Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelque peu déconcertée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu déconcertée ...   Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 03:30

Ellimac a écrit:
Si tu n'attends pas et que tu les présentes alors qu'ils sotn bébés, il y aura aucun problème, ils vont s'entendre illico. T'as qu'à les présenter pendant une heure en terrain neutre et hop, dans la même cage! Ils se battent pas sérieusement à cet âge. Wink Tu sais, les rats sont des animaux FAITS pour vivre en groupes fonctionnels et ce depuis des milliers d'années. Ils savent s'y prendre. Wink Faut leur faire confiance!

+1

Ma cousine avait acheter une ratte (une semaine avant moi) elle était seule, et j'arretais pas de lui dire "ecoute moi je vais en chercher une 2éme parce que un rats c'est grégaire patati patata...sa me fait mal au coeur de la voire seule la mienne etc etc " pour finir c'est ma tante en allant chercher de la bouffe qui a craquer sur une autre ratte et qui a dit a mon oncle "hoo regarde elle est belle, et puis si on la prend canelle ne sera plus seule, elle pourrat jouer elle aura une copine etc"

Et je suis arriver ce weekend pour les voirs et elle etait bien contente de l'avoir prise!
Bien sur, il n'y connaissent malheureusement presque rien en rats, donc ce que j'apprend ici, je leurs dit et comme je suis arrivé aprés l'achat de la 2éme ratte je n'ai pas pu leurs dire de les presenter en terrain neutre, donc la nouvelle a était mise dans la cage assez rapidement je suppose,et bon heureusement ça c'est quand même bien passé! elles sont jeune donc... sa va

Ensuite tu n'est pas obliger de prendre un de ces "freres" je sais même pas si en grandissant il perde pas cette notion la alors tu sais...
le plus important c'est que tu lui prenne un copain d'a peut prés le même âge et en pleine forme, donc chez un particulier!! un particulier c'est le top franchement.

Aprés, pour ta cage, c'est écrit partout sur ton post, vaut mieux deux rats dans une petite cage, qu'un rat seul dans une immense cage. Mais pourquoi ne pas essayer de trouver une autre cage, même si elle est pas immense (je sais pas dans la famille, tu l'empreinte au pire) et l'accrocher a ta propre cage, sa leurs fera un espace en + et c'est pas plus mal =)

voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine13
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sabine13

Féminin
Messages : 357
Age : 34
Localisation : Marseille
Inscription : 15/08/2008


Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu déconcertée ...   Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 03:41

ma ratte a vécu 1ans seul elle a toujour etai heureuse est curieuse ect.. la elle a 2copines elle est aussi contente que avent Smile apres ca dépant , mes si c'est un bebe il preferé etre avec un copain pour jouer ? car je voi le rat de mon copain il est seul dans ca cage est a l'air de s'enuyé donc on va pas tardé a lui trouvé un copain ,^^ voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu déconcertée ...   Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 03:51

Même si il a pas l'air malheureux, un rat seul s'ennuie lorsque nous nous ne sommes pas la.
Je pense que même si on se dit qu'il est heureux, il est impératif de lui prendre un petit compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
sabine13
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sabine13

Féminin
Messages : 357
Age : 34
Localisation : Marseille
Inscription : 15/08/2008


Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu déconcertée ...   Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 03:52

oui c'est clair ou alor tu reste tout le temp avec lui est tout les soire tu joue avec ! mes bon je pensse que ta dautre chose aussi a faire
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu déconcertée ...   Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 03:55

Et puis l'homme ne remplace pas un rat de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu déconcertée ...   Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 03:58

voila, c'est surtout le fait que nous ne pouvons pas nous occuper de notre rat h24!

Et puis je prend exemple de la mienne, desfois elle dort que moi je suis reveiller ou inversement. donc dur de jouet avec elle en ce moment, donc quand je suis pas la, elle va bien jouer 5min mais aprés c'est tout!
J'ai fait l'experience tout a l'heure j'ai mis la cage ouverte sur la table et l'ai laisser gambader sans m'occuper d'elle, elle a du taper le "bordel" pendant 10min, aprés quand elle a fini d'explorer et de jouer la curieuse, elle est repartie dormir, genre "bon y'a rien a faire, je vais me coucher moi!"
et ça, sa me fait mal au coeur...c'est pas une vie de dormir, manger, dormir, manger...
Moi perso je suis impatiente que ma 2éme arrive...dans maxi une semaine Lstary
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu déconcertée ...   Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 16:10

Merci pour vos conseils !

Je suis convaincue désormais que mon loulou ne doit pas rester seul. Ca me fait de la peine de le laisser tout seul le soir quand je me couche et de ne pas pouvoir m'en occuper tout le temps.

Pour la cage je vais en acheter une nouvelle quand j'aurai trouvé un nouveau loulou, ce n'est pas vraiment ça le problème.

Et puis je me tourne vers les particuliers désormais car je veux un rat sociabilisé et non porteur de maladies.

Voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu déconcertée ...   Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 16:49

cool!^^
super ta decision!!
je sais pas, peut-être que sur le fofo tu trouvera ton bonheur...je sais pas trop!
mais en tout cas tiens nous au courant =) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu déconcertée ...   Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 20:20

Me revoilà !

J'ai été acheter un compagnon à Barney, un petit mâlou bien sûr plus petit que lui (il doit avoir un mois et demi pas plus) mais bien actif qui remue la cage de fond en comble !

Du coup, quand je mets Barney et le petit nouveau, Ted, ensemble, Barney à l'air de totalement l'ignorer et il y'a quelques bagarres avec des couinements mais rien d'alarmant pour le moment.

En ce moment même ils mangent tous les 2 côte à côte mais j'ai l'impression que Barney en a rien à cirer de Ted lol !

C'est normal tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu déconcertée ...   Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 22:55

alors!

Ted viens d'ou?
Tu a fait la quarantaine?
tu as bien fait les presentation?

Sinon je ne pense pas qu'il n'en n'a rien a cirer, juste qu'il faut qu'il aprenne a ce connaitre dirons-nous!!

Des photos hein!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu déconcertée ...   Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 07:58

C'est rapide ça. J'arrive et il y a 2 posts, le premier me rend toute contente parce que tu as décidé de ne pas prendre en animalerie, et là paf, quelques heures plus tard il y a un nouveau. Je doute sérieusement qu'il vienne d'ailleurs que d'animalerie. Ça prend pas mal de temps réussir à obtenir un petit de ratterie. Très décevant quand même.

Faut croire qu'elle a pas fait de quarantaine hein... Croisons les doigts pour que tout se passe bien...

C'est normal qu'il l'ignore. Chaque fois que j'ai eu des bébés, les premiers jours ils s'ignoraient complètement (mais faisaient dodo ensembles Tire la langue). Après ils développent une relation très forte et deviennent inséparables. Wink Laisse faire le temps. Et laisse-les se bagarrer aussi. Qu'ils couinent à mort et tout c'est parfaitement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu déconcertée ...   Quelque peu déconcertée ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque peu déconcertée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelque tours
» Quelque questions..
» Quelque idées à me donner?
» quelque un de mes proteger
» Quelque questions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-