Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Volière XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 19:29

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 19:29

🆒 c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 20:02

Tu es priée de mettre des photos de l'aménagement dans la partie faite pour cela, ça pourrait me donner des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 20:07

Hahaha oui, il va falloir que je trouve des idées ...
Le mois prochain, je recommanderais sans doute des p'tites choses aussi !

Tu sais pas comment faire ? haha
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 21:01

Oh si, je m'y attelle là! Vu que j'ai plus ou moins trois 'thèmes/couleurs' en jeux d'accessoires, il faut que je vois ce que je peux faire de sympa avec ce que j'ai. Puis que je refasse des dodos par milliers.
Je trouve que 3 étages c'est bien trop peu pour cette cage, vu le volume, je vais monter à 5-6.
Je ne suis pas trop fan du bleu 'flash' des plateformes, donc j'ai fait reprendre du service à mes vieux étages ferplast.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 21:03

Balance tes idées aussi, je comptais sur toi moi ! Evil or Very Mad

C'est vrai qu'il pique un peu, le mix bleu/jaune, mais en attendant ils feront l'affaire Laughing
J'ai un ferplast en rab' à rajouter, je trouve aussi que trois étages c'est trop peu !

J'espère qu'ils ne me rongeront pas tout trop vite Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 21:32

Oh la vache, elle est immense ! IMMENSE jawdrop

Je l'ai montée vide pour me faire une idée ... Quelqu'un a des astuces sur "comment l'aménager" sans devoir la démonter à chaque fois pour rentrer un truc ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 10:32

Aha, même dilemme hier soir! Voilà mon astuce:
- Ne pas enfoncer le toit comme un bourrin , ce qui permet de le retirer facilement
- Retirer le panneau frontal haut le temps d'aménager le bas de la cage

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 13:09

Je vais sûrement dire une bêtise en posant cette question ,  mais serait-il possible de transformer la façade avant de la zeno 3 en porte intégrale ? ça pourrait pas aider dans l'entretien et aménagements ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 16:25

Héhé, en effet, en enlevant le toit, ça devrait aller ! bon, elle est sur un support donc elle m'arrive au nez ... J'utiliserais une chaise !

J'ai peur qu'avec le temps, ça casse car ça m'a l'air bien fragile ces baguettes plastiques ....

Non monky, à mon sens il est impossible de transformer la porte en intégrale :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 16:47

D'accord merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:10

Je plussoie Ellie, en fait la façade et l'arrière sont composés de deux panneaux, donc une porte intégrale, c'est mission impossible.
Par contre j'ai pour projet de scier les barres plastiques de côté en deux( avec insert d'une tige amovible dedans pour garantir la stabilité lorsque la cage sera montée 'en grand')  pour pouvoir faire une cage moitié moins haute si nécessaire.

Hop Ellie, pour inspiration (qualité téléphone, désolée) et j'exige la tienne!

Volière XL  - Page 4 Zenoem10
(Quand je disais que 3 plateformes c'est trop peu  pour utiliser l'espace de manière optimale, là il y en a 6 + la 'cabane étage)'. Il manque encore les dodos, je suis entrain de les coudre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:14

Elle est magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 18:11

Ouaaah ! jawdrop
Ah ouais pas bête ... Un peu comme la Imac que j'ai actuellement ! (je suis pas décidée à la lâcher encore, j'aime trop cette cage, son seul défaut étant l'écart entre les barreaux Cry 2 )
C'est super pratique, mais encore une fois elle me semble fragile Sad ... Je sais pas, j'l'adore mais c'est pas la même résistance que mon actuelle XD*

J'ai que quatre étaaaages, je jalouse ! Six, ça passe vraiment bien .. Et trop chouette que l'étage-cabane rentre parfaitement comme ça ! Very Happy

J'ai malheureusement quasiment pas eu de temps pour m'y mettre, c'est le rush de dernière semaine de taf avant les vacances + kadô power + Noël bientôt ... JE VEUX DORMIR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 18:14

Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 20:20

Merci les filles! Ce soir c'est atelier couture pour finir de meubler ça. Et j'ai pu récupérer la table de la voisine, ma cage de quarantaines avec le carton d'accessoires passe juste en dessous, donc c'est parfait!

C'est clair qu'elle est souple comme cage, à voir comment elle va vieillir. Mais les soudures m'ont l'air solides.

Oui, surtout que la cabane étage, je l'ai trouvé dans une cage à lapin toute dégueulasse- mais heureusement vide- à côté de poubelles dans ma rue.

Courage pour ta semaine! (D'ailleurs, on pourrait presque renommer ton topic, qui dévie fortement vers la Zeno empire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 20:43

mouias!

on me conseille celle là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_entre_80_cm_et_1_m/95694 plutôt que la zeno 3

vous avez un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 20:48

Je ne connais pas,  mais je crois qu'elle est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 22:08

Alors la Furet XL, je l'aime fort, je trouve qu'il y a moyen de faire des aménagements vraiment chouettes dedans, elle a de grandes portes, bref, elle est sympa.
Le gros hic, c'est qu'elle est carrée, donc je te conseille de mesurer l'espace entre tes montants de porte pour être certaine qu'elle passe sans avoir à la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 22:14

ah ouais qd même lol!

je vais voir ça

c'est la personne qui doit me donner ces rats là en janvier qui me conseille cette cage, serait-elle un peu plus solide? http://www.forum-rats.com/t92586-2-petits-males-et-leur-mere-en-meurthe-et-moselle
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 16:31

Oui par contre elle est moins souple. Les barreaux sont plus espacés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 19:51

okv merci bcp Bellefeegore pour ces réponses Smile

je crois qu'en effet elle ne passera pas dans les portes... donc je vais opter pour la Zeno3 empire
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 21:52

Haaa oui, 'faut pas s'planter avec la Furet.
J'avais bien consciencieusement monté la mienne dans mon salon, tranquille à la lumière tout ça ... Et là, je finis fièrement le truc, après m'être bien fait ch*er à accrocher des accessoires etc ...... Réalisation soudaine: "Putain, mais ça passe au fait ? !" = et non. lol!
PLUS JAMAIS Mega débile
Elle me sert maintenant en tant que cage de quarantaine: elle est vraiment très spacieuse et chouette, le seul point négatif pour moi étant le revêtement du fond du bac: il s'agit de petits carrés en relief, et ça accroche le caca de rat et un peu tout Mort

Je le renomme " Zeno Empire qui n'a pas l'temps d'être installée convenablement" ? Pendu



Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 13:04

Ah oui, j'avais oublié le super revêtement de fonds de bac (qui pose moins de problème avec du drybed, mais c'est vrai qu'il suffit d'une crotte coincée dessous...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volière XL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière XL    Volière XL  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volière XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma voliere
» Volière?
» Volière!
» Ma volière !
» ma volière
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-