Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 entente entre rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluenight08
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 8
Inscription : 01/08/2007


entente entre rattes Empty
MessageSujet: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 21:16

Salut j'ai une ratte qui va bientot devenir maman (sélénia)... Actiellement elle vit avec une autre ratte (sunny)..
Je sais que lorsqu'elle accouchera (sélénia) je vais devoir la separer de l'autre (sunny)..
Mais de cette portée je souhaite garder une petite fifille...

J'ai peur que la colocataire (sunny), qui est la plus vieille n'accpete pas la maman (selenia) et le bébé dans la cage (meme apres le sevrage)..

quelqu'un a deja vecu cette situation? que dois je faire pour qu'elle accepte (sunny) le bébé.. sachant qu'elle (sunny) avait deja eu du mal a accepter la mere (selenia)
???
Revenir en haut Aller en bas
falcodha
Invité



entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 22:15

la futur maman et l'autre s'entende la desuite ??
si oui alors logiquement il ne devrait pas evoir de probleme mais il ne faut pas les mettres ensemeble trop trad pour la petite aprenenet la hieracrchie .. ( genre les mettre desuite apres la separation des sexes ) en prenant soin de refere les presentation ...
Revenir en haut Aller en bas
bluenight08
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 8
Inscription : 01/08/2007


entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 12:45

bein selenia et sunny ne se sont pas acceptés tout de suite.. enfin sunny qui etait deja la n'a pas accepté l'autre
Revenir en haut Aller en bas
falcodha
Invité



entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 14:04

ok alors qd elle aura fait ces petits recommence les presentation ..

si elles ne s'entendent tjrs pas je te donne un petit truc mais a n'utiliser que en dernier recours tu lave toute la cages et tous les accessiores .
ensuite tu lave les memeres et tu les met dans la cages desuite sans attendres ... et tu vois ce qui ce passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
bluenight08
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 8
Inscription : 01/08/2007


entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 21:23

bein maitenant mes deux rattes s'entendent.. je faisais des rencontres en terrain neutre..
mais le probleme c'est que j'ai peur que la mere et la fille soient contre la vieille....

enfin bref j'espere qu'il n'y aura pas de probleme, je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Nouveau né
Nouveau né
Oxymore

Féminin
Messages : 9
Inscription : 28/08/2007


entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 00:02

j'ai aussi une petite question sur l'entente entre rattes : je pense acheter deux petites rattes : j'aimerais savoir ; si je les achette ensemble elles s'entendrons forcément ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 00:06

Si elle se connaissent d'avant, je ne pense pas qu'il y aura de problème.
Revenir en haut Aller en bas
zeegzag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
zeegzag

Féminin
Messages : 381
Age : 31
Localisation : Dans les bois
Inscription : 28/12/2007


entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 00:09

Eh bien moi je te conseille vivement de faire une integration, je connais quelqu'un qui avait acheté deux ratounes en animalerie, la fille lui avait assuré qu'elle ne se battraient pas et s'entendraient bien, résultat, plus qu'une ratoune au bout de quelques jours ... Donc même si elles s'entendent bien fais une intégration au cas où, comme si elles ne se connaissaient pas et surveille bien leur entente dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeegzag31.skyrock.com
Oxymore
Nouveau né
Nouveau né
Oxymore

Féminin
Messages : 9
Inscription : 28/08/2007


entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 00:12

je demande ça parceque depuis que j'ai acheté mes dernière gerbilles qui se battaient comme des folles (comme jamais mes autres gerbilles davant l'avais fait) et pourtant je les avais achetées ensemble, je ne suis plus trop sur de rien.

depuis je ne les met plus ensemble.


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 00:13

mes gerbilles s'etaient battu a sang...jai ete obligé de les séparer...ils etaient frere....
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 00:16

bon dans la nature, cest le cas, elles vivent en groupe! et je connais des gens pour qui tout se passe bien, mais je navais pas eu de chance..
Ensuite ils ont développer une maladie.. c est peut etre le cas des tiennes (sans vouloir etre pessimiste) car souvant dans un clan, on tue les malade et les trop faibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Oxymore
Nouveau né
Nouveau né
Oxymore

Féminin
Messages : 9
Inscription : 28/08/2007


entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 00:19

oulala me dit pas des choses pareils ... elles vievent séparement et basta : elles en ont pas l'air plus triste pour autant.

je m'inquiéter plutot pour mes futures ratounes parceque j'ai pas non plus 36 cages ^^ .

merci

et pour les gerbilles, les deux qui ont vécu ensemble sans jamais un souci était la mère et la fille. (comme quoi ça marche PAS comme les humains ces bêtes là) :lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 01:01

Tu achète pas dans une animalerie et tu te tourne vers un particulier et tu adopte deux soeurs comme ça tu auras aucun soucis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 09:40

j'ai eu 4 portees kinder en meme temps et j'avais d'autres femelles aussi dans la meme cage et elles se sont montrees toutes solidaires les unes envers les autres!
tu verra ca va bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entente entre rattes Empty
MessageSujet: Re: entente entre rattes   entente entre rattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

entente entre rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 6 rats dans les Landes sont à replacer
» Entente entre plusieurs rats mâles ?
» Entente entre plusieurs rats mâles ?
» Gros problème d'entente entre mes deux rats. Help!
» Cohabitation entre rattes d'age différent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-