Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème d'entente suite à mise bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 16:11

bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques jours, j'ai 2 rates : une qui vient de mettre bas (1mois/2) et une plus petite de 1 mois.

Je les ai depuis 3 semaines, je n'avais pas de problèmes (apprivoisée + quasi propre + sortie) jusqu'au jour où la maman a mis bas, c'est venu rapidement et nous l'avons séparé qu'après qu'elle ait fait les petits.

Depuis ma plus petite ratoune, n'ose plus aller sur l'étage du bas de la cage ... (territoire avant de la maman, ou litière où elle ne veut plus poser ses petites pattes dessus ?)
j'ai essayé de changer la disposition pour qu'elle aille un peu découvrir ... mis nourriture sur l'étage du bas + eau ...
nettoyage de la cage + retrait de l'odeur de la maman ...

Avez vous une idée ? je suis un peu perdue.

PS: je n'ai pas essayé de les refaire cohabiter lors des sorties, car la maman était assez agressive avec elle, et lui prend toute sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 16:22

Bonjour zouzou54, bienvenue sur le forum Smile
Il te faut ouvrir un nouveau sujet pour ton cas particulier Wink
D'autre part merci d'aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 16:56

Nouveau sujet créé
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 17:16

zouzou54 a écrit:
bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques jours, j'ai 2 rates : une qui vient de mettre bas (1mois/2) et une plus petite de 1 mois.

Les âges que tu indiques sont l'âge estimé de tes rates aujourd'hui ?

Car si c'est le cas, il y a erreur car une rate n'est pas encore fertile à 3 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 17:20

zouzou54 a écrit:
bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques jours, j'ai 2 rates : une qui vient de mettre bas (1mois/2) et une plus petite de 1 mois.

Je les ai depuis 3 semaines,
je n'avais pas de problèmes (apprivoisée + quasi propre + sortie) jusqu'au jour où la maman a mis bas, c'est venu rapidement et nous l'avons séparé qu'après qu'elle ait fait les petits.

Depuis ma plus petite ratoune, n'ose plus aller sur l'étage du bas de la cage ... (territoire avant de la maman, ou litière où elle ne veut plus poser ses petites pattes dessus ?)
j'ai essayé de changer la disposition pour qu'elle aille un peu découvrir ... mis nourriture sur l'étage du bas + eau ...
nettoyage de la cage + retrait de l'odeur de la maman ...

Avez vous une idée ? je suis un peu perdue.

PS: je n'ai pas essayé de les refaire cohabiter lors des sorties, car la maman était assez agressive avec elle, et lui prend toute sa nourriture.

Il doit y avoir une erreur dans les âges.

Elles s'entendaient bien il y a trois semaines au début ?
La gestation et l'allaitement rendent certaines rates méfiantes, stressées et donc agressives.

L'allaitante a mis-bas il y a combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 17:33

oui elles s'entendaient bien il y a 3 semaines.
pour les âges, elles avaient 1 mois/2 pour poutchi et 1 mois pour gribouille, à ce jour elles ont 2 mois

Le 12 janvier pour la mise bas.

C'est la plus petite qui me pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 17:37

Elles viennent d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 17:38

d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 17:42

Aille. Ça ne va pas faciliter les choses. 
Les plus expérimentés pourront te répondre. Malheureusement les ratous qui viennent d'animalerie ne sont pas les ratous les plus équilibré qui soit. (C'est pour cela qu'on les déconseillent fortement. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 17:52

A ce jour pas de problème avec les humains, elles viennent nous voir et restent avec nous , juste un problème de propreté pour la dernière et de découverte de sa cage.


Une idée pour qu'elle revienne sur l'étage du bas pour faire ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 18:01

Laisse lui le temps. Essaye de trouver la friandise ultime et tu lui met en bas. Après tu peux mettre un bac d'angle pour litière.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 18:54

Bon zouzou54 est partie ...

monkydluffy a écrit:
Aille. Ça ne va pas faciliter les choses. 
Les plus expérimentés pourront te répondre. Malheureusement les ratous qui viennent d'animalerie ne sont pas les ratous les plus équilibré qui soit. (C'est pour cela qu'on les déconseillent fortement. )

Je me permets tout de même un petit bémol : non ce n'est pas le comportement équilibré ou la santé du rat d'animalerie qui pose problème, la plupart d'entre eux sont juste extra Smile  surtout à cet âge .

C'est la façon dont ils sont considérés (objets), la maintenance ( Sexes mélangés/copeaux) l'absence de conseils avertis et les conditions d'élevage et de transport qu'il y a derrière qui fait que l'on déconseille fortement l'adoption en animalerie pour ne pas cautionner cette souffrance et entretenir ce système   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'entente suite à mise bas Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente suite à mise bas   Problème d'entente suite à mise bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'entente suite à mise bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte agressive suite mise bas
» Rejet d'un rat suite à la mise en quarantaine d'un autre?
» Tara a eu un problème a la mise bas
» probleme suite a une longue séparation avec moi
» problème suite à castration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-