|
Auteur | Message |
---|
hulkmaster Nouveau né
Messages : 15 Age : 55 Localisation : angers Inscription : 21/12/2017
Dans le monde du rat : newbies
| Sujet: Yukka &Millo Ven 05 Jan 2018, 19:09 | |
| Je voulais vous présenter mes nouveaux locataires et leur maison. Cela fait maintenant 1 semaine et demi qu'ils sont arrivés et en cours d'éducation. La maison Millo & Yukka Millo Yukka. Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nash Nouveau né
Messages : 42 Age : 27 Localisation : Grand Est Inscription : 10/02/2017
| |
| |
hulkmaster Nouveau né
| Sujet: Re: Yukka &Millo Ven 05 Jan 2018, 20:24 | |
| Je sais pas si je dois le dire sous peine de me faire lapider Animalerie... |
|
| |
Malo En sevrage
Messages : 61 Age : 30 Localisation : Rouen Inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Yukka &Millo Ven 05 Jan 2018, 22:26 | |
| Tres mignons tes ratous! T'inquiète pas pour l'animalerie ça peut bien se passer aussi parfois Hook vient d'animalerie et il est en bonne santé et meme bien plus sociable que Ramsay qui vient d'un particulier. Du moment que tu vois qu'il a les bonnes conditions de vies dans son animalerie ça fait aussi la différences (ouh lala moi aussi je vais me faire taper pour avoir dit ça 😉) Bref je n'encourage pas a le faire mais je pense qu'il n'y a pas forcément que des mauvaises experiences. Je te souhaite pleins de bons moments avec Yukka et Millo! |
|
| |
hulkmaster Nouveau né
| Sujet: Re: Yukka &Millo Ven 05 Jan 2018, 22:45 | |
| Merci à vous pour vos messages. Ca a été un coup de cœur lorsque madame à vue Millo et pour Yukka, c'est ma fille qui a flashé.
|
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Yukka &Millo Sam 06 Jan 2018, 01:15 | |
| C'est pas forcément les animaleries, le problème. Certaines prennent relativement bien soin de leurs animaux.
Le souci, c'est les élevages qui les fournissent. Les mères passent leur vie dans un tuperware sans voir le jour. Elles vont portées sur portées jusqu'à en mourir. Quand c'est le cas, une de ses filles la remplace. Les ratons ne sont pas manipulés, et séparés trop tôt de leur mère. Bref, c'est de la l'élevage en batterie sans aucune considération pour l'animal. Acheter en animalerie, c'est participer à ce grand commerce : une place se libère, permettant à l'animalerie de reprendre des rats chez le fournisseur, qui continue sur usine morbide.
Alors non, je tape sur personne moi. Mais en sachant tout cela, j'ai fait un choix moral. Chacun ses principes, j'ai envie de dire.
Ce qu'il faut c'est surtout faire passer le message, expliquer d'où viennent ces animaux, et ne pas réitérer si on a acheté sans savoir, mais qu'on ne cautionne pas ce commerce une fois informé.
Dernière édition par Loulou39 le Sam 06 Jan 2018, 15:10, édité 1 fois |
|
| |
Tracteur Apparition du duvet
Messages : 171 Age : 45 Localisation : Québec Inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Yukka &Millo Sam 06 Jan 2018, 03:24 | |
| Ils sont superbes!
En passant, j´ai la même cage. |
|
| |
hulkmaster Nouveau né
| Sujet: Re: Yukka &Millo Sam 06 Jan 2018, 11:53 | |
| Je ne cautionne absolument pas ce genre de commerce mais je ne savais même pas qu'il existait des rateries et j'ai bien regardé sur un site de vente bien connu et les vendeurs par chez moi ne mon pas répondu ou lorsque c'était le cas (2 fois), quand j'ai été les voir, les conditions de vie et origine n'était pas plus clair quand animalerie mais bon, je ne vais pas lancer un Xème débat. Le principal étant que nos loulous se portent bien et qu'ils vivent une belle vie. |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Yukka &Millo Sam 06 Jan 2018, 15:14 | |
| Acheter en connaissance de cause, c'est cautionner. Mais je ne dis pas ça pour t'embêter, lancer un débat, te flageller, etc... Mais sur un forum d'amoureux des rats, je sensibilise dès que je peux Bien sur que je souhaite à tes loulous une belle et longue vie ! Il existe des rateries sérieuses, mais effectivement, on ne les voit pas sur le bon coin. Il y a aussi des associations qui font un super boulot de sauvetage, et qui ont en permanence des rats à adopter. Et la pratique du co voiturage se fait bien dans le monde ratouphile pour faire venir des ratons à soi. J'ai des rats qui ont fait 500 km pour venir jusqu'à moi, et je suis très loin d'atteindre le record ! |
|
| |
hulkmaster Nouveau né
| Sujet: Re: Yukka &Millo Sam 06 Jan 2018, 16:15 | |
| Ok maintenant que je le sais, je m'en remettrais au forum pour de nouveau adopter un nouveau petit locataire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|