Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les aliment pour les ptits vieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetitCrayon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 05/12/2017


Les aliment pour les ptits vieux Empty
MessageSujet: Les aliment pour les ptits vieux   Les aliment pour les ptits vieux Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 12:02

Bonjour,
Pour résumer j'ai à ma charge deux petites rates agées de 3 ans et 3.5 ans.
Elles ne sont pas en bonne santé (certainement TUMEUR, amaigrissement...) et, soin à part, j'aimerais leur proposer des assiettes adaptées à leur besoins spécifiques.

Elles sont nourris avec du SSS, et reçoivent (depuis une semaine ça c'est sûr) une assiette de produits frais tous les soirs.
Je n'y connais pas grand chose, j'évite juste de leur donner des aliments toxiques.

- Auriez-vous des recommandations sur des aliments qui soient SUPER TOP ?

- Autre chose, avez-vous entendu parler de donner du pollen à des rats ? J'en ai en ce moment, j'ai vu sur internet qu'il y a eu des expériences faites sur ces animaux et que le pollen s'était révélé très bénéfique. J'ai aussi vu qu'il était déconseillé d'en donner en cas de tumeur sous peine de multiplication rapide des cellules malades... Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?

Merci pour votre partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les aliment pour les ptits vieux Empty
MessageSujet: Re: Les aliment pour les ptits vieux   Les aliment pour les ptits vieux Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 12:38

Est ce qu'elle arrive bien à manger leur croquettes, qui sont dures ?
Ce serait bien que tu les pèses souvent, et que tu pèse la quantité de croquettes qu'elles mangent (à 2) par jour, pour vérifier si ça diminue.

Pour les booster, il faut une nourriture calorique très riches en nutriments, mais en petit volume, vu qu’un rat malade manque souvent d’appétit, et maigrit vite.

Tu peux leur donner souvent une ration "humide" en plus de leur SSS. C'est plus facile à manger, et plus facile à booster. Par exemple, un oeuf brouillé, mélangé à de l'avocat ou de la banane, de la carotte cuite, du riz cuit, de l'huile du poisson ou de l'huile de noix. Tu mélange tout, et tu congèle des petites portions pour en avoir régulièrement. Tu peux donner le mélange tiède : c'est plus appétant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PetitCrayon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 05/12/2017


Les aliment pour les ptits vieux Empty
MessageSujet: Re: Les aliment pour les ptits vieux   Les aliment pour les ptits vieux Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 14:56

Merci Loulou pour ta réponse.
Elles ont trés bon appétit, se jettent littéralement sur la bouffe comme si elles en avaient manqué dans leur vie et ne gardent que très rarement des restes qu'elles cachent derrière un bac.
Merci pour les recettes ! Donc il faut une alimentation riche en nutriment et dense.
C'est très bon à savoir pour l'huile. Y-en a-t-il qui sont proscrites ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Les aliment pour les ptits vieux Empty
MessageSujet: Re: Les aliment pour les ptits vieux   Les aliment pour les ptits vieux Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 15:50

Il vaut mieux se cantonner aux huiles citées par Loulou, elles sont plus intéressantes que les autres de part leurs apports nutritifs et d'oméga. Je ne crois pas que d'autres soient proscrites, mais s'il faut donner un peu d'huile mieux vaut que cela soit celles-là. L'huile de noix se trouve vraiment très facilement, parfois en petit conditionnement si tu n'en consommes pas toi-même. Smile

Je rajouterais que si on recherche un effet boostant plus important et immédiat, on peut donner de la blédine. Assez riche en sucres rapides, cela apporte un effet énergisant rapidement, à ne pas abuser sur le long terme. On peut cependant en proposer de temps en temps pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aliment pour les ptits vieux Empty
MessageSujet: Re: Les aliment pour les ptits vieux   Les aliment pour les ptits vieux Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 16:00

J'étais sur le point de dire pour la bledine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PetitCrayon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 05/12/2017


Les aliment pour les ptits vieux Empty
MessageSujet: Re: Les aliment pour les ptits vieux   Les aliment pour les ptits vieux Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 16:15

Ha c'est couillon je l'ai fini la semaine dernière l'huile de noix. silent
Cette fois-ci j'ai pris de l'huile de lin bio de très bonne qualité, d'où ma question... Est-elle intéressante ou contre-indiquée ?

Ok pour la blédine, je vais faire un petit stock si besoin, mais honnêtement je préfère ne pas lui en donner dans la mesure du possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Les aliment pour les ptits vieux Empty
MessageSujet: Re: Les aliment pour les ptits vieux   Les aliment pour les ptits vieux Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 16:20

Pas contre-indiquée, elle sera intéressante pour son apport lipidique comme toute huile et ses apports en oméga qu'elle a aussi. A ne pas utiliser pour la cuisson par contre, c'est une huile fragile qui perd ses qualité sous l'effet de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
PetitCrayon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 05/12/2017


Les aliment pour les ptits vieux Empty
MessageSujet: Re: Les aliment pour les ptits vieux   Les aliment pour les ptits vieux Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 23:37

Merci Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Les aliment pour les ptits vieux Empty
MessageSujet: Re: Les aliment pour les ptits vieux   Les aliment pour les ptits vieux Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 15:50

L'huile de lin je ne l'utilise jamais pour l'alimentation car elle rancit hyyyyyyyper vite donc si elle se conserve c'est grâce à des additifs en général (si c'est vitamine E ça va) et il faut la consommer très vite.
Sinon j'utilise souvent l'huile de colza.

La blédine, et des purées maison (congelée dans un bac à glaçons c'est pratique) à base de lentilles par exemple ...

Le surimi (riche en protéines) peut aider comme le jambon blanc, féculents cuits (patates, pâtes, riz, sarrasin, quinoa...) pour l'apport énergétique.

Tu peux aussi réhydrater les bouchons SSS si elles ont du mal à les manger (mais ça a déjà été dit il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
PetitCrayon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 05/12/2017


Les aliment pour les ptits vieux Empty
MessageSujet: Re: Les aliment pour les ptits vieux   Les aliment pour les ptits vieux Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 23:10

Je garde l'huile de lin au frais après uverture, c'est une toute petite bouteille et effectivement il faut la consommer très vite.
Super idée de congeler des petites préparations dans le bac à lentilles !
Merci pour les conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les aliment pour les ptits vieux Empty
MessageSujet: Re: Les aliment pour les ptits vieux   Les aliment pour les ptits vieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aliment pour les ptits vieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aliment de base pour mélange
» Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid
» Aliment pour poisson
» Aliment au poulet pour furet ?
» Aliment équilibré pour mes 2 loulou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-