Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question qui me turlupine...
J'ai du faire euthanasier ma petite ratte hier soir, la véto à été super douce, tout s'est très bien passé.
Elle lui a fait une première injection pour l'endormir, on a attendu qu'elle soit bien endormie, puis injection létale dans le foie apparemment. Tout s'est passé très vite, dans le calme, il n'y a pas eu de sursauts ou autres, et on a surveillé avec un stéthoscope que le coeur s'arrête bien.
Je rentre chez moi avec elle pour l'enterrer dans un petit coin de mon jardin, sauf que lorsque j'ai ouvert la boite de transport et que je l'ai prise pour la mettre en terre, elle était encore toute chaude, souple et pire encore j'ai cru voir son flan bouger vers très très peu.
Je me suis dit que c'était mon imagination, la tristesse, le choc, donc je touche son coeur et là j'ai senti comme un poul....
J'ai attendu un peu, touché plusieurs fois, mais toujours l'impression d'un coeur qui bat...
Même si c'était mon imagination j'étais incapable de la mettre en terre avec l'impression qu'elle vit encore, j'ai donc attendu une petite demi heure encore (donc plus d'1h après l'injection) avant de revenir toucher.
Mais rebelote, chaude et une impression de micro battement....
Cette fois j'ai demandé à mon copain (hyper terre à terre et beaucoup moins touché que moi) de venir vérifier car j'avais besoin qu'on me dise que c'était dans ma tête... Eh bien il a senti aussi...
C'était horrible ce moment..
Du coup on a attendu un peu en la laissant dans sa boite et dans un tissus.
Plus de 2h30 après l'injection il y a eu un début de rigidité et j'ai enfin pu la mettre en terre sans culpabiliser.
Mais je reste super perplexe par ce qu'il s'est passé. Je pensais vraiment sentir mon propre poul, tout mélanger par tristesse etc. Mais que mon copain confirme m'a vraiment troublé.
La véto n'était pas spécialisé NAC et a du faire les calculs de la quantité à injecter, est -ce possible qu'elle ait foiré la dose injectée?
Et dans tous les cas, est-ce possible que le coeur se remette à battre après vérification de l'arrêt complet ???
Elle était bien endormie de toutes manières donc dans tous la cas elle n'a pas souffert, mais cette expérience est juste dingue et horrible à la fois...
Si vous avez un avis je suis preneuse...
Merci,
Marion