Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Légumes et produits frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 12:55

J'en ai déjà vu en animalerie mais c'est rare.

Il me semble que le site où tu peux les trouver pour le moins cher, c'est VetUK Smile

_________________
Légumes et produits frais - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 13:09

Animoshop aussi, je lis que c'est souvent le moins cher en France (mais peut-être plus que VetUK)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hashirareina
Nouveau né
Nouveau né
Hashirareina

Féminin
Messages : 27
Age : 24
Localisation : Côtes d'Armor
Inscription : 18/10/2018


Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 14:24

Une raterie vient de me dire que les SSS ne sont pas les mieux adapté pour les rats j'avoue être un peu perdu du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 14:37

moi les sss je n'en donne pas mais c'est juste parce que je n'en trouve pas chez moi et que sur internet ils sont plutôt cher, je fais un mélange maison et je donne des produits frais lorsque je cuisine des légumes par exemple, ou des pates, du riz
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 15:13

C'est pas forcément ce qu'il a de mieux, mais c'est une solution simple et pratique. Beaucoup de rats sont nourris au SSS et se portent bien Smile

Mieux vaut des SSS qu'un mélange maison mal fait par exemple.

Il faut tester, aussi. Tous les rats ne réagissent pas de la même façon face à telle ou telle alimentation (notamment au niveau de l'odeur des excréments ^^)

Edit : Les SSS acheté sur les sites les moins chers, c'est quelque chose comme 4 euros le kg : je vois mal comment un mélange maison peut couter moins cher Chouchoumag ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 15:16

"mieux" ou "moins bien" adapté ça ne veut pas dire grand chose dans le contexte ^^ Les SSS sont, en général, adaptées aux rats, point. Ils sont, pour la plupart des nutriments (protides, lipides, glucides, minéraux) équilibrés par rapport aux besoins de l'espèce.

Après, d'une troupe à l'autre, d'un humain à l'autre, ça passe ou ça ne passe pas.

Il y a d'autres aliments industriels ou faits maisons qui sont adaptées aux rats.


_________________
Légumes et produits frais - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 15:18

Hashirareina a écrit:
Une raterie vient de me dire que les SSS ne sont pas les mieux adapté pour les rats j'avoue être un peu perdu du coup Sad

Que t'a-t-'elle conseillé d'autre ?
Il y a bien quelques autres marques mais plus difficiles à trouver.


[nb : raterie est un terme que n'importe quel particulier peut arborer dès qu'il y veut reproduire ses rats, on trouve donc de tout sous cette appellation : du bon comme du maltraitant]
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 15:39

Loulou39 a écrit:
C'est pas forcément ce qu'il a de mieux, mais c'est une solution simple et pratique. Beaucoup de rats sont nourris au SSS et se portent bien Smile

Mieux vaut des SSS qu'un mélange maison mal fait par exemple.

Il faut tester, aussi. Tous les rats ne réagissent pas de la même façon face à telle ou telle alimentation (notamment au niveau de l'odeur des excréments ^^)

Edit : Les SSS acheté sur les sites les moins chers, c'est quelque chose comme 4 euros le kg : je vois mal comment un mélange maison peut couter moins cher Chouchoumag ?

Ceux que j'ai vu était loin de ce prix, et puis on rajoute en général des frais de ports, ce qui fait une note plutôt salé finalement, mais je ne commande pas sur n'importe quel site non plus donc, chacun fait comme il le souhaite. Mes petits loups ont commencé à manger, ce qui me fait douze rats à nourrir, et puis j'aime faire mon propre mélange au moins je sais ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 15:57

Je ne sais pas ce que c'est "n'importe quel site", mais le site qu'on conseille pour les SSS est très réputé ^^ Et quant à ce qu'il y a dedans : c'est marqué sur le paquet !
4,5 livres le paquet de 1,5kg + frais de ports, on doit être à 4-5€ le kg grand max, pas vraiment salé comme note, même si on peut effectivement faire moins cher en mélange maison Smile

Par contre donner des pâtes et du riz n'a que peu d'intérêt nutritif, mieux vaut les fruits et légumes Smile

_________________
Légumes et produits frais - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 16:07

Je trouve quand même que c'est compliqué, un bon mélange maison à moins de 4-5 euros le kilo.

J'ai rien contre les mélanges maison, hein ^^ C'est ce que mangent les miens. Et bien sûr que chacun fait comme il veut. Je ne veux pas du tout dire que c'est un mauvais choix, juste dire que les SSS ne sont pas du tout la solution la plus chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 16:16

Le mien me coûte 6,5€ le kg, est 100% bio et contient pas mal d'aliments coûteux (goji, mulberries, mûres sauvages, chènevis, flakes, flocons de quinoa, de légumineuses...) achetés pour la plupart en sachets, et non en vrac. Faire un bon mélange maison à 4-5€ le kilo ne me semble pas infaisable du tout, au contraire c'est pour moi le prix "classique" pour un bon mélange maison varié.

"à l'époque", nombreux étaient les mélanges maisons à 2-3€ le kg. Même en tenant compte de l'inflation par rapport à il y a 5-10 ans, je trouve quand même surprenant que la mode soit à l'idée qu'il faille dépenser cher pour un mélange maison.

_________________
Légumes et produits frais - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 16:26

Ce qui a changé par rapport aux mélanges proposés il y a quelques années, c'est l'accent mis sur la qualité des ingrédients, la variété, l'ajout d'ingrédients plus chers type légumes séchés, etc. Bref, plus l'évolution des mélanges maison que l'inflation, effectivement ^^

Un exemple, on conseille de mettre moins d'aliments transformés aujourd'hui type pâtes ou riz soufflé. On en trouvait des grandes quantité dans les mélanges, et c'est pas cher.

4-5 euros le kilo, oui, c'est tout à fait faisable, c'est ce que je dis plus haut. Mais donc le même prix que les SSS, pas moins cher (ça permet pas de faire des économies, quoi). Moins que ce prix, ça me semble devenir compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hashirareina
Nouveau né
Nouveau né
Hashirareina

Féminin
Messages : 27
Age : 24
Localisation : Côtes d'Armor
Inscription : 18/10/2018


Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 16:55

Khalika a écrit:
Hashirareina a écrit:
Une raterie vient de me dire que les SSS ne sont pas les mieux adapté pour les rats j'avoue être un peu perdu du coup Sad

Que t'a-t-'elle conseillé d'autre ?
Il y a bien quelques autres marques mais plus difficiles à trouver.


[nb : raterie est un terme que n'importe quel particulier peut arborer dès qu'il y veut reproduire ses rats, on trouve donc de tout sous cette appellation : du bon comme du maltraitant]

On m'a conseillé du mélange maison (bien dosé évidemment) et ceux ci :
Suprême pour rat de Schweizer, Vilmie Premium pour rat, JR Farm Schmaus pour rat , Mélanges divers à la boutique en ligne "Chez Oni", Mélanges divers à la boutique en ligne "Nymalia", Mélanges divers à la boutique en ligne "Mixerama", Mélanges divers à la boutique en ligne "Ratrations"

Je ne sais pas trop si je peux dire le nom de la raterie, j'ai peur de mal interprété les conseils que l'on me donne et de mal les ré-expliquer et donc de porter préjudice à la raterie en question alors qu'elle me paraît vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 17:50

C'est moi qui dis que le SSS c'est pas le haut du panier de la bouffe ^^ A choisir je préfère les Beaphar nouvelle formule (qui collent aux taux).

Pour ce qui est du mélange je suis a environ 2.5€/kilo en prenant tout en gros chez ratrations. C'est pas bio mais comme c'est pas une donnée qui m'intéresse, ça me va bien comme ça. Je ne mets pas non plus de fleurs/herbes que mes rats ne mangent pas, je ne mets pas de légumes ou fruits séchés car je préfère tout donner en frais. Globalement ça leur réussit plutôt bien. Mais j'ai jamais été une énervée de la bouffe, je ne coupe généralement pas les cheveux en 12 là dessus ^^

Ratrations les frais de port sont chers mais si tu prends bouffe ET litière dessus, ça peut devenir interessant. Sinon faut coupler les achats avec qq d'autre si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 17:56

Mais le truc avec ces ingrédients, c'est qu'ils ne sont pas franchement utiles, et bien plus intéressants à donner frais.
Personnellement je mets des fruits séchés parce que ce sont justement des variétés difficiles à trouver en frais, et pour assurer un apport supplémentaires d'anti-oxydants. Si je les retirais, mon mélange serait tout aussi équilibré.

Les graines non transformées, c'est pas cher non plus ! Smile C'est surtout qu'on se tourne vers des aliments plus qualitatifs (avant on mettait surtout des graines pour pigeons et du riz soufflé pour chien - aujourd'hui on est majoritairement sur des aliments à consommation humaine).
Mais à mon opinion, ce qui gonfle (pas forcément utilement) les prix, ce sont surtout ces produits "plaisirs" comme les fruits et légumes séchés.

Franchement, une fois que je retire les aliments chers et dispensables de mon mélange, je tombe à 4-5€ le kg. Il suffit que je prenne les ingrédients en conventionnel plutôt qu'en bio, et de m'efforcer à trouver plus de vrac, et je tombe à 3-4€ le kilogramme de mélange ultra varié et équilibré. Rien de compliqué, à mon avis ce serait même plus simple ^^

D'où mon désir d'aller un peu à l'encontre de l'idée qu'un bon mélange doit coûter cher. Quand je vois le mélange de certaines ratouphiles (que j'adore, soit dit en passant), qui coûte plus cher que le mien sans être plus qualitatif, je m'étrangle un peu... Après, dans l'absolu, ça ne me regarde pas ! Mais je n'ai pas envie que ça impose une norme déraisonnable du prix du mélange.


Personnellement les mélanges de Nymalia (et RatRations aussi, de mémoire ?) je ne conseille pas car on ignore tout des taux nutritionnels :/ (sans compter que ceux de Nymalia contiennent énormément de fruits/légumes/fleurs séchés qui, comme dit plus haut, font énormément gonfler le prix sans avoir d'utilité aucune).
À mes yeux, les SSS sont à mettre au même niveau que les autres marques industrielles proposées.

Tu sais, c'est pas le fait d'avoir dit "je trouve que les SSS ne sont pas ce qu'il y a de plus adapté" qui porte préjudice à une raterie, fort heureusement ^^

EDIT : Devancée ! Ah ben voila, merci de confirmer mes dires niveau prix Limë x)

_________________
Légumes et produits frais - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 18:25

Tu comptes les fdp de ratrations dans le prix au kilo de ton mélange ?
Parce que j'achète beaucoup sur ratrations aussi, et 2,5 euros le kilo, j'aurais pas cru ça possible. Moi je suis à 6,5 euros le kilo, fdp inclus, mais comme Ambrozy, je mets des trucs plus cher que je pourrais tout à fait enlever (et puis je m'éclate à faire des mélanges avec plein d'ingrédients ^^). Je pourrais facilement être à 4-5 euros le kilo.

Je ne dis jamais que c'est cher e faire son mélange, je dis pour contre souvent que c'est pas moins cher que l'alternative industrielle.

Pour ratrations, on peut avoir les taux, faut leur demander par mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 18:37

Oui, frais de port inclus.

Celui-ci me fait 3€ du kilo
sarrasin
blé
orge
Orge perlée
avoine
Riz paddy
lentilles
graine de lin blond
millet blanc
alpiste
flocons riz brun
flocons soja
flocons seigle
vers
Harrisons Banana Brunch

Celui là environ 2.6

Condition Cubes - Dodson & Horrell
sarrasin
blé
avoine
orge
Orge perlée
Riz paddy
millet blanc
alpiste
graine de lin blond
épeautre soufflé
flocons soja
flocons riz brun
flocons seigle
flocons pois
flocons maïs
flocons quinoa
vers

Celui là dans les 2.5 mais comme les bouchons sont livrés chez moi j'ai pas les frais de port

Envigo teklad 2014
sarrasin
blé
avoine
orge
Riz paddy
lentilles
millet blanc
alpiste
graine de lin blond
chips de banane
bran flakes
épeautre soufflé
flocons soja
flocons riz brun
flocons seigle
flocons pois
flocons maïs
vers


Après je mets toujours une base "industrielle" comme ça je suis certaine qu'ils ont quand même un apport correct en vitamines, minéraux et compagnie. Sans cette base il faudrait que je complémente (et c'est plus chiant, et ils aiment bien l'industriel ><). Comme ça ne me pose aucun souci en plus !

Par contre je commande par 25kg à chaque fois pour rentabiliser les frais de port (pas tjs que de la bouffe, des fois y'a de la litière ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
LaurenPlume
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 74
Age : 39
Localisation : Montpellier
Inscription : 26/06/2018


Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 11:21

le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas la peine de donner des produits frais car les bouchons contiennent suffisamment de fibres…
mais bon je me dis que manger des fruits et des légumes frais ça peut pas leur faire de mal :/ gavroche adore la salade et le concombre. Ils aiment tous le tofu cru aussi. Les fruits genre bouts de pomme ils crachent pas dessus non plus sans en être fous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lauren_plume/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 12:16

Nous aussi on peur survivre en bouffant des trucs en poudre mélangés à de l'eau. Ca ne veut pas dire que c'est "bon" pour nous. Le plaisir du gout et des textures fait partie intégrante de l’alimentation. Les bouchons réduisent déjà ces deux points à quasi néant, alors si en plus y'a pas de frais un peu sympa de temps en temps, c'est triste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 17:46

Quand je vois la joie de mes mollusques quand ils mangent un bout d'endive, je pourrais pas leur en priver ^^

Merci pour les détails Limë ! Je pensais sincèrement pas qu'on pouvait arriver à faire un mélange pour ce prix ! C'est une bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
LaurenPlume
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 74
Age : 39
Localisation : Montpellier
Inscription : 26/06/2018


Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 13:46

Oui c'est ce que je me dis en fait ce n'est pas seulement leur équilibre alimentaire qui me préoccupe en l'occurence mais leur équilibre tout court. Le matin et le soir ils ont souvent une petite friandise (rien d'extra mais bon un bout de fruit ou une noisette chacun), ça rythme leur journée. Pour moi c'est sur le même plan que les aménagements qu'on fait dans les cages ou le fait qu'on aie des contacts régulier avec eux. Sinon leur vie serait un peu morne et insipide quand même. Après je suis contente d'être passée au bouchon car c'est rassurant pour moi de savoir qu'ils ont de la nourriture en permanence (avec le mélange ils triaient et laissaient les épluchures etc ce qui fait que je savais jamais s'ils avaient assez pour la nuit, en plus c'est très salissant). Bon désolée c'est un peu hors sujet Rolling Eyes

En plus je doute que les bouchons soient riches en antioxydants et ce genre de choses. Pas grand chose ne peut remplacer le crudités. Et gavroche est quand même un rat un peu étrange les choses qu'il préfére c'est les trucs genre le concombre et la salade verte Rolling Eyes une fois je lui ai donné une pépite de chocolat blanc il en a pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lauren_plume/
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 20:48

Bonjour à tous

J ai acheter aujourd hui des légumes congelés ( rondelle de carotte , rondelle de courgette et julienne de légume )

J ai decongeler 4 rondelles de carottes pour leur donner ce soir , c est ok? Ou il faut leur donner "cru" ? Plutôt que cuit et decongeler?

Merci beaucoup de vos future réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 20:52

Le cru est l'idéal pour sa richesse en vitamines, minéraux & anti-oxydants mais le cuit est OK Smile

Tu peux même leur donner simplement des légumes décongelés, sans les faire cuire.

_________________
Légumes et produits frais - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 21:02

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 12:36

Tout pareil !

La surgélation des légumes leur permet de garder pas mal de vitamines, donc cru c'est mieux !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Légumes et produits frais - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Légumes et produits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes et produits frais   Légumes et produits frais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Légumes et produits frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fruits et légumes frais
» Légumes et fruits frais
» quel produits frais???
» conserver les produits frais ?
» Quelle legumes frais a donner a mes ratounes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-