Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Tapis en fond de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 14:06

Je les ai vus à 6.99 ces imitations tofbo à Lannion Wink
Et pas de choix dans les couleurs...
Bon, ça fait quand même 30 % de moins sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 14:08

et que penses-tu de leur qualité par rapport aux vrais? (c'est vrai qu'ils étaient en promo quand je suis tombée dessus)
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 14:09

Je ne les ai pas achetés donc pas essayés, mais de visu ça ressemble beaucoup, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 14:16

TousChezRectal a écrit:
Ragondine a écrit:
hello, je viens de tomber sur une nouveauté :

Lien

J'ai un gifi juste à côté de chez moi, je me laisserai bien tenter pour essayer ça, moins cher que le drybed et surtout sans frais de port... Merci de l'info Smile

Ps: je peux pas te citer en entier, il y a un lien et en temps que nouveau je ne peux pas en mettre :s

Le drybed, en achetant un morceau plus grand et en le coupant, revient moins cher que ce tapis. Et puis, on n'a pas la composition, je me méfierais un peu :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 14:37

c'est minéral, on en fait aussi des gélules
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 16:42

helene-22 a écrit:
Je suis passée aux tapis tofbo mercredi dernier (apres un essai avec des tapis bas de gamme achetés pour quelques euros).
Avec deux groupes de deux rats, les tapis ne sentent rien encore ! Bon mes deux albinos sont de gros fainéants qui font pipi sur un seul étage, celui près de leur spoutnik.
C'est super facile à aspirer (ou à secouer pour enlever les restes de graines)
Avec un bac à litière et de la rafle de mais, c'est super.
Les ratous adorent.
J'ai juste un souci avec un raton qui a tout de suite trouvé amusant de se glisser dessous et de le grignoter : il fait aussi caca et ses réserves là) mais le tapis étant trop grand pour la cage, il faut que je le plie en attendant ma future cage qui aura juste les bonnes dimensions du coup).
Je n'ai pas essayé le drybed ( cher et problématique apparemment pour enlever les saletés), mais suis très contente de ces tapis.
j'en ai acheté juste pour les fonds de cage et je mets des tissus polaires sur les étages en attendant, mais je pense que je mettrai des tapis ensuite aussi sur les étages car cela semble facile à découper.
Plus de sacs à litière à jeter toutes les semaines comme cela, juste une lessive. Smile

Je trouve ce topic très intéressant, ça m'a permis notamment de découvrir le toftbo qui a l'air vraiment top et de ce que je lis, supplante le drybed sur plusieurs points : facile à nettoyer des saletés extérieurs ( litière) ne draine pas l'urine vers le sol , contrairement au drybed, se découpe bien.

Le tissu polaire je connaissais déjà ses atouts et m'en suis aussi beaucoup servie à l'époque de mes ratounes, et ai fait le même constat que toi helene-22.

La fibre elle même n'absorbe pas, donc ne s'imprègne pas d'urine en profondeur ---> pas d'odeur,  se lave facilement et parfaitement ( puisque tout reste en surface) et sèche très vite.

De plus , la façon dont sont tissées les fibres entre elles, fait que ces dernières drainent tout de même l'urine à l'intérieur du tissus, l'urine "suit" la fibre en quelque sorte, ce qui la "maintient " un peu en suspension ( hors sol) ce qui fait qu'elle sèche très vite elle aussi.
C'est comme ça que j'explique le phénomène ^^ , car pareil, ici les fonds de sputnik ou cabane restaient "sec"  et les hamac en polaire ne gouttaient jamais .
Seul bémol : ça "capte" beaucoup les poils des rats , mais bon suffit de les renouveler de temps en temps, et je crois que tout tissus aura tendance à faire ça .

Merci de vos retours les filles, rien de tel que l'expérience IRL Smile

A voir, maintenant , ce que donne le tapis de bain cité par ragondine, si quelqu'un le test ? ^^


Dernière édition par Proserpine le Mar 13 Mar 2018, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 16:46

C'est vrai que ce topic est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 17:09

Pour le tofbo vs le drybed, perso j'ai un souci majeur ^^
Avec le tofbo, mon salon pue l'urine de rat en 24-48h !! Avec le drybed, ça tient 4-5 jours sans odeur. C'est pas négligable :p Mais j'ai une grande troupe : avec 2-3 rats, ça doit être bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 17:18

Après peut-être que ça varie d'un tapis tofbo à l'eautre. Pareil pour le drybed.
C'est comme par exemple le lait de soja au chocolat il n'aura ni le même gout ni la même qualité en fonction de la marque ou magasins où on l'achète ou alors en fonction du soja et chocolat utilisé pour la bouteille. 
C'est comme les royales et équivalente, certains lot durent 10 ans d'autres 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 17:24

Tofbo comme drybed, je parle effectivement des fournisseurs "officiels" : marchand de tapis et Ikea Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 17:48

Loulou39 a écrit:
Pour le tofbo vs le drybed, perso j'ai un souci majeur ^^
Avec le tofbo, mon salon pue l'urine de rat en 24-48h !! Avec le drybed, ça tient 4-5 jours sans odeur. C'est pas négligable :p Mais j'ai une grande troupe : avec 2-3 rats, ça doit être bien différent.

Haha ok >< comme quoi les avis varient à chaque fois , d'une personne à l'autre ou/et selon les troupes de rats Smile
Du coup, tu as ces deux sorte de tapis chez toi ?

Perso je ne peux que vous lire, je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre x)
C'était étages nus chez moi et coup d'éponge journaliers, litière en bas et rates plutôt propres Smile

En tout cas le toftbo ne bouge pas au lavage lui :b

De ce que je vois, chacun de ces tapis d'étage a ses point fort/points faibles , à chacun de choisir selon ses propres critères de prédilection ( odeurs, fréquence de lavage, facilité de nettoyage, de séchage, efficacité, look, absorption ...etc)

Ragondine a écrit:
c'est minéral, on en fait aussi des gélules

À mon avis il n'y a pas que du minéral, si ?
Sinon qu'elle est la composition complète de ce tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 17:57

"Vos pieds seront secs en quelques secondes grâce à sa matière naturelle hyper-absorbante, la dolomite. "

je suis allée voir ce qu’est la dolomite:

"La dolomite est une espèce minérale formée essentiellement de carbonate de calcium et carbonate de magnésium. Le carbonate de calcium correspond, si l'on peut dire à un calcium assimilable facilement par l'organisme, et il en est de même pour le carbonate de magnésium, lui aussi très assimilable."

Tapis en fond de cage - Page 2 280px-Dolomite-Magn%C3%A9site-_Navarre

après il y a peut être et même surement d'autre composants textiles dans le tapis de bain, passe-t-il facilement en machine? etc...


Dernière édition par Ragondine le Mar 13 Mar 2018, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 18:03

Oui oui, j'ai bien compris, mais ne penses-tu pas que ce minéral est en ajout aux fibres du tapis ?

C'est la question que je me pose en fait ?

Edit : C'est beau la dalomite ! ^^


Dernière édition par Proserpine le Mar 13 Mar 2018, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 18:03

Le drybed tient super bien au lavage ! Mieux que le tofbo, chez moi, en tout cas :p
Par contre, le drybed retient super bien les petits déchets entre ses poils, et j'ai eu pitié de ma machine à laver... Résultat, c'est carton au sol, et alternance tofbo/drybed sur les étages
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 18:06

Proserpine a écrit:
Oui oui, j'ai bien compris, mais ne penses-tu pas que ce minéral est en ajout aux fibres du tapis ?

C'est la question que je me pose en fait ?

Edit : C'est beau la dalomite ! ^^

oui je pense qu'ils ont intégré de la dolomite dans du polyester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 18:13

J'ai moi aussi utilisé  (avant de me mettre uniquement au plaque de carton qui je trouve est top aussi, j'ai suivis l'exemple de higi et j'en suis ravis), le tapis tofbo et j'en étais assez contente  (enfin sauf quand les miss patatounettes ont décidé que le tapis tofbo de 80×50cm devait entré coute que coute dans leur cabane rose même si le tapis tofbo était beaucoup trop grande pour la cabane de 20cm de long et 10cm large et une dizaine de centimètres de hauteur. XD* ). Maintenant avec le carton je n'ai plus ce problème de même que les sacs en papier. Car je ne mets plus de hamacs car ces andouilles font tous pour tous décrocher et mettre dans la cabane pour au final ne plus rentrer dedans. XD*
Je n'ai toujours pas compris leur logique. Et sans compter les chaussettes qu'elles me fauche en sorties et autre bricoles pour tous planqués dans leur cabane  (c'est katie la chef de bêtise lol! encourager par lady la dominante et suivie par Gaga sans ce faire prier lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 11:37

J'ai acheté récemment ce tapis chez Gifi https://www.gifi.fr/364102-tapis-salle-de-bain-chenille-taupe.html

Il m'a l'air semblable au Toftbo, et comme je n'ai pas de Ikéa a côté de chez moi, j'ai pris ça pour tester. J'attends d'aller acheter du scratch adhésif pour le fixer à ma cage et je vous en ferai une revue. Comme j'ai 2 grands bacs dans ma cage (120x58), j'en avais marre d'utiliser 3 tonnes de litière tous les jours, du coup je fais moit-moit : litière/tapis !
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 18:55

Je ne sais pas si je serai HS, dites moi et "je sors"
J'ai mis en fond de cage des tapis de bains un peu rigides, avec des bords un peu épaisseur en 80x45, ça couvre le fond pile poil, ça absorbe (en tout ça ça ne traverse pas et ça ne reste pas humide), pas d'odeur. Coût 2,22 chez Action. C'est vert clair, assez frais... Comme c'est rigide, personne ne passe dessous 🐀
A côté de ça, étages nus (un coup de sopalin chaque soir) et bac à litière maïs. Voilà 😀
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 19:22

dis donc c'est pas cher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 21:09

Voilà une photo j'espère que vous verrez... Tapis en fond de cage - Page 2 20180610
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 21:14

merci Smile

et ça passe en machine?
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 21:17

Oui c'est un tapis de bain 😉
Quand j'aurai testé je vous dirai 🤔
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 15:32

Alec a écrit:
Oui c'est un tapis de bain 😉
Quand j'aurai testé je vous dirai 🤔
$$


alors ? ça donne quoi ces tapis ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 15:42

Bon bah j'ai abandonné. J'ai essayé plusieurs tapis, mais soit ça sent horriblement mauvais, soit les patates les détruisent. Donc retour à un bac avec un fond de litière, le reste est nettoyable à l'éponge... 🙄😳
Revenir en haut Aller en bas
Hashirareina
Nouveau né
Nouveau né
Hashirareina

Féminin
Messages : 27
Age : 24
Localisation : Côtes d'Armor
Inscription : 18/10/2018


Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 00:38

Bonsoir, je naviguais un peu comme ça sur le forum (que j'apprends à connaître) et je suis tombée sur ce sujet. J'ai lu tout les messages (dont le débat sur le polaire) et je continue tout de même à me poser quelques questions. Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

Quels sont les avantages et les inconvénients à avoir une litière "tissu" ou "tapis" à celle d'avoir une litière de chanvre ou de lin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tapis en fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis en fond de cage   Tapis en fond de cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tapis en fond de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un fond de cage ou pas ?
» Fond de cage
» cage a fond grillagé
» Créer un bac de fond de cage
» une cage sans fond
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-