Hello tout le monde,
Il y a une dizaine de jours, une petite bagarre a eu lieu entre deux de mes loulous, Riddick (bientôt deux ans, 680g et dominant du groupe) et Orion (environ 3 mois et demi, 330g). Aucun d'entre eux n'est habituellement agressif et ils s'entendent même très bien si j'en crois les grosses séances de dodo-calin entre eux, mais cette fois il y a eu morsure, visiblement Orion a mordu le nez de Riddick.
Pas d'écoulement de sang ni rien, juste les marques de morsure de chaque côté du museau (je pense qu'il l'a mordu en étant au dessus de lui). Je vous mets quelques photos :
Après avoir lu un peu partout que les rats cicatrisent très vite et que même dans le cas de plaies ouvertes l'intervention du véto n'était pas nécessaire, je ne l'ai pas emmené et me suis dit que j'allais simplement surveiller comment ça évolue.
Depuis deux jours, alors qu'un côté du museau (celui qu'on voit le plus sur les photos du dessus) a l'air de s'être très bien soigné, l'autre côté présente une sorte de petite tache sombre, comme une légère bosse. C'est pas très gros et recouvert de poils donc difficile de savoir ce que c'est exactement, est-ce que ça pourrait être une infection ?
Je me dis qu'au bout de dix jours c'est étonnant que ça ne se déclenche que maintenant... Peut être une croûte qui se fait pousser par la cicatrice qui s'est formée en dessous ? Est-ce que vous pensez que je dois l'emmener faire un tour chez le véto ?
Merci d'avance et désolé pour le flou des photos, pas évident d'avoir un bon rendu