| Royal suite Savic projet amélioration | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Royal suite Savic projet amélioration Lun 05 Mar 2018, 13:43 | |
| Hellow tout le monde je viens poster ce petit sujet pour partager avec vous mes projets d’amelioration pour la cage savic royal Tout le monde connait le soucis des bacs d’origines qui ne sont pas adaptés pour de la litière classique, mais chez moi elles sont aussi connus pour leurs solidités médiocre face à mes ratoux, je passais mon temps à commander des bacs de rechange pour les voir plein de trou tout les 3 mois. J’ai trés envie de me remettre à une litiere de chanvre le Drybed commence à me sortir par les trou de nez ^^’ Du coup je me suis dit qu’il fallait trouver une vraie solution et j’ai pensé au bac sur mesure en plexiglas, j’ai missionné mon père qui travail dans une boite de fabrication de machine ou ils utilisent souvent du plexiglass, il a donc récupéré les chutes et il a deja finit le bac du bas qui a été installé, le haut est en cours de fabrication voila le rendu pour le bas Je place beaucoup d’espoir dans cette installation je posterais une photo une fois le bac du haut finit J’ai aussi un projet de meuble sur roulette à placer sous la cage pour du rangement ( croquette tissus medoc ect ) histoire d’avoir tout à porté de main ^^mais ça sera pas pour toute suite toute suite ^^ Avez vous vous aussi apportés des améliorations de ce genre pour vos cages ? ça m’intéresserais de voir vos amélioration
Dernière édition par Cerize le Lun 05 Mar 2018, 13:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal suite Savic projet amélioration Lun 05 Mar 2018, 19:09 | |
| C'est surtout pour ça que je les ai fait faire ! Ça coute cher les bacs de rechange en plus j'ai un bibou qui c'est ecaillé la queue à cause d' un des trou il etait temps de trouver une solution :/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
BarkingHound Petite ratoune rose
Messages : 107 Age : 29 Localisation : Besançon Inscription : 09/02/2018
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Royal suite Savic projet amélioration Lun 16 Juil 2018, 11:08 | |
| C'est génial, j'adorerai pouvoir faire la même chose, mais le plexi ça coûte une blinde et à assembler soi-même, ça me parait périlleux XD |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Royal suite Savic projet amélioration Jeu 26 Juil 2018, 14:10 | |
| J'ai fais mes bacs de xl en coroplast. C'est propre et ça marche nickel. Ça m'a coûté 3 plaques à 6e pour 2 bacs + un paquet de 30 réglettes pour relier les feuilles qui servent à protéger les bords.
Avantage : c'est super léger pour le lavage et quand c'est nique c'est pas grave ^^ |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 24 Localisation : Nord de l'Essonne (91) Inscription : 02/01/2018
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal suite Savic projet amélioration Mer 01 Aoû 2018, 19:19 | |
| - Ambrozy a écrit:
- Awwwh, si j'avais les capacités bricoleuses pour ça... C'est génial !
A combien t'est revenu le plexi, par curiosité ? Mon père a récupéré les.chutes de plexi que son boulot n'utilise pas donc c'c'était gratuit ^^' |
|
| |
Rustina Apparition du duvet
Messages : 167 Age : 34 Localisation : Nancy Inscription : 30/06/2017
| Sujet: Re: Royal suite Savic projet amélioration Mer 01 Aoû 2018, 19:39 | |
| Désolée je n'y connais rien mais c'est quel type de reglettes que tu as prise Lime ? (Je connais rien en bricolage du tout) J'essayerais bien aussi.. Pour faciliter le quotidien par la suite ^^ |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Royal suite Savic projet amélioration Mer 01 Aoû 2018, 22:51 | |
| Coroplast face imprimée vers la cage et face blanche dedans. Ce sont des panneaux de permis de construire, ça se trouve dans les magasins de bricolage. Pour protéger les bords ce sont des réglettes pour relier les documents. Prendre minimum 3mm sinon ça passera pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Royal suite Savic projet amélioration Mer 01 Aoû 2018, 23:28 | |
| Ok je comprends mieux, merci bcp. Par contre du coup, ca ne te fais pas vraiment un bac que tu peux transporter quand tu fais la cage pour virer la litiere ? Les bords ne tiennent qu'avec les reglettes a documents ? Ou elles sont liees a la plaque de fond egalement ?
Je ne sais pas si je m'exprime bien.. En tout cas ca protégera bien la cage deja |
|
| |
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Royal suite Savic projet amélioration Sam 11 Aoû 2018, 11:46 | |
| Encore heureux que les bords soient reliés au fond xD Le but c'est de fait un bac, pas des pare litière (la case en possède déjà). Ca fait un bac tout ce qu'il y a de plus classique, qu'on peut sortir facilement de la cage (leger). Le seul "défaut" c'est que c'est assez souple donc ça peut plier. Si on veut éviter ça (en vrai c'est pas bien grave), on peut coller une reglette plate en plastique dessous pour renforcer.
C'est 100% plastique donc ça passe à la douche sans pb. |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 24 Localisation : Nord de l'Essonne (91) Inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: Royal suite Savic projet amélioration Sam 11 Aoû 2018, 12:42 | |
| Testé et approuvé, ton astuce, Limé ! Par contre, j’ai mal pris les mesures de l’un des bacs, du coup, je vais en refaire un aujourd’hui. |
|
| |
| |
| |
Eva92 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Royal suite Savic projet amélioration Sam 05 Jan 2019, 15:23 | |
| Alors, après quelques mois avec les bacs façon Limë voilà ce que j'en pense : - Ma grosse erreur a été de penser que les réglettes étaient superflues. Du coup, je n'en ai pas mis... En moins de deux, les coins des bacs se sont retrouvés déchiquetés. - J'ai voulu mettre un trou pour que les étages soient communiquant (contrairement à Limë, je crois). Bah les filles ont aggrandi le trou, ce qui faisait que pendant le nettoyage, si je les enfermais en haut, Pixel se jetait entre les barreaux pour venir me rejoindre en bas... - Sinon, niveau projection, c'est vraiment génial! Ça limite très bien! - Du coup, pour pallier ces problèmes, et comme le coroplast fait pile l'epaisseur du jeu des bacs d'origine, j'ai simplement remis les anciens bacs par dessus. Comme ça, elles rongent moins le coroplast et l'aggrandissement du trou est caché. |
|
| |
Blackbird Grande ratoune
Messages : 963 Age : 26 Localisation : Alsace Inscription : 05/01/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Royal suite Savic projet amélioration | |
|