Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 20:31

Mes rats sont bipolaires... Rolling Eyes J'ai posté le dernier message il y a 4 jours, le soir même je les sors tous les 4 dans ma salle de bain (lieu plus du tout neutre mais commun pour mes 4 gros). Je laisse un petit igloo dans la salle de bain = les 4 ont dormi ensemble dedans, sans pigner. J'ai rajouté une gamelle de carottes, ils ont tous mangé. Bean s'est fait piquer sa rondelle par Sven, mais il n'a rien dit et est allé s'en chercher une autre, comme s'il acceptait la domination de Sven.
Depuis 4 jours, à chaque sortie, ils se blottissent tous les 4 dans une cabane, ils dorment, sortent un peu mais préfèrent dormir ensemble. Là tout à l'heure ils ont passé 2h en caisse de transport tous ensemble et tout s'est super bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 20:32

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 20:50

Super. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 21:05

Faut voir dans le temps, je crie pas victoire ^^ Déjà, ce sera nettoyage complet de la cage dimanche, si tout se passe bien.
Et je suis contente parce que je ne serai peut-être pas obligée de castrer le Svenouille, donc bénéf pour tout le monde Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 13:36

Sven s'est montré de nouveau agressif à plusieurs reprises envers Bean, Gus mais également envers Knox hier. En caisse de transport, tout se passe bien mais ils ne vont pas vivre infiniment en caisse. Et en sortie sur leur terrain, il suffit qu'un élément vienne perturber Sven (quelqu'un qui rentre dans la sdb par exemple, ou bien Bean qui s'approche de lui) pour le rendre hystérique et agressif, même dans sa cage avec Knox il ne cesse de s'en prendre à lui, le course, le boxe, il a régulièrement le poil hérissé et marche en crabe...
J'ai donc réessayé une sortie dans la sdb aujourd'hui pendant que je nettoyais leur cage et Sven a encore fait des siennes. Donc j'ai décidé de poursuivre l'intégration entre Knox et mes deux grands. Ils sont dans la même cage totalement nettoyée, pas très à l'aise pour le moment mais sans tension.
Sven lui est seul en attendant sa castration. Je prends rdv demain.

Édit : Knox vient de rejoindre le tas pour dormir sur un étage en compagnie de mes aînés. C'est vraiment Sven qui pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 14:17

La castration devrait tous régler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 14:22

J'espère oui. J'ai lu que ça n'avait pas marché sur certains rats, mais ça doit être une minorité je pense.
J'espère que ça va calmer sa testostérone en constante augmentation, et qu'il va pouvoir vivre tranquillou avec ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 14:28

De bonnes ondes en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 12:29

Il se fait opérer jeudi. En attendant il vit seul, car Knox est intégré à Bean et Gus. Il sort cependant une à 2h par jour avec Knox avec qui il y a moins de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 13:26

C'est parfait comme ça Smile

Ainsi tu pourras continuer de la même façon pendant sa cicatrisation et le temps que ses hormones redescendent, il garde ainsi un contact rat dans le calme et les jeunes sont avec un rat plus âgé, ceux qui leur évite une crainte des plus vieux, c'est tout bénéf'

On pensera à lui jeudi Wink

Les rares cas qui ne fonctionnent pas avec la castration, sont souvent le cas de rats qui sont restés seuls bien trop longtemps avec leur souci d'hormones , ensuite leur comportement s'installe de façon pérenne comme si ces "mauvaises habitudes ou réflexes" ( attaquer les autres rats) étaient alors inscrites dans le cerveau définitivement et hors hormones.

On retrouve la même chose pour d'autres animaux : chevaux, chiens castrés sur le tard, qui garderont certaines habitudes prises alors qu'ils étaient entiers.

Là ce n'est pas le cas, car il a toujours eu un compagnon et continuera de garder un contact, il sera donc moins à fleur de peau et même deviendra très certainement tout mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 14:14

Je suis rassurée, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 13:15

Sven vient de se réveiller l'opération s'est bien passé. J'ai hâte de le retrouver ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 14:11

C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 17:45

Pti père, boupoune le bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 20:53

Je suis contente pour vous que l'opération se soit bien passée, j'espère qu'elle apportera les bénéfices escomptés.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 01:21

Désolée de ne pas donner trop de nouvelles, j'ai des soucis d'ordinateur (vive les SAV) et très très peu de temps ! Mon Svenouille va super bien, il mange bien, se déplace correctement. Par contre il doit rester seul jusqu'à dimanche et ça me fait trop de peine. Il est seul depuis plus d'une semaine dans sa cage, il faisait quelques sorties avec Knox jusqu'à mercredi (veille de l'opé) et depuis plus rien. Je dois attendre encore une petite semaine avant de pouvoir le lui faire rencontrer ses copains.
Ça me fait mal de le voir comme ça, il est très attaché à Knox et ça fait 1 semaine qu'il vit seul. J'ai peur qu'il déprime. Pour le moment je vois pas trop de signe de déprime, il sort, mange, ne s'épile pas, il a l'air d'aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 01:50

De bonnes ondes.  Tu as fait ça pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 09:55

Oh non t'inquiète, 15 jours de convalescence seul ne suffira pas à le déprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 11:48

Je compatis ! mon petit tumai est seul depuis hier soir et c'est pas agréable ni pour lui ni pour moi (ni pour son cousin shahin qui est seul aussi du coup !)
allez, encore une petite semaine et il retrouvera son pote ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 14:01

bon rétablissement à Sven la sueur XD*
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 01:12

Depuis samedi soir la petite terreur retrouve ses copains plusieurs heures par jours, le matin dans la douche avec un plaid (qui fini entièrement dans la cabane XD* ) et ladite cabane, et le soir une petite heure en sortie dans ma chambre. Il est toujours un peu embêtant, surtout durant les sorties dans ma chambre, mais il s'est bien calmé depuis la castration.

La première fois que je lui ai fait rencontrer les potes après l'opération, j'ai d'abord mis Gus dans la douche. Il ne s'en est pas préoccupé. Après j'ai mis Knox, qu'il a retourné directement, puis Knox a soumis Sven, qui n'a pas bronché. Ensuite j'ai mis Bean, avec qui le courant ne passait pas du tout, ils se sont reniflés mutuellement, pas de signe de domination de la part de l'un ou de l'autre. Lors des sorties "douches", elles durent généralement 2h au minimum, et peuvent aller jusqu'à 5h lorsque je commence le boulot tard, ils partagent une cabane et une gamelle d'eau et tout se passe très bien.
Seulement dans ma chambre, Sven s'amuse à courser les 3 autres, et à essayer de les retourner. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 01:17

lol! c'est pas gagné^^
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 01:18

Déjà il n'est plus agressif, c'est déjà ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 01:23

c'est clair!
j'avais pas vu ça comme ça

c'est un super progrès qui ne devrait pas partir avec le temps, maintenant qu'il est castré
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 00:41

Il y a 10 jours que Sven a rejoint ses 3 potes dans la cage. J'ai commencé avec une demi cage, et j'ai rapidement ouvert le passage vers le rez-de-chaussée et mis l'escalier. Tout se passe super bien, ils dorment tous ensemble, partagent leur gamelle sans broncher. Le remettre avec ses congénères lui a vraiment fait du bien, j'ai l'impression. Ils se chamaillent de temps en temps mais rien de violent.
Pour le moment la cage est ultra vide ! Ils ont une maison puzzle en bas, et un carton avec un vieux coussin en haut, ainsi qu'un hamac, deux biberons et une gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration rate seule avec 3 nouveaux
» Intégration de 4 nouveaux bébous
» 2 rat de 2 ans avec 1petit nouveaux?
» assez chiant avec les nouveaux
» Trois nouveaux ratous mâles
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-