Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Avr 2018, 23:31

Comment est ce que cela se passe pour les ratoux restant ?
leur comportement continue d'évoluer ?


Ici Caroube prend de plus en plus confiance avec moi, aujourd'hui lors de la sortie il est meme monté sur ma tête pour scanner la piece d'un peu plus haut ^^'
Et il se pose en sortie tout en acceptant les calins.
Revenir en haut Aller en bas
Weekee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 41
Localisation : Saint-Lys
Inscription : 17/01/2018


Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 20:38

Salut Erorua, quelle joie de te lire Smile

Pécan n'évolue pas du tout. Coco, Maca et Damia progressent mais très lentement : le problème c'est que comme ils sont tous stressés, et n'ont pas d'exemple "positifs", ils se montent le bourrichon et passent tout le temps de sortie à chercher à s'enfuir, sans chercher à profiter... :'( Sinon pour les manipulations c'est de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 21:12

as tu essayé l'homéopathie ou les plantes pour les destresser un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Weekee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 41
Localisation : Saint-Lys
Inscription : 17/01/2018


Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 10:10

Non, tiens, je n'y ai pas pensé. Je vais essayer la phytothérapie. Mon souci est également que si je les lâche pour leur donner confiance, ils cherchent à s'enfuir par tous les moyens. Or, je n'ai pas d'endroit sécurisé dont je sais qu'ils ne pourront pas s'enfuir définitivement. Du coup, je ne suis pas en confiance... et cela ne les mets pas en confiance. Comment feriez-vous pour contourner ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 35
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 13:59

Bonjour @Weekee,

Est-ce qu'il est possible de fabriquer un enclos dans leur lieu de sortie ?

Je te retrouve la discussion qui en parle et je la poste ici, pour que tu aies des exemples d'enclos. Tiens : ici Wink

Ca te permettrait de les lâcher tout en restant dans l'enclos avec eux, qu'ils profitent de ta présence et inversement, tout en les empêchant de se carapater Wink
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 00:01

chez moi c'es sortie en ma présence sur le canap, au début ils cherchent un peu à descendre, mais s'il y a suffisamment à fouiner / jouer dessus, ils restent bien
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 15:12

Des nouvelles ? Toujours les quatre loulous à l'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Weekee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 41
Localisation : Saint-Lys
Inscription : 17/01/2018


Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 10:35

Il en reste 3 à adopter : Maca et Damia, et Pécan le super peureux. C'est le seul avec qui rien n'évolue. J'ai trouvé une méthode pour "calmer" Maca et Damia, je les ai mis dans une cage, un peu plus petite, mais rien que tous les deux. Et ma théorie se confirme, c'est bien l'autre qui les stresse. Et comme ça j'ai plus de facilité à les approcher sans qu'ils s'enfuient.

J'ai bien essayé les sorties en "parc" mais je stresse trop : j'ai d'autres animaux, un fils de 5 ans, une maison de plein pied... ils vont finir par s'en échapper (ne serait-ce qu'en me grimpant dessus) et se perdre... j'ai donc renoncé et j'ai repris les balades sur la table de la cuisine quand ils peuvent y faire les courses, ou sur le canapé avec moi. Pour l'instant ils sont encore super craintifs mais je sais qu'il faut insister !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 22:55

Déjà il y a du mieux pour Maca et Damia, c'est bon signe s'ils évoluent
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 18:38

comment est ce que cela se passe ?
les évolutions se poursuivent dans le bon sens ?

Du coté de Sieur Caroube, il a la forme, et il adore venir explorer son monde. Il est bien à l'aise avec moi, mais quand d'autres humains veulent le prendre, il passe en mode savonnette ^^

tout va bien du coup chez nous Wink
et pour les autres ratoux adoptés, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 13:57

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 11:28

Salut !
Petites nouvelles ici : http://www.forum-rats.com/t81142p50-la-tribu-de-socrate#2117860
(spoiler : Remus va bien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne   Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche un ou deux rats mâles si possible castrés ...
» 3 rats cherchent foyer ( 2 mâles castrés et une femelle)
» [75 / RP - Sauvetage] 4 rats mâles
» rats mâles et femelle en sauvetage!
» Sauvetage 30 rats mâles de labos
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-