| Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne Dim 08 Avr 2018, 23:31 | |
| Comment est ce que cela se passe pour les ratoux restant ? leur comportement continue d'évoluer ?
Ici Caroube prend de plus en plus confiance avec moi, aujourd'hui lors de la sortie il est meme monté sur ma tête pour scanner la piece d'un peu plus haut ^^' Et il se pose en sortie tout en acceptant les calins. |
|
| |
Weekee Nouveau né
Messages : 18 Age : 41 Localisation : Saint-Lys Inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne Jeu 12 Avr 2018, 20:38 | |
| Salut Erorua, quelle joie de te lire Pécan n'évolue pas du tout. Coco, Maca et Damia progressent mais très lentement : le problème c'est que comme ils sont tous stressés, et n'ont pas d'exemple "positifs", ils se montent le bourrichon et passent tout le temps de sortie à chercher à s'enfuir, sans chercher à profiter... :'( Sinon pour les manipulations c'est de mieux en mieux. |
|
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
Weekee Nouveau né
| Sujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne Mar 17 Avr 2018, 10:10 | |
| Non, tiens, je n'y ai pas pensé. Je vais essayer la phytothérapie. Mon souci est également que si je les lâche pour leur donner confiance, ils cherchent à s'enfuir par tous les moyens. Or, je n'ai pas d'endroit sécurisé dont je sais qu'ils ne pourront pas s'enfuir définitivement. Du coup, je ne suis pas en confiance... et cela ne les mets pas en confiance. Comment feriez-vous pour contourner ce problème ? |
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne Mar 17 Avr 2018, 13:59 | |
| Bonjour @Weekee, Est-ce qu'il est possible de fabriquer un enclos dans leur lieu de sortie ? Je te retrouve la discussion qui en parle et je la poste ici, pour que tu aies des exemples d'enclos. Tiens : ici Ca te permettrait de les lâcher tout en restant dans l'enclos avec eux, qu'ils profitent de ta présence et inversement, tout en les empêchant de se carapater |
|
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
Weekee Nouveau né
| Sujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne Sam 12 Mai 2018, 10:35 | |
| Il en reste 3 à adopter : Maca et Damia, et Pécan le super peureux. C'est le seul avec qui rien n'évolue. J'ai trouvé une méthode pour "calmer" Maca et Damia, je les ai mis dans une cage, un peu plus petite, mais rien que tous les deux. Et ma théorie se confirme, c'est bien l'autre qui les stresse. Et comme ça j'ai plus de facilité à les approcher sans qu'ils s'enfuient.
J'ai bien essayé les sorties en "parc" mais je stresse trop : j'ai d'autres animaux, un fils de 5 ans, une maison de plein pied... ils vont finir par s'en échapper (ne serait-ce qu'en me grimpant dessus) et se perdre... j'ai donc renoncé et j'ai repris les balades sur la table de la cuisine quand ils peuvent y faire les courses, ou sur le canapé avec moi. Pour l'instant ils sont encore super craintifs mais je sais qu'il faut insister ! |
|
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
erorua Super ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage de rats mâles castrés de presqu'1 an, Haute-Garonne Mar 29 Mai 2018, 18:38 | |
| comment est ce que cela se passe ? les évolutions se poursuivent dans le bon sens ? Du coté de Sieur Caroube, il a la forme, et il adore venir explorer son monde. Il est bien à l'aise avec moi, mais quand d'autres humains veulent le prendre, il passe en mode savonnette ^^ tout va bien du coup chez nous et pour les autres ratoux adoptés, des nouvelles ? |
|
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
Lunacide Ouverture des yeux
Messages : 296 Age : 29 Localisation : Toulouse Inscription : 23/06/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé