Bonsoir,
Je sollicite la communauté pour un de mes rats : Ubu, à peine un an et demi, rat champagne, un peu rondelet. Calin, tout doux, pas un violent quoi. Assez zen. Voilà pour le background.
Il a toujours vécu en groupe.
Il y a 15/20 jours il a commencé à sembler un peu fatigué, et je trouvais que malgré ses rondeurs il semblait fondre musculairement.
Pas l'avis de l'entourage. Il était vif donc pas trop d'inquiétude.
Il y a une semaine les yeux commencent à se fermer.
Depuis le début de semaine il est clairement apathique, en grande souffrance. Nous avons vu trois fois le véto.
Après un examen clinique et une échographie : rien de visible sauf une boule au dessus du sexe.
On en a déduis une infection de la glande préputiale : le véto était d'accord il a incisé la glande et vidé un peu de pus.
Ubu est toujours aussi amorphe, il ne boit plus, ne se nourrit plus, on le nourrit à la seringue. Il reçoit Baytrill un antibiotique, 2 fois par jours. Il est bien au chaud. L'abcès de la glande préputiale semble en meilleure forme.
Mais dans ses seuls moments d'énergie Ubu essaye de mordre l'arrière-train. Il a manifestement mal, il est éveillé, sans pour autant pouvoir se déplacer ou se nourrir. Bref, je privilégie toujours le dialogue avec mon vétérinaire, mais ici à Bruxelles, j'ai l'impression de ne pas pouvoir trouver de vrai spécialiste. Les vétérinaires sont vites désemparés.
J'ai perdu trop de loulous, je veux diminuer au maximum ses souffrances. Je prends donc tous vos conseils. Mille mercis.