Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DivineY
Nouveau né
Nouveau né
DivineY

Féminin
Messages : 36
Age : 27
Localisation : (91) Fleury-Mérogis
Inscription : 05/11/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Empty
MessageSujet: Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )   Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 02:34


    Bonjour, Après m'être présenté, je passe au concret c:N'hésitez pas à me corriger ou me conseiller, je suis novice.


Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : L'idéal serait 2.
  • Sexe : Males ou femelles.
  • âge approximatif : Sevrés ou plus. J'aimerais des jeunes dans l'idéal, mais je prendrais ce qu'on me proposera.
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) Qu'importe, sauf animalerie.
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) Non
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) Non plus. ( Même si j'ai un gros faible les couleurs claires. )
  • Reproduction envisagée ? : Non. (Stérilisation possible)



Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : 50 euros max.

  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) Libre. Je peux adopter à partir de la semaine prochaine.

  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...) Cage Zeno 2 Knock Down ( 80x50x70 centimètres ) / Pots pour bébés me recommande mon amie, mais je serais prête à changer si cela n'est pas approprié. / Chanvres pour la litière / Ils pourront se déplacer dans le couloir et ma chambre. Le couloir étant avec beaucoup de courants d'air, je privilégierai ma chambre où je peux y régler la température.

  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui, trois dans les villes voisines et au moins un s'occupe des NAC.

  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) Essonne (Fleury-Mérogis), je peux me déplacer jusqu'à Paris ou dans les départements proches comme le 93 en transports en commun, plus loin en covoiturage. J'ai essayer une fois avec ma mère, tout s'est bien passé, alors pourquoi pas ?

    Merci pour votre attention,

    *croisons les doigts*


Dernière édition par DivineY le Dim 05 Nov 2017, 03:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )   Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 02:59

Pour l'alimentation des rats les petits pots pour bébé ne suffise pas il faut soit en alimentation principale : une alimentation du commerce comme les SSS (suprême science sélective ), ou faire son propre mélange à l'aide d'un calculateur de mélange.
Pour les rats adultes il faut 14% de protéines et 4% lipides (c'est le taux des SSS ).
Pour les jeunes ratous 18% de protéines et 5/6 % lipides, si nourris au sss il suffira de rajouter des petits extra riches en protéines ou rajouter des ingrédients au sss pour arrivée aux taux pour les ratons.
Pour les vieux ratous les taux seront un peut plus bas pour éviter de fatiguer les reins.

Il faut aussi des fruits et légumes pour éviter les carences ainsi que des petits extra autorisés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DivineY
Nouveau né
Nouveau né
DivineY

Féminin
Messages : 36
Age : 27
Localisation : (91) Fleury-Mérogis
Inscription : 05/11/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )   Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 03:12

    monkydluffy a écrit:
    Pour l'alimentation des rats les petits pots pour bébé ne suffise pas il faut soit en alimentation principale : une alimentation du commerce comme les SSS (suprême science sélective ), ou faire son propre mélange à l'aide d'un calculateur de mélange.
    Pour les rats adultes il faut 14% de protéines et 4% lipides  (c'est le taux des SSS ).
    Pour les jeunes ratous 18% de protéines et 5/6 % lipides,  si nourris au sss il suffira de rajouter des petits extra riches en protéines ou rajouter des ingrédients au sss pour arrivée aux taux pour les ratons.
    Pour les vieux ratous les taux seront un peut plus bas pour éviter de fatiguer les reins.

    Il faut aussi des fruits et légumes pour éviter les carences ainsi que des petits extra autorisés. Wink

    Merci pour ces infos!
    Dans l'animalerie où je me rends demain, ils vendent également ces croquettes :

    Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) 6482_813443

    Ce sont les bonnes ? c:
    Pour les fruits oui, elle m'avait avertit. Puis j'ai lu aussi sur votre forum que certains fruits étaient néfastes pour les rats, elle m'a conseillé des petits bouts de pommes !
    Elle possède des rats mais j'aimerais un autre avis pour être sûre!

    Merci beaucoup pour votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )   Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 11:08

Oui c'est bien les sss.
Pour les fruits il y en a beaucoup qu' on peut leur donner il faut juste faire attention de ne pas donner les noyaux et pépins qui contiennent du cyanure.
Le reste du fruit ne pause aucun problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )   Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 12:18

Bonjour Smile

Je viens faire un peu de pub ^^ En Essonne, il y a une super association qui s'occupe des rats (entre autre) : l'Arche de Bagheera. Il y a un site Internet, une page FB, et Lilisky, qui gère l'association, poste régulièrement des annonces de rats à adopter dans la section "sauvetage".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
DivineY
Nouveau né
Nouveau né
DivineY

Féminin
Messages : 36
Age : 27
Localisation : (91) Fleury-Mérogis
Inscription : 05/11/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )   Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 12:38

Loulou39 a écrit:
Bonjour Smile

Je viens faire un peu de pub ^^ En Essonne, il y a une super association qui s'occupe des rats (entre autre) : l'Arche de Bagheera. Il y a un site Internet, une page FB, et Lilisky, qui gère l'association, poste régulièrement des annonces de rats à adopter dans la section "sauvetage".

Oui, je suis actuellement en contact avec l'un d'entre eux c: grâce à votre forum!
Je viens de finir de remplir leur formulaire d'adoption, j'espère que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
DivineY
Nouveau né
Nouveau né
DivineY

Féminin
Messages : 36
Age : 27
Localisation : (91) Fleury-Mérogis
Inscription : 05/11/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )   Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 18:24

    Re-bonjour,
    comment dois-je procédé pour "doubler" mon annonce ?
    Je veux dire, je cherche des ratons en priorité mais je ne suis pas pas fermé aux adultes ou aux plus vieux que 5 mois c:
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )   Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 19:33

En fait, je viens de voir que tu t'es trompée de rubrique ^^
Or, il n'y en a qu'une pour les personnes cherchant à adopter, et non 2 selon l'âge recherché.

Je vais demander à une modo de déplacer ton sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
DivineY
Nouveau né
Nouveau né
DivineY

Féminin
Messages : 36
Age : 27
Localisation : (91) Fleury-Mérogis
Inscription : 05/11/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )   Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 14:43

Sujet potentiellement fermée !
l'Arche de Bagheera à peut-être trouver mon bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )   Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 21:03

super! tu fais une BA en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )   Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 22:29

Oh ! Super nouvelle Smile


Quand ça se confirmera, tu pourras demander la clôture du sujet en cliquant sur le petit point d’exclamation rouge dans un triangle, en haut à droite de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )   Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche jeunes femelles ou mâles castrés dans le 77, 91 et voir 89
» Recherche 2 rats mâles ou femelles de moins de 4 mois
» Recherche 3 jeunes rats mâles
» Recherche deux jeunes rats mâles (59/62)
» Recherche 2 rats mâles ou femelles NUS - Hérault (34)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-