Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ? Empty
MessageSujet: Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ?   Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 14:02

Je me pose pas mal de questions ces derniers temps si j'adopte ou pas un petit nouveau dans ma troupe.
Mes loulous ont 7 mois et j'aimerai adopter un autre loulou plus jeune pour que l'intégration ce fasse plus "facilement".

Sachant que Django et Milo n'ont pas eu une forte crise d'adolescence je suppose que l'intégration sera plus facile ?

Mais voilà, j'ai peur de plus les perturbés qu'autre chose, qu'ils m'en veulent, que ce ne soit plus comme avant nos complicités et même la complicité qu'ils ont entre eux. J'ai peur de faire une grave erreur ... J'ai besoin de vos avis, je sais pas si je prend la bonne décision ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ?   Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 15:54

Tu prêtes des émotions humaines aux rats, ils ne peuvent pas t'en vouloir d'avoir adopter un nouveau, ils n'ont même pas conscience que l'arrivée d'un autre rat vient d'un choix de ta part. Wink

La relation qu'ils ont avec toi ne changera pas, celle qu'ils ont ensemble va évoluer un peu, mais il n'y a aucune raison pour que ça soit négatif.

Bref, si tu as envie d'agrandir la troupe, ne te questionne pas outre mesure et fais-le ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ?   Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 16:33

Merci, c'est rassurant ^^

En revanche pour l'intégration j'ai une question.
Pour la première rencontre je sais qu'il faut commencé par le dominé sauf que je n'arrive toujours pas à différencier entre les deux qui est le dominant et qui est le dominé. Parce qu'il y aura des jours où c'est Django qui lui monte dessus, lui gratouille le dos, le fais tourner sur le dos qui fait ensuite couiner Milo et d'autre jour c'est l'inverse ... Du coup j'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ?   Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 16:41

On commence la 1ère présentation en terrain neutre par un rat en particulier quand la troupe est grande (4/5 rats) et/ou qu'on sait d'avance qu'un rat en particulier est difficile (donc on présent le "moins pire" avant). Autrement, tu peux dans ton cas présenter les deux d'un coup, ou l'un après l'autre indifféremment si ça te rassure TOI. Wink
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ?   Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 16:48

Super, merci beaucoup pour tes conseils Alouette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Contenu sponsorisé




Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ?   Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit nouveau dans ma troupe, bonne décision ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un petit nouveau dans la troupe
» Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?
» La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7]
» j'aimerais un nouveau rat est ce une bonne idée?
» Un petit nouveau dans la cage qui n'est pas aimé!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-