|
|
Auteur | Message |
---|
helene-22 Ratoune sevrée
Messages : 490 Age : 47 Localisation : Lannion Inscription : 03/12/2017
| Sujet: Ils sont à la maison ! Mar 02 Jan 2018, 23:26 | |
| Bon, je n'ai pas encore fait de photos persos car ils viennent juste d'arriver, mais ça y est, mes deux ratoux albinos sont arrivés ce midi à la maison ! Deux grosses patates blanches assez timides encore. Ils dorment au rez de chaussée pour le moment, et ont juste un peu exploré la cage de quarantaine...je vais essayer de les installer demain dans leur vraie cage (mais faut que je la sorte de la voiture et que je la monte...) Par contre, ils sont très gourmands - leurs bourrelets parlent seuls à ce sujet ! - et acceptent les friandises que je leur propose à la main. Tonka, le plus hardi ( quand je suis allée les voir la semaine dernière dans leur FA, il a craquotté sur mes genoux quand je lui gratouillais la tete, ! ) vient même me voir à l'entrée de la cage quand je l'appelle. Mes chats sont curieux, mais sans plus : ça ne bouge pas assez sans doute !
Dernière édition par helene-22 le Mar 02 Jan 2018, 23:36, édité 1 fois |
|
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Nonam Jeune ratoune
Messages : 671 Age : 28 Localisation : Eure-et-Loir Inscription : 08/07/2017
| |
| |
helene-22 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Mar 02 Jan 2018, 23:34 | |
| En fait ce sont à l'origine des rats de labo ( qui attendaient depuis un an d'etre adoptés...). Et... ça fait bizarre d'avoir à nouveau des ratoux après tant d'années ! J'étais un peu anxieuse ce week-end à ce sujet mais oui très contente ce soir ! |
|
| |
Nonam Jeune ratoune
Messages : 671 Age : 28 Localisation : Eure-et-Loir Inscription : 08/07/2017
| |
| |
Malo En sevrage
Messages : 61 Age : 30 Localisation : Rouen Inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Mar 02 Jan 2018, 23:49 | |
| Il me semble avoir vu leur annonce quand ils etaient a ladoption, je suis contente quils soient resté ensemble, ils sont magnifique! |
|
| |
helene-22 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Mar 02 Jan 2018, 23:56 | |
| Tonka et Timut !
Hélas , non, ils étaient quatre à l'adoption, et je n'ai pu en prendre que deux. Outre que je préfère ne pas avoir une troupe du même age ( car dur dur de les voir partir tous ensemble)... j'avais déjà des vues sur des ratons... J'étais en fait d'abord partie sur l'idée de prendre deux ratons, quitte à attendre un peu pour, et puis, j'ai vu l'annonce, début décembre, tout près de chez mes parents donc génial pour aller les voir. Et me suis dit : tant qu'à faire autant faire moit/moit : adopter en asso, puis prendre des petits dans des rateries.
En tout cas, même s'ils sont timides (la FA m'en a avertie, mais pas de souci, j'ai l'habitude des animaux de ce tempérament) , ils sont super doux dans leur comportement. |
|
| |
Malo En sevrage
Messages : 61 Age : 30 Localisation : Rouen Inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Mer 03 Jan 2018, 00:01 | |
| Ah oui exact ils etaient 4! Peut etre que les deux autres partirons ensemble, en tout cas cest une bonne chose quils soient au moins 2 ça va les rassurer pour l'integration et ça fait plaisir de savoir qu'ils vont être entre de bonnes mains |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Mer 03 Jan 2018, 20:02 | |
| Oh ben j'avais raté ce post! Je me demandais justement où ç'en était tout ça Ravie qu'ils se fassent à leur nouvelle maison! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
helene-22 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Mer 03 Jan 2018, 20:52 | |
| Merci ! Timut a besoin de retrouver la ligne (il a du mal à grimper à cause de son surpoids mais aussi de sa queue qui a été cassée quand il était jeunot...). J'ai eu le courage d'installer leur cage et ils ont l'air heureux dedans ! Ca a bien exploré toutes les parties ! Et je les trouve moins timides (j'ai pu les saisir pour les transférer d'une cage à l'autre sans les paniquer)
Désolée Ambrosy, entre le nouvel an, la fatigue du retour, leur installation, j'ai zappé de t'en informer...
Je ferai des photos dans la cage demain ! Et vais attendre encore un peu pour les première sorties.
|
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Mer 03 Jan 2018, 21:35 | |
| Oh ben non tu ne me dois rien ^^ C'est juste moi qui étais curieuse, j'avais pensé à te demander et puis je suis tombée dessus, il n'y a absolument pas à s'excuser! |
|
| |
helene-22 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Mer 03 Jan 2018, 21:49 | |
| Oui, m'enfin tu as été la première au courant de leur adoption sinon, j'ai pu changer le nombre de mes rats sur mon profil ! hihi ! |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Mer 03 Jan 2018, 22:29 | |
| Après 1 an ! C'est génial pour eux, d'avoir enfin une maison définitive Longue vie à eux |
|
| |
helene-22 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Jeu 04 Jan 2018, 17:52 | |
| Premières photos à la maison. Pas facile vu la sale luminosité... Timut à l'heure du gouter Tonka, en mode sieste dans le spoutnik La cage installée hier soir ! s Sinon, ils ont compris que j'étais leur nouveau distributeur officiel de surimi : ils viennent à l'entrée de la cage quand je les appelle pour les friandises. Et je suis très surprise de leur gentillesse : pas une dispute, pas une chamaillerie : super calmes les patates ! Mes précédents rats étaient des piles electriques comparées à eux ! |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
helene-22 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Jeu 04 Jan 2018, 17:58 | |
| hihi, prise à l'arrache en mettant le reflex dans la cage et sans pouvoir utiliser le viseur ! D'où la mise au point sur les traces de dents du spootnik ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Jeu 04 Jan 2018, 18:02 | |
| - helene-22 a écrit:
- Premières photos à la maison. Pas facile vu la sale luminosité...
Quoi?? il fait pas beau à Lannion?? |
|
| |
helene-22 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Jeu 04 Jan 2018, 18:05 | |
| Fait gris et encore faut pas se plaindre par rapport aux jours précédents. Donc photos au flash, du coup je ne les ai pas mitraillés... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Jeu 04 Jan 2018, 19:50 | |
| et ça vient de quoi Timut et Tonka, ça fait un peu Indien d'Amérique ou Inuit, c'est très joli |
|
| |
helene-22 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Jeu 04 Jan 2018, 19:52 | |
| Ce sont les noms que leur a donnés la Fa. tonka, c'es tle nom d'une feve d'un fruit brésilien. Et Timut, c'est une variété de poivre originaire du Tibet; et mes prochains ratons auront des noms africains |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Jeu 04 Jan 2018, 20:47 | |
| Han! Il est vraiment très gras Timut Oo je l'aurais bien appelé Paupiette celui-là , en même temps ça donne envie de le papouiller ^^ Ils sont magnifiques, leur prèsentation fait un peu de pub aux albinos, c'est cool |
|
| |
helene-22 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ils sont à la maison ! Jeu 04 Jan 2018, 20:55 | |
| Oui, il est clairement en surpoids et cela le handicape pour grimper ( quoique, il a sa technique pour grimper dans les hamacs ! il monte un peu plus haut et se laisse tomber en arrière ! ) Je vais essayer de le mettre un peu au régime, cela lui ferait du bien, mais sa FA donnait déjà un mélange équilibré. Cependant, contrairement à elle, je ne mets dans mon mélange ni amandes, ni noisettes, ni cacahuètes (qui sont les premières à etre dévorées, pas bête l'animal)...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|