Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Partagez | 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 19:38

Non, c'est Larve, et j'ai appelé : soit jeudi après-midi (mais c'est le pic de chaleur et je suis à 50 bornes) soit lundi prochain :/ Je doute que ce soit un abcès, il était sous amoxiciline il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Noctulya
Grande ratoune
Grande ratoune
Noctulya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 20:06

Ah bin super... Sad

Après les abcès apparemment ça peut venir même sous antibio, ça doit être rare mais c'est arrivé à mon Gauvain. Neutral
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 08:19

En tout cas, les tissus autour de cette boule avaient désenflés dès le lendemain. Mais c'est toujours là, faut le savoir ou bien regarder Larve des deux côtés de la tête pour s'en rendre compte. Ca ne semble pas le gêner du tout pour l'instant.
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 08:53

Ça reste bon signe et ça te permet d'attendre le rdv véto.

Autant ça continuera à disparaître durant la semaine et il n'y aura plus rien d'ici là, on peut rêver .
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 09:00

Je ne pense pas que cela disparaisse, c'était mon espoir d'hier : la masse est bien dure, et les tissus enflés étaient mous, il y a dû avoir une réaction inflammatoire quand la masse s'est développée. Pour le reste, la véto me dira ce qu'elle en pense lundi, n devrait voir un truc au fond de l'oreille vu la localisation de la masse (mais son oreille ne pue pas... ceci dit, je suis en plein épisode de rhinite, enfin encore bien plus que normalement, donc j'ai l'odorat très diminué).
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 16:05

Oui tu sauras peut-être ce que c'est lundi.

C'est difficile à repérer à l'odorat une otite moyenne ou interne,parceque tant que le tympan n'est pas percé, il n'y a pas d'odeur .

Si ce n'est "que" ça, un antibio bien ciblé et au bon dosage peut en venir à bout.

Après si il y a une tumeur c'est différent, à part gérer les inflammations et l'aider à partir quand cela devient insupportable pour lui ...
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 15:10

La vétérinaire pense comme moi que c'est une zymbal Sad
Y aucun signe indiquant une otite, même interne. Le tympan est propre, il ne se gratte pas, il ne secoue pas la tête, il ne penche pas la tête, bref il ne manifeste ni douleur ni gêne d'aucune sorte.
Donc voilà Sad Ca peut grossir d'un seul coup.
On va le chouchouter, et on avisera quand ça ulcérera (elle m'a dit qu'elle était déjà arrivée à maintenir un état stable une fois la tumeur ulcérée avec des pommades... bref, ce sera sans doute comme avec Compost et sa tumeur à l'arrière de la cuisse).

Je lui ai parlé de l'ablation de l'intégralité du conduit auditif, elle l'a pratiquée 2 fois et elle n'est pas convaincue de son utilité car sur un des deux patients c'est revenu 1 mois après...
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 15:19

Oh mince :/

On croise que ça reste stable le plus longtemps possible .

Quel merde ce truc, et dire qu'avant ça n'existait pas ...

Edit: dans son malheur il a la chance que cela lui arrive sur le tard, autant la vieillesse le rarappera et il partira d'autre chose sans avoir eu le temps d'être gêné par cette zimbal.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 15:37

Malheureusement, la tumeur de cette glande est très agressive donc c'est en semaines plutôt qu'en mois pour qu'elle grossisse d'un coup puis s'ulcère.

J'entend parler de zymbal depuis plus de 10 ans, d'ailleurs je crois que c'est au même moment que j'ai entendu parler de tumeur hypophysaire pour la première fois, mais heureusement ça semble être assez rare quand même. En 16 ans (et plus de 50 rats), j'ai peut-être eu 1 cas de tumeur près de la base de l'oreille qui aurait pu être ça mais sans ce diagnostic précis posé (juste "tumeur bizarre") et c'était il y a longtemps. Malheureusement, ça arrive maintenant à mon Larve Sad

Le pauvre s'est tout pelotonné contre moi lors du rendez-vous. Là il dort avec son frère (dont les dents vont mieux) qui le papouille.

Je ne sais pas ce que j'espérais, je savais bien que ça fleurait la tumeur. Je l'ai sentie de suite (facile de confirmer après)... j'espérais sans doute qu'elle me parle d'otite ou d'abcès.
Noctulya
Grande ratoune
Grande ratoune
Noctulya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 16:00

Merde...
Désolée pour cette mauvaise nouvelle...
Des papouille à Larve.
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 17:08

Oh non Sad C'est vraiment de la saloperie cette Zymbal...

Tu as tout mon soutien bibi
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 17:38

Oui c'est désolant, moi je l'ai découverte ici avec le post de Delphine de 2012, je n'en avais jamais vu passer sur les forums avant, mais comme tu dis, sans diagnostique précis certaines zimbal sont sûrement passées "innaperçues" ou plutôt mises sur le compte d'autre chose.

On en voit quelques unes ça et là maintenant et ça reste très typique quand on connait.

J'espérais aussi que ça ne soit pas ça :/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 16:06

Pour l'instant, ça n'a pas changé.

Le tas de rats ce matin :
Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Tas-de10

Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Tas-de11

Un Blafard curieux :
Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Blafar41

"Eh ben alors ? Pas de friandise ?"
Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Blafar42

Il y a quelques jours, un Scrotum en forme de boule ^^
Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Scrotu20
Elle est mignonne mais quand les autres maigrissent, c'est la seule à ne pas perdre de poids...
C'est plus une poire, c'est un melon.

L'acharnement à m'ôter le sss de la bouch main :
Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Scrotu19

Et Larve qui continue de jouer (bien que plus fatigué cette semaine : soit la chaleur, soit l'arrêt du budésonide, soit je suis plus attentive depuis que je sais pour la tumeur) :
Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Larve12

Et parce que je trouve très drôle le visage de Blafard sur cette photo Very Happy
Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Rats10
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 09:27

Boule oui mais boule distinguée avec sa petite patoune en avant Aime 2
Noctulya
Grande ratoune
Grande ratoune
Noctulya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 16:44

+1 c'est un joli p'tit melon qui prend bien la pose. lol! Aime 2
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 21:39

Deuxième détresse respiratoire pour Larve. La première date de début juillet.
Ca a duré 35 minutes :/ malgré les cortico en aérosol (et ventoline un peu plus tôt dans la journée). Il n'a pas paniqué mais il m'a fait très peur.
J'ai mailé la véto qui le suit mais j'ai bien envie de reprendre un traitement d'antibio et cortico, au lieu de la seule ventoline. J'attends de voir ce qu'elle me répondra.
Depuis la fin de la crise il y a 1/2 h, il s'est enfilé la moitié d'un surimi, donc il garde quand même le moral.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 20:59

La respiration est mieux mais il a des symptômes neurologiques aujourd'hui Sad
Il semble ne pas souffrir, cependant il est très fatigué et confus.

EDIt : après reprise antibio et cortico hier dans la nuit, il est mieux ce matin, plus vif. Mais il penche la tête (du côté de la masse). Hier, il n'arrivait pas à se tenir sur ses pattes arrières qui chassaient, aujourd'hui c'est mieux, je l'ai vu les ramener sous lui pour marcher. C'est de nouveau les grandes chaleurs donc je n'ai pas envie de lui faire subir plus d'1 h de trajet pour apprendre de ma véto nac ce dont je me sais déjà et dont on a déjà discuté avec la découverte de la masse. Ceci dit, je n'ai pas envie de l'euthanasier aujourd'hui vu qu'il semble mieux mais je crains une dégradation brutale ce week-end. Les vétos du coin sont ouverts demain matin, je vais prendre la journée pour surveiller l'évolution. J'espère qu'il puisse remanger seul, si non malheureusement... Sad
En tout cas, il n'a pas une expression de souffrance, son regard est clair et intéressé, il est nettement moins confus.

Edit 15h : ca va nettement mieux. Il est en train de manger un surimi sur mes genoux. Il le tient à deux mains, pas d'ataxie. Juste il penche à droite. Je suis arrivée à le faire marcher droit quelques instants. Je me doute que la tumeur cérébrale ne va pas disparaitre donc c'est seulement du temps de gagné pour lui.
Maintenant il se nettoie à 2 mains et il vient de reprendre le surimi. Je lui ai redonné le cortico tout à l'heure. Je me tâte pour une eutha avant le week-end. Attendre, c'est prendre le risque que ce soit fait trop tard dans de mauvaises conditions. Mais il semble tellement mieux d'heure en heure...
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 10:49

Hier soir, il est remonté dans le duplex tout seul (pas jusqu'aux hamacs tout en haut mais au premier étage, là où il y a le spoutnick où certains dorment régulièrement, mais je pense que s'il avait voulu il y serait arrivé en grimpant sur le grillage).

Ce matin, il dort avec son frère dans le spoutnick, en tas, j'attends qu'ils remuent pour aller l'embêter avec le traitement.

EDIT : ça a l'air d'aller, même s'il a encore du mal avec les aliments trop durs.

Et quant aux incisives de Blafard, la coupe que j'ai faite il y a 15 jours (coupe-ongles pendant qu'il dormait, il n'a même pas bronché quand je lui ai ouvert la bouche en grand ^^' ) semblent avoir fait du bien. J'espère que ça va tenir encore un peu, c'est un poil stressant de le faire soi-même, pour l'alimentation j'ai augmenté le pourcentage d'aliments durs (moins de flocons, plus de graines dures et de bouchons).
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 16:28

Difficile de nettoyer la cage quand un ratou est frustré que vous chambouliez tout :

lol!

L'état de Larve aujourd'hui (jeudi, j'avais bien cru qu'il glissait dans le coma, très grande torpeur) :

Et forcément quand une certaine ratoune entend le mot "manger"... Laughing

Bon, je retourne à mon nettoyage...
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 09:16

Larve nous a quitté vendredi vers midi. Sa respiration s'était brusquement dégradée (peut-être le coeur vu les mouvements de thorax). Bonne nuit, adorable petit ratou affectueux et sans histoire, un rat très doux, très gentil Sad
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 10:48

Oh, je suis désolée... Ange 2

Doux repos à doudou Larve Heart
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 11:36

Il aura eu une vie bien entouré et bien remplie, qu'il repose en paix, courage ...
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 22:55

Bon courage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 08:37

Merci.

Blafard et les deux filles vont bien. Petit rhume pour Blafard et Scrotum cependant, mais avec le traitement antibio, plus de bruits. A voir si ça reprend après sa fin.
Blafard n'a plus eu besoin de coupe dentaire depuis ma grosse coupe en août quand il dormait. Et la dent ne bouge plus. Là elles sont bien, il n'est plus gêné du tout.
Maintenant que Larve n'est plus là pour qu'ils lui mangent sa part, Scrotum et Blafard ont perdu leur surpoids, on est encore sur du bon rat dodu mais ils se meuvent plus aisément et sont plus à mon écoute.

La clinique véto pour mes chattes a embauché la véto nac d'une clinique sur bordeaux. Ma véto me l'a dit en souriant (elle sait que j'ai des rats mais comme elle a peur de mal faire, elle préférait ne pas s'en occuper si je pouvais aller sur la CUB voir des gens plus compétents). Quel dommage que ce ne soit pas arrivé avant, mais même avec mon déménagement, cette clinique reste plus proche que celles sur la CUB (et franchement, plus j'évite la rocade bordelaise et mieux je me porte).
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 08:51

Oh super pour la dent de Blafard, tu es trop forte ! Very Happy

Que de bonnes nouvelles ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 41 Icon_minitime

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut