
quand aux délinquants sexuels, je n'ai pas précisé de quel type de castration il s'agissait... bien entendu on ne coupe rien ! Ca me semblait évident...
Donc oui y'a un lien assez fort entre tout cela même s'il n'est pas exclusif...
quant aux phéromones, me semble qu'on n'y connaisse pas grand chose, en fait... et surtout elles ne sont pas seules en jeu dans la libido (un chat peut entendre une chatte à chaleur à 1 km, sans pouvoir encore sentir ses phéromones... et ce sont les cris qui vont l'attirer dans un 1er temps, pas l'odeur...)
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 11:40

Proserpine, je pense que la sexualité est bien plus compliquée qu'on ne le pense chez tous les animaux...
Quand j'ai vu mon chat ne pas savoir s'y prendre lors de sa première fois, y'avait quelque chose qu'on qualifierait de "très humain" dans son apprentissage. En tout cas, ça n'avait rien d 'instinctif, il apprenait à faire...
Donc faire la différence entre la sexualité humaine et celle animal... je ne sais pas.
Y'a beaucoup de préjugés infondés je pense sur le sujet...
Enfin bref, j'avoue que j'exprime là plus quelque chose relevant de l'intuition empirique que du discours scientifique et que donc ça a ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 12:24

helene-22 a écrit:
y'a pas plus de données scientifiques sur d'autres animaux, je crois... mais des observations  ça y'en a à la pelle... rien que chez les particuliers.

Il y a beaucoup d'observations d'érections de rats castrés chez des particuliers ? Parce qu'ici visiblement personne n'est trop sûr ^^

_________________
Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 12:31

En même temps sur un rat c’est moins évident à voir que sur un cheval....😅😅😅(j’ai pas pu m’empecher Désolé....😄) moi, je n’ai même jamais vu d’erection sur les mâles non castrés...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 14:36

helene-22 a écrit:
Proserpine, je pense que la sexualité est bien plus compliquée qu'on ne le pense chez tous les animaux...
Quand j'ai vu mon chat ne pas savoir s'y prendre lors de sa première fois, y'avait quelque chose qu'on qualifierait de "très humain" dans son apprentissage. En tout cas, ça n'avait rien d 'instinctif, il apprenait à faire...
Donc faire la différence entre la sexualité humaine et celle animal... je ne sais pas.
Y'a beaucoup de préjugés infondés je pense sur le sujet...
Enfin bref, j'avoue que  j'exprime là plus quelque chose relevant de l'intuition empirique que du discours scientifique et que donc ça a ses limites...

Je la différencie surtout par rapport à l'imagination qu'un humain peut avoir, l'humain peut intellectualiser l'acte, l'animal à priori non, cela n'empêche pas l'apprentissage et le fait que certains soient plus doués que d'autres ou ai du sexapeel .

Je le pense aussi que les rouages de la sexualité chez les animaux est complexe, et surtout peut être influancée par les émotions, ça c'est certain, ton exemple pour ton chat, me fait penser que ça l'est d'autant plus pour les animaux domestiques complètement imprégnés par l'homme et avec une vie et interactions avec leur semblables souvent biaisée par leur conditions de vie bien éloignées de leur nature .

Ainsi, ce que tu rapportes n'est pas si rare et va même plus loin, je connais des personnes dont le chien était incapable de se reproduire en présence de ses maîtres, totalement inhibé ou encore dernièrement un autre où c'était l'inverse, en extérieur impossible , il a fallu les chaleurs suivantes que la femelle reste plusieurs jours chez lui pour qu'il soit suffisement détendu pour faire son affaire .

Les animaux, lorsqu'ils ont le choix, se choisissent aussi .
En général pour nos animaux domestiques, on leur impose un partenaire .

Un ami qui possédait un étalon, lors des saillies le laissait au libre dans un grand pré avec la jument, il est arrivé que des juments n'en veuillent pas, et l'enverse également Smile

Il était contre l'entrave des juments, donc le feeling passait ou non et basta .

Je m'éloigne du sujet initial mais cela reste intéressant , pour en revenir au sujet, n'ayant jamais eu de rats mâles, je ne peut dire si c'est de la simulation ou non .



Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 15:02

Ambrozy, j'ai parlé d'animaux en règle générale et d'un point d evue strictement théorique je ne vois pas pourquoi ce serait différent entre un rat et un chat ou un chien, ce sont des mammifères avec un pénis et des testicules qui se reproduisent tous grace à un coit Wink...
après, j'imagine que c'est plus compliqué à observer chez un petit animal que sur un gros... déjà un chat, faut avoir l'idée de regarder là où ça se passe ! Et d'autant plus compliqué sur un animal en cage (pour voir ce genre de comportement chez un chat, faut en général passer des journées ou des nuits avec lui : mes chats par exemple n'ont ce comportement que la nuit ou tot le matin... si je ne les laissais pas dormir avec moi, s'ils étaient en cage à cette heure, je n'en saurais strictement rien... et pourrais affirmer que donc cela n'existe pas !

Proserpine, oui bien sur il y a des différences vis à vis des capacités cognitives, intellectuelles de l'etre humain ( quoique... la différence doit pas etre si flagrante que ça quand on s'intéresse aux animaux tels que les éléphants, les dauphins, les grands primates, les oiseaux style perroquets mais aussi corbeaux, pies...) bon, en effet on s'éloigne du sujet du rat et en plus, c'est plus des suppositions que des choses vérifiées scientifiquement (je me trompe p'tre remarque...) mais je trouve ça super intéressant et on découvre sans cesse de nouvelles compétences chez les animaux dont on les croyait privés ( style la culture, on sait que certains primates ont une culture : par exemple la cuisine.Certaines troupes savent fabriquer de la compote pour leurs vieux et ce savoir se transmet aux plus jeunes. c'est de la culture...) Mais en fait, en réfléchissant, je me disais que c'est surtout sur la conscience de soi que cela change des choses. Pour avoir par exemple la notion d'intimité, faut déjà avoir conscience de soi. Mais certains animaux l'ont cette conscience, donc...

Bref, pour revenir aux rats : perso je ne l'ai pas observé car déjà j'ai jamais eu de rats castrés Wink mais je pense que rien ne l'interdit. Et je ne m'avancerai pas pour dire si c'est fréquent ou pas du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 15:10

Parce qu'avoir un pénis et des testicules ne suffit pas à uniformiser le fonctionnement de l'appareil reproducteur Wink Il y a de nombreuses différences. Par exemple, le chien a un os pénien qui ne semble plus être retrouvé (ou pas de façon systématique) chez le chat.
Le chien a montré des comportement érotiques à but non reproducteur (sodomie, masturbation, relations avec des chiens du même sexe) à la façon des humains, ce qu'on ne retrouve pas chez le rat.
Enfin les hormones, phéromones, périodes de reproduction et comportement de reproduction ne sont pas les mêmes (les chaleurs chez la rate, la chienne et la chatte, ainsi que leur ovulation et leur fécondation, ne sont pas du tout les mêmes).

De fait, bien que ça puisse souvent fonctionner, on ne peut pas si aisément transposer ce qu'on sait d'un animal à un autre, c'est une des premières règles de la médecine vétérinaire.

De l'importance de distinguer les suppositions et les faits scientifiques Wink

_________________
Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 15:21

Ce que je veux dire c'est que techniquement tous les mammifères peuvent avoir un coit, même s'ils sont castrés (sauf si on les emasculent ou qu'on détruit la focntion érectile par dessus et selon les espèces p'tre que ça peut arriver selon la configuration anatomique en effet). Et ça tu ne peux pas sérieusement le contester.

ensuite, quand tu dis qu'on ne le retrouve pas chez le rat : c'est
- une constatation empirique chez toi ( ou chez quelques personnes)
- ou bien de réelles études sur le sujet ? et si oui, lesquelles ( c'est juste de la curiosité de ma part, pas du tout une remise en cause)

Parce que si c'est juste parce que toi (ou plusieurs personnes) tu ne l'as pas constaté, ça n'en fait pas une vérité... si c'est plusieurs personnes avec un échantillon important ça commence à être un indice important, je suis d 'accord...
Mais sinon, ce n'est pas parce que je n'ai jamais eu de chats malpropres que les chats malpropres n'existent pas. Ce serait un sophisme que d'affirmer une telle chose.
Je n'ai pas vu tel comportement, donc celui ci n'existe pas...
par contre si c'est constaté même par peu de personnes, on peut dire que ça existe (même si cela reste peu fréquent)...

Donc bref, on peut discuter longtemps du sexe des anges (ou de celui des rats !) perso je ne suis pas convaincue que cela soit impossible, sauf si on peut démontrer par exemple que la fonction érectile est détruite par la castration chez le rat (pas impossible, suffit de couper un ou deux nerfs, non ?) alors qu'elle ne l'est pas chez d'autres espèces lors de cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 15:29

Non, je ne le conteste pas, je l'ai même affirmé :
Ambrozy a écrit:
À ma connaissance il n'y a pas de données sur la capacité érectile chez le rat castré, et elle dépend de beaucoup de paramètres (taux de testostérone circulant, sensibilité aux phéromones féminines), bien qu'en théorie celle-ci ne soit pas impossible.

Ce que je conteste, c'est qu'on puisse tirer des conclusions et affirmer que parce que tel mammifère présente telle réponse physiologique, il en est de même pour tous les mammifères. Ce mantra qui justifie l'expérimentation animale est énormément critique et a même été démonté de nombreuses manifères (différences physiologiques importances entre les différentes espèces de mammifères sur de nombreux systèmes, y compris le système reproducteur).

Et je n'ai jamais dit qu'on ne retrouvais pas l'érection chez le rat castré, mais qu'il n'y avait pas d'observations empiriques, et surtout pas de données scientifiques sur le sujet, et qu'on ne pouvait conclure sur le sujet, nuance Smile La réponse à tes questions se trouvent dans mes posts plus haut Wink

Je pense que ce n'est pas à moi et à ma formation qu'il faut apprendre l'importance des statistiques ^^ Personne n'a dit ici que c'était impossible, personne n'a conclu à du positif ou du négatif, donc le sujet me semble un peu épuisé Wink

_________________
Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 15:35

Je suis désolée si j'ai mal compris tes propos...
Et si on se retrouve face à un manque d'informations, il est difficile en effet de conclure en pratique ( je n'ai d'ailleurs jamais fait que de parler "en théorie", faute de mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 21:44

Je pense aussi qu'on a fait le tour et dans tous les cas ça n'est pas gênant, puisque même si coït, pas de bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 22:01

c'est ça qu'est bien! Smile

je posais la question par curiosité, et aussi car ayant adopté une jeune femelle pour savoir si elle se ferait transpercer ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 09:00

Han, t'es horrible affraid

Je pense que si c'est fermé, c'est fermé .
Vérifie quand même qu'elle ne soit pas blessée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?   Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un mâle qui vibre comme une femelle en chaleur
» mâle castré avec femelle?
» 1 femelle + ratone ou mâle castré ?
» Recherche femelle ou mâle castré
» Integration male castré avec femelle : Jai peur !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-