Pfiouuuu, c'est la première fois que je poste ici, je suis émue
(j'espère que je vais rien oublier ^^)
Portée RPV Remus Von Überwald x DEL Ultime RazziaPortée prévue pour : les ratons sont nés à J23 le 13/02/2018 (les saillies ont eu lieu le 21/01/2018)Nom du futur père : RPV Remus Von Überwald
- Description : Cannelle irish standard rex (petit doute rex/ double rex)
- N° LORD : RPV48018M
- Provenance et généalogie : Remus est né à la raterie des P'tits Voleurs. On peut consulter sa généalogie sur le Lord, la page de la portée sur le site de la raterie ici, le post de portée sur le forum là et enfin le post de suivi par ici
- Age et poids à la saillie : 15 mois, 536 gr
- Caractère et informations diverses : Remus est un mollusque vif ! Il a toujours été très joueur, apprécie beaucoup les sorties (il n’est pas du genre à aller s’endormir dans un coin du salon). Il adore les gratouilles, en sortie comme dans la cage, au moment de la sieste. Il est un peu taquin, et aime me rappeler à l’ordre quand je ne m’occupe pas assez de lui. Avec ses copains de cage, il est plutôt neutre. En bref, il a du caractère, mais un très bon caractère.
- spoiler mollusque:
Nom de la future mère : DEL Ultime Razzia
- Description : Wheaten burmese siamoise berkshire lisse dumbo
- N° LORD :DEL49293F
- Provenance et généalogie : Razzia est née à la raterie D'Ombre et de Lumière. Posts de naissance ici et là. Le suivi de portée, c'est par ici ou par là.
- Age et poids à la saillie : 8 mois, 282 gr.
- Caractère et informations diverses : Gentille et assez vive ! Razzia s'est très vite ré adaptée à son retour à la maison et a reconnu tout le monde. Elle s'entend bien avec tout le monde mais est particulièrement proche de sa mère NUA-CRV Deathly et de sa demi-soeur ARP-DEL Chihiro
Prévisions de portéeC'est moi qui ai calculé les prévisions, désolée d'avance pour les fautes ^^
• Portée quasiment non consanguine (ils ont juste ABC Bigorneau et WYS Tata Yoyo comme ancêtres communs. Tani n'a pas calculé car ça remonte à très loin maintenant).
• 50 % dumbo / 50 % standard (porteur)
• 50% lisse et 50% rex si Remus est bien Rex
• marquages : irish, berkshire, uni
• Couleurs : en gros, des agoutiiiiiiiis et un peu de noir ! Potentiellement du bleu russe, avec de la chance, des siamoiseries (et donc du burmese), et avec beaucoup beaucoup de chance, du bleu US.
Si Les 2 ne portent rien commun (30 chances sur 108) :
75% agouti
25% noir
Si les 2 portent le bleu russe et rien d’autre en commun (24 chances sur 108) :
56,25 % agouti
18,75 % noir
18,75 % bleu russe agouti
6,25 % bleu russe
Si Remus ne porte que le siamois (15 chances sur 108) :
37,5 % agouti
37,5 % siamois agouti (dont 1/2 burmese)
12,5% noir
12,5% siamois noir (dont ½ burmese)
Si Remus ne porte que le bleu us (10 chances sur 108) :
56,25 % agouti
18,75 % bleu us agouti
18,75 % noir
6,25 % bleu us
Si les 2 portes le bleu russe et que Remus porte le siamois (12 chances sur 108) :
28,125 % agouti
28,125 % siamois agouti (dont ½ burmese)
9,375 % bleu russe agouti
9,375 % siamois bleu russe agouti (dont ½ burmese)
9,375 % noir
9,375 % siamois noir (dont ½ burmese)
3,125 % bleu russe
3,125 % siamois bleu russe (dont ½ burmese)
Si les 2 portent le bleu russe, et que Remus porte le bleu US (8 chances sur 108) :
42,1875 % agouti
14,0625 % bleu us agouti
14,0625 % bleu russe agouti
4,6875 % double bleu agouti
14,0625 % noir
4,6875 % bleu US
4,6875 % bleu russe
1,5625 % double bleu
Si Remus porte le bleu Us et le siamois (5 chances sur 108) :
28,125 % agouti
28,125 % siamois agouti (dont ½ burmese)
9,375 % bleu us agouti
9,375 % siamois bleu us agouti (dont ½ burmese)
9,375 % noir
9,375 % siamois noir (dont ½ burmese)
3,125 % bleu us
3,125 % siamois bleu us (dont ½ burmese)
Si les deux portent le bleu russe, et que Remus porte le bleu us + le siamois (à partir de là, je vais arrondir les % …) (4 chances sur 108) :
21 % agouti
21 % siamois agouti (dont ½ burmese)
7 % bleu us agouti
7 % siamois bleu us agouti (dont ½ burmese)
7 % bleu russe agouti
7% siamois bleu russe agouti (dont ½ burmese)
7 % noir
7% siamois noir (dont ½ burmese)
2,35 % bleu US
2,35 % siamois bleu US (dont ½ burmese)
2,35 % bleu russe
2,35 % siamois bleu russe (dont ½ burmese)
2,35 % double bleu agouti
2,35 % siamois double bleu agouti (dont ½ burmese)
0,8 % double bleu
0,8 % siamois double bleu (dont ½ burmese)
Tous les petits porteront le mink.
Les petits non siamois auront 1 chance sur 3 de porter le Red
• Prévision de caractère : il pourrait y avoir des rats un peu trop hormonés, notamment les mâles, comme c'est le cas dans la famille de Razzia. On espère toutefois que le caractère de Remus va adoucir tout ça (lui et son frère sont vraiment tranquilles avec les autres rats, notamment lors des intégrations).
But de la portéePour Tani : développer la branche dilution en faisant un choix d'outcrossing (choix différent de l'autre portée de la branche dilution avec la soeur de Razzia Asphodèle chez Les p'tites pensées) pour diluer les soucis de santé éventuels présents sur la branche. L'apport d'un mâle extérieur à la famille avec un caractère stable et peu hormoné devrait nous permettre de continuer à travailler le caractère de notre famille et d'avoir des mâles moins hormonés et moins pénibles quitte à faire l'impasse sur nos objectifs couleurs sur cette génération.
Le choix d'un RPV est aussi un grand atout pour nous tant par le suivi, que par le travail sérieux. C'est une raterie dont je suis les projets depuis des années et dont j'apprécie énormément le travail. Et puis ensuite il y a la propriétaire de Remus, Loulou39 qui est une personne avec qui j'avais envie de collaborer pour une première portée de son côté. Encore une fois, cette portée est l'occasion de découvrir une humaine fantastique !
Pour moi : Je n'ai pas d'objectif de reproduction personnel, mais plutôt celui de participer, quand je le peux, aux projets des rateries dont j'apprécie le travail. C'est le cas de la raterie de Tani, et c'est pour moi aussi une très chouette rencontre ! Je suis vraiment ravie de cette première collaboration
Informations complémentaires
- Date d'adoption possible : à priori à partir du 27 mars 2018
- Tarifs : 20 euros
- Départements d'adoption possible : Paris, Yonne, éventuellement Côte d'Or et Jura. Co-voiturage possible.
- Conditions d'adoptions : les conditions d'adoption sont à lire sur le site D'Ombre et de Lumière